"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Accueil > Les prédictions enregistrées > 2016 > 11 / 2016 > Les USA cesseront d’exister

Les USA cesseront d’exister

mercredi 9 novembre 2016 -  19:37, par judith

- Dépêche de Judith
- Enregistrée le 9 novembre 2016
- Source : Flash(es)
- Délai : Court terme



Les Etats Unis seront éclatés en plusieurs parties, ensembles ou sous-ensembles,
certains états sortiront de l’union.




Notez votre intérêt pour cette dépêche




Messages

  • Ouh là, j’ai peur !
    Le traumatisme Trump est dévastateur chez certains...
    Prophétie qui se voudrait auto-réalisatrice mais rassurez-vous, les USA seront encore là, entiers, l’année prochaine et celle d’après.

  • vraiment ca me semble irréaliste. c’est au Proche Orient qu’il va y avoir des choses qui vont évoluer et gravement

    les dijhadistes appelleront TRUMP le grand satan
    bcp d evolution aussi en arabie saoudite et aux émirats
    le pourtour méditerannen en grande evolution et ebullution

    mais l europe aussi sera en ebullution

  • Macron va se présenter aux élections de 2017 mais ne sera pas élu. Bâtons dans les roues par son ex parti.

    Hollande veut se représenter mais pas de soutiens, il attendra la fin de son mandat dans l ombre tout seul malgré le soutien d une femme.

    Juppé pourrait gagner les primaires de droite, très serré avec Sarko.

    Juppé va battre de justesse Marine Le Pen. Une casserole de dernière minute pourrait encore entacher le clan le Pen.

  • Trop évident, Juppé est le favori des sondages mais on sait depuis peu quelle est leur crédibilité. Juppé rejoindra Jospin et Balladur au cimetière des éléphants politiques. Sarkozy est has been, il a trop de casseroles, comme vous dites, Marie. Reste Fillon, plus mûr que Le Maire.
    À gauche, comme précisé ailleurs, je vois bien Hollande se représenter, il bénéficiera de soutiens contraints et forcés et obtiendra le score le plus faible de tous les présidents en exercice qui se soient jamais représentés. Macron est un épiphénomène gonflé artificiellement. Mais il piquera quand même des voix à Hollande, lequel pourrait se consoler dans les bras d’une énième maîtresse (il ne finira pas ses jours avec Julie Gayet, mais ça, vous vous en doutez).

  • Je suis en gros avec Laurent Bauer pour l’analyse (point de vue de la rationalité et de la sensibilité). Pour les chiffres, je dis Juppé (je fais mes combinaisons). Pour la présidentielle, Juppé et Macron ne collent pas ou du moins pas encore. Fillon convient mieux, mais j’attends le déclic dans une photo ou autre. Hollande a encore des ressources, mais pas forcément comme président. Il ne faut pas l’enterrer trop vite. Pour le moment, c’est le brouillard, et donc je ne poste rien.

  • Avant de dire que je suis d’accord avec LB, j’aurais dû dire mon intérêt à Judith. Un USexit en somme ! Réservons la présidentielle française pour un autre fil. Ce que dit Judith est intéressant, et ma foi un seul Etat de l’Union suffirait. Hawaï, la Californie ?

  • Bonjour, pjmj.
    Il convient de rappeler à ceux qui imaginent un Calexit ou un Hawaïxit qu’il y a un précédent à leur scénario, ça s’appelle la Guerre de Sécession et ça s’est très mal terminé pour les séparatistes. Si les USA avaient dû se scinder en deux ou plusieurs États, cela aurait eu lieu en 1863, après un Gettysburgh remporté par Lee. Aujourd’hui, le Président Obama jusqu’en janvier et le Président Trump ensuite sont garants de l’intégrité territoriale du territoire fédéral et les chances de l’hypothèse sécessionniste sont nulles. Pour les mécontents, je ne vois guère que l’exil.

  • Trump gouvernera à droite. très à droite.
    c est un pragmatique. aucun état ne va sortir.

    s’il y a des problèmes avec Trump ça se passera au Proche Orient et pas ailleurs.

    LA diplomatie de TRUMP fera qu’il y aura de grandes modifications dans sa politique au Proche Orient et cela se verra rapidement.
    pour le restant Trump se recentrera sur son pays. le gars auquel il ressemblera le plus REAGAN il aura aussi un cote ROOSEVELT Avec un NEW DEAL
    Après C est du coté de l’Europe parce que c est en europe que l’élection de trump fera bcp de dégâts notamment en Allemagne.

  • Reagan + Roosevelt, bigre, il faut avoir la carrure !
    Mais je prends, les USA auront besoin d’un sacré coup
    de cravache pour tenir la dragée haute aux Chinois.
    Pour le Proche-Orient, il est évident qu’une alliance russo-américaine
    serait du jamais vu dans les affaires de cette partie du monde.
    Pour l’Allemagne, Merkel est de plus en plus détestée par sa population, je pense qu’elle ne passera pas l’hiver (électoralement parlant, s’entend, quoi, moi, mauvais esprit ?).

  • Je suis d’accord avec Cathie, Trump peut parfaitement avoir une influence contraire à celle qu’on lui prête. Pour ma part, je reste sur l’idée qu’on reconnait un arbre à ses fruits. On a décerné à Obama un Nobel de la Paix sur ses seules bonnes intentions, de ces bonnes intentions qui pavent l’enfer du Proche-Orient actuel... Trump va, selon toute probabililité, renverser la table du jeu géopolitique actuel. Il joue gros, le dollar pourrait perdre toute valeur dans l’affaire et l’euro couler dans la foulée, pour moi, c’est même probable, mais pas dit que la responsabilité pourrait être imputée à Trump pour autant. Trump va probablement mettre fin au jeu trouble de son pays avec les pétro-monarchies, et la vassalisation des hommes d’état occidentaux à celles-ci sera rudement mise en lumière. Il sera donné un coup d’arrêt brutal à l’auto-destruction de la civilisation occidentale, par mouvement et révolte des peuples contre les élus. Il ne faut perdre de vue que l’évolution du monde ne s’infléchit pas du jour au lendemain, mais vu le nombre de domaines où le point critique est atteint, il est quasiment impossible de croire qu’on peut échapper à une crise paroxystique pour l’humanité dans les années qui viennent.

  • j ai dit trump comme Roosevelt pour un nouveau new deel

    mais ça s’arrete là la comparaison. c est un pragmatique un gars qui sait faire du pognon après il a un caractère de cochon soit
    il faut que les français arretent de voir ça avec les regards de technocrate de Paris qui n’ont jamais mis les mains dans le cambouis !
    justement les ricains (qui sont nos alliés naturels depuis la fayette) ne veulent plus de tous ces penseurs....ces politiques qui ne font rien depuis des années.

  • Un plaisir de vous lire, Jacques !
    Il est temps que l’Occident cesse de s’aplatir devant les émirs du Golfe, en effet, si Trump pouvait sonner le début du réveil, ce serait fantastique, mais ça ne se fera pas sans casse, effectivement...
    Oui, Cathie, et c’est aussi pour cela que les Américains
    l’ont élu, il met des mots sur leurs maux.
    J’avais lu sur un autre blog que l’ère de la mondialisation était terminée depuis 2008, il semblerait que celle du politiquement correct vive elle aussi ses dernières heures.

  • J’entends bien Cathie, et en même temps, dans cette période d’inversion des valeurs, une politique juste médiocre peut paraître bien meilleure qu’une politique nocive. "Qui voit la poussière quand tout est sale ?
    Qui voit la misère quand il n’y a plus que le mal ?" Parole de "Animal Sauvage" de Valérie Lagrange

  • C’est bizarre, vous dites la même chose que la célèbre voyante "Baba Venga", avec exactement la même tournure de phrase que ses propos écrits sur des sites internet !

    "Cette terrible prophétie est à corréler à une autre : en 1979, elle avait prédit l’élection d’un président noir aux États-Unis au début du XXIème Siècle. Ce président noir a été élu, il s’agit évidemment d’Obama, Baba Vanga ne s’était pas trompée dans sa prophétie !

    Elle ajouta que ce serait le dernier président des États-Unis, car ces derniers cesseraient d’exister peu de temps après son élection…" (tiré de aymard.wordpress.com)

  • Bonjour Oriane. Les prédictions ont pour particularité d’être démenties dans les faits dès qu’elles atteignent une certaine notoriété. Celles de Baba Vanga pouvaient être crédibles voici quelques années. Avez-vous remarqué le phénomène de l’émergence des très grands voyants ? Ceux-ci font prédictions exactes sur prédictions exactes jusqu’au moment où ils atteignent la célébrité. Là, d’un seul coup, tout ce qu’ils disent devient farfelus. Dans ce cas, il y a Mario de Sabato, mais aussi, par exemple, Jucelino Nobrega Da Luz, au Brésil. Certains se trompent non pas sur leurs visions, mais sur leur interprétation, Paco Rabanne est typiquement dans ce cas. Sa vision est claire, nette, mais la façon qu’il a eu de trouver une explication à celle-ci laisse plus qu’à désirer.
    En étudiant le sujet, on ne peut que constater que le fuur n’est pas immuable, et qu’il existe différents moyens pour infléchir la trajectoire de l’humanité. Le plus ésotérique est certainement la création de noumènes, c’est à dire littéralement la survenue d’effets sans cause. Seul de très grands adeptes en sont capables.
    La plus prosaïque, c’est juste l’action quotidienne de chaque humain, en actes, mais aussi en paroles et en pensées... Pour ma part, je suis persuadé qu’il se passe une bataille homérique hors de la vue des simples humains, entre les forces de la Lumière et celles de l’ombre....

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0