"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Accueil > Les prédictions enregistrées > 2016 > 12 / 2016 > Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017

Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017

mardi 20 décembre 2016 -  10:54, par Nadynela

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 20 décembre 2016
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : (Ressenti très fort) Court terme



Pour les primaires de droite, je m’étais trompée, je voyais Alain JUPPE élu, je me suis laissée influencer par les sondages, c’était tentant et facile.

Pour ces primaires de gauche, je prends du recul et je préfère me concentrer dès à présent, avant l’agitation des médias et sondages divers.

Manuel VALLS sera éliminé dès le premier tour. Au second tour, je vois MONTEBOURG et PEILLON. MONTEBOURG sera gagnant.

Pour les présidentielles comme je l’avais indiqué dans des dépêches précédentes, c’est Emmanuel MACRON qui sera élu président à plus de 60% des voix.


N.D.L.R. :

- Sondage Odoxa du 20 décembre :

Manuel Valls 21% de bonnes opinions, devant ses concurrents à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg (20%, -4) et Benoît Hamon (14%, -4), en net recul. Vincent Peillon est crédité de 7%.




Notez votre intérêt pour cette dépêche




Messages

  • Bonjour, Nadynela.
    Avant d’oublier, joyeux Noël à vous et aux vôtres et bonne année 2017.
    Ah, les fameux sondages... La boussole qui indique le sud.
    Vous avez raison de les mettre de côté, ils ne font qu’embrouiller les perceptions. J’ai d’ailleurs du mal à concilier vos bonnes résolutions avec le sondage Odoxa que vous faites figurer au bas de votre post.
    Concernant les Primaires de Gauche, nous nous rejoignons sur le vainqueur final, Montebourg, même si je vois Valls tenir son rang et aller jusqu’au deuxième tour.
    Pour Macron, je suppose que c’est toujours le même sondage Odoxa qui le place en tête des personnalités préférées des Français (des sondés, en fait) qui vous influence mais, comme je l’ai dit et répété à glapro, il ne sera jamais élu, désolé.
    Avec mes meilleures pensées,
    amicalement,
    Laurent Bauer

  • Bonjour Laurent,

    J’ai d’ailleurs du mal à concilier vos bonnes résolutions avec le sondage Odoxa que vous faites figurer au bas de votre post.

    Mea culpa, la mention "N.D.L.R." (Note De La Rédaction) avait été oubliée.
    Ce sondage Odoxa ajouté par la rédaction du JDD ?
    Pour mettre en perspective la dépêche de Nadynela... A suivre donc avec intérêt.

  • Bonjour Laurent Bauer,
    Quand vous dites qu’Emmanuel Macron ne sera jamais élu président de la république, est-ce de votre part une analyse politique ou bien une prédiction personnelle de voyance ?
    Quand je dis "personnelle", j’entends "émane-t-elle de vous ?" ou bien s’agit-il d’une redite de prédictions de certains voyants qui prédisent, ces derniers temps, sinon "l’éclatement de la bulle" Macron, du moins son échec à la présidentielle ?
    Ne voyez pas dans ma question une attaque mais la recherche d’une clarification pour la lecture de vos billets qui sont très présents sur ce site et participent à le faire vivre mais dans lesquels on ne sait pas si vous avez des visions et/ou des flashes de voyance ou si vous êtes un très bon observateur de la vie politique.
    Bien à vous.

  • Bonsoir Agnès,
    non, non, pas de souci, je ne prends pas votre demande comme une insulte, ma tête n’a pas encore enflé à ce point-là ! Dieu merci !
    Alors, je vais être très clair, je n’ai aucun don de voyance pure, au sens de flashes ou de ressentis, je ne tire pas les cartes ni ne me sers d’aucun support médiumnique, tout ce que j’avance est basé sur la froide logique.
    Celle-ci peut sembler s’opposer à certaines visions de mes collègues contributeurs et néanmoins amis mais présente l’avantage de ne pas céder aux vagues de popularité éphémères qui peuvent induire en erreur.
    Ce qui ne m’empêche pas de tirer mon chapeau aux voyants du blog qui se mouillent en prophétisant tel ou tel résultat politique ou événement de la vie publique. Mais, personnellement, je m’appuie plus sur les analyses d’astrologues intéressés par notre devenir collectif.
    Voilà, j’espère vous avoir éclairé et je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2017.
    Joyeux Noël à tous, prions pour le vivre en paix.

    Cordialement,
    Laurent Bauer

  • À Jean Suila (bravo pour le pseudo !) :
    merci pour la précision, cela semblait en effet contradictoire de produire un sondage après avoir déclaré s’en détacher.
    Comme vous dites, cette Primaire se suivra avec passion sur le JDD et ailleurs.

    Meilleures pensées,
    Laurent Bauer

  • Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
    L’année 2017 sera riche d’événements, bons et mauvais mais ça sera intéressant, des surprises inattendues en politique, aux primaires de gauche comme aux présidentielles.
    En ce qui concerne Emmanuel MACRON, je ne suis pas influencée par les sondages car j’ai eu des flashs très forts alors qu’il était au gouvernement. Pour le reste, je me trompe très souvent mais pour MACRON, ça revient (mes visions) continuellement.

  • Macron l’envoûteur...
    Pas clair, ce type, il doit avoir partie liée avec les forces obscures pour obséder à ce point les voyants. Je le savais déjà lié à de puissants intérêts bancaires qui orchestraient sa campagne de communication et payaient unes de magazines et sondages bidonnés. Mais là, c’est carrément un pacte avec le diable...
    Que Notre Seigneur et tous les saints du Paradis nous protègent de cet homme, comme ils ont écarté Juppé et comme ils écarteront Valls.
    Bonne fêtes de Noël à tous.

  • Je n ai aucune espèce de compétence en voyance ou en tirage de cartes,Mais je donné mon ressenti par rapport à la réalité qui m’entoure.
    Autour de moi j ai énormément d électeurs de gauche,et donc aussi des socialistes.
    D après ce que j entends et que j analyse,Montebourg ne sera pas élu.Valls a quand même un étonné image auprès des militants du PS.Je ne serai pas étonné que Valls soit vainqueur de la primaire.
    mais dans ces électeurs,de plus en plus sont intéressés et attirés par le mouvement de Macron.j ai donc L impression que de nombreux électeurs de gauche vont tenter L option Macron.
    Je pense aussi que quelques pointures du PS ou du gouvernement vont soutenir Macron plus que Valls.....

  • Bonjour, marcotsle.
    Tous mes voeux de bonheur et de bonne santé pour 2017.
    Effectivement, Valls candidat PS, c’est la porte ouverte au tout sauf Valls parmi les électeurs de gauche échaudés par la personnalité clivante de l’ancien Premier Ministre.
    Ceci dit, je ne crois toujours pas à Macron, les sondages sont orientés, votre ressenti est plus fiable car tiré du réel mais il ne concerne qu’un cercle restreint.
    Le premier tour du 22 placera Valls en tête mais de peu et ses adversaires déçus formeront autour de son challenger, Montebourg, une alliance de circonstance qui le fera tomber le 29.
    Macron fera entre 10 et 15%, assez pour faire perdre Montebourg,
    pas assez pour se qualifier.

  • Excellente année à vous aussi et à tous les lecteurs.
    En souhaitant beaucoup de visions ou de ressentis de la part des membres du site.
    concernant mon ressenti,je confirme qu il s agit en effet d un cercle restreint au vu de la population électorale française,Mais suffisamment large pour sentir que les lignes bougent au PS et chez les électeurs de gauche en general.
    Je persiste à penser que Montebourg ne sera pas le candidat socialiste(énormément de rancoeur contre lui chez les militants)
    Et j ai aussi le sentiment que Macron attire de plus en plus d’électeurs de gauche decus par le PS et pas séduits par Mélenchon.
    Je me trompe peut être mais il y a bien longtemps qu aucun candidat de gauche n a suscité ce petit engouement.
    cela dit,cela peut ne pas durer....

  • En effet, cela ne durera pas, Macron n’est pas de gauche et les militants socialistes vont bien finir par s’en rendre compte.
    Engouement est un bon terme, Macron est un séducteur, il joue sur les émotions mais la froide réflexion le fait apparaître pour ce qu’il est : un opportuniste.
    La primaire étant ouverte, se baser sur les mouvements d’opinion d’une minorité d’électeurs peut être trompeur.
    Rendez-vous le 29 pour le verdict des urnes des Primaires.

  • J’ai déjà écrit ici que Fillon ne sera pas élu chef d’état et ne sera pas présent au second tour , il sera coiffé de peu à l’issue du premier tour par Macron . Le second tour opposera Marine Le Pen à Macron . Fillon n’a pas de charisme , son programme libéral ne passera pas , méme si cela lui a permis de gagner la primaire avec aussi l’appui de la Manif pour tous .Son élection à la primaire s’est effectuée par défaut , il fallait éliminer Juppé , trop vieux , trop gauchisant et Sarkozy trop usé et rejeté .
    Alors qui gagnera au second tour ? Je trouve curieux qu’en ce début d’année , année électorale , qu’il y ait peu de médiums qui expriment leurs prédictions sur le net . Ont -Ils vu ce que le politiquement correct interdit méme de penser ?Macron n’aura pas le vote populaire ni la fonction publique . Attendons -nous à des bouleversements .
    Bien sur la gauche institutionnelle sera , quelque soit son représentant , hors-jeu.

  • Merci Ferdu. C’est très intéressant. Mais franchement les "voyants" voient ce qu’ils voient et ne s’embarrassent pas du politiquement correct.

    Peut-être en rapport avec l’élection présidentielle, j’ai eu la vision en ce début d’année d’un face-à-face tendu entre F. Hollande et Marine Le Pen. Curieusement, j’avais eu la vision d’un échange public entre les deux mêmes il y a quelques années, et j’avais pensé à un possible face-à-face pour un deuxième tour d’une élection présidentielle. Ensuite j’ai appris que F. Hollande avait répondu à Marine Le Pen au Parlement européen. Cette fois-ce de quoi pourrait-il ? Une passation de pouvoir houleuse ? Ou bien un retour de Hollande pour combattre Marine Le Pen ?

    D’autre part, je vois à nouveau l’ineffable Bayrou... Que va-t-il se passer avec lui ? Une candidature, très probablement, mais quel sera son rôle exactement ?

    Pour Fillon et Macron, je ne les sens pas ! Avant la primaire de la droite, je voyais Fillon ou Le Maire pour la présidentielle, mais maintenant plus rien. Je m’efforce de regarder des photos de Fillon, et je ne vois ni ne ressens rien. J’attends un déclic pour voir quelque chose concernant Macron, mais pour le moment, rien.

    Plus généralement, mon ressenti est qu’après un cycle de popularité Juppé, puis un cycle de popularité Macron, de nouveaux cycles vont émerger prochainement. Mélenchon, Bayrou, Marine ou F. Hollande. Les électeurs n’en font qu’à leur tête, et gare aux retours de fortune !

    On est dans une configuration nous ramenant aux élections de 1995 et 2002. De petits scores et une extrême volatilité des électeurs. Le dernier parti et le dernier à avoir son cycle de popularité raflera la mise, mais pas forcément l’assemblée nationale !

  • La Gauche , quelque soit le candidat (M.Valls ?) pourrait avoir un score désastreux aux élections présidentielles (premier tour)
    - Avec des si...Marine Le Pen élue Présidente de la République, tout simplement ?
    Les Français pourraient faire un vote de contestation plutôt qu’un vote d’adhésion :
    63% des voix au second tour contre F Fillon ?
    - Et si le Front Républicain ne marchait pas cette fois ?

  • Je trouve dommage que, sur ce site de voyance, la grande majorité des billets soit écrite par des analystes politiques qui font part de leurs observations personnelles, lesquelles ne sont pas des prédictions de voyance comme on en attendrait d’un tel site.

    On en arrive ainsi à lire : "Pourquoi Mme LE PEN ne serait-elle pas élue présidente ?" (dernier billet d’IRMA). On comprend bien qu’il ne s’agit pas de voyance ici !

    Alors : où sont les prédictions des VRAIS voyants ?

  • Bonjour à tous, pardon pour mon absence, des soucis de santé.
    Voyance passionnante de Ferdu et analyse intéressante de pjmj ce jour sur le JDD.
    Ferdu rejoint le bilet déjà ancien de Cathie où elle voyait Fillon partir seul, sans flonflons, sans fête à son QG. Dès le premier tour, ce serait en effet une énorme surprise !
    Je rejoins quant à moi pjmj quand il dit ne rien ressentir face aux photos de Fillon et Macron. C’est pourquoi je penche depuis longtemps pour l’hypothèse MLP-Mélenchon.
    Par contre, et c’est là que je comprends mal la sortie d’Agnès, analyse et voyance ne me paraissent pas se contredire, les voyants font part de leurs ressentis et les analystes tentent de faire correspondre les faits ou les enchaînements logiques de faits déductibles de la situation actuelle avec les flashs des premiers. Vouloir les opposer les uns aux autres est stérile.
    S’en prendre à Irma qui, justement, est une contributrice du JDD dont les flashs sont réels, une voyante, quoi, c’est taper à côté de la plaque.
    Elle ne dit pas "Pourquoi Marine Le Pen ne serait-elle pas élue Présidente ?", formulation ambiguë choisie à dessein, je le suppose, mais "Avec des si... Marine Le Pen élue Présidente de la République, tout simplement ? [point d’interrogation]". Deux fois, Irma exprime des réserves, ce qui montre bien son honnêteté intellectuelle. Et, plus loin, elle avance un chiffre qui montre bien qu’elle a eu un flash car aucune analyse politique, même la plus audacieuse, ne parviendrait à atteindre un tel score pour la candidate d’extrême-droite.
    En même temps, un ressenti aussi porteur de bouleversements politiques expliquerait fort justement, comme le fait remarquer Ferdu, le silence des voyants sur cette élection, silence qui, à cette date du 8 janvier, commence à devenir suspect. Si on n’a aucun flash, on le dit, et si on reçoit des visions, on les donne, même au risque de déplaire. La notion de vrai voyant, qui vous raconte ce que vous voulez entendre, et de faux voyant, qui vous fâche parce qu’il vous dit ce que vous refusez d’envisager, est à proscrire.
    Bonne semaine à tous, les Primaires se rapprochent, nous connaîtrons bientôt le nom du champion de la gauche institutionnelle, cela devrait clarifier encore voyances et analyses.

  • Bonjour à tous, et mes vœux à tous pour la nouvelle année. Pour répondre à Agnès, il n’existe pas de voyants purs qui ne font que transmettre juste ce qu’ils ont perçus, leurs perceptions du futur sont déjà altérées à la base par leur propre représentation personnelle du monde et de la société. Ils ne peuvent que traduire ensuite leurs ressentis qu’à travers leur propre analyse, leur propre grille de lecture et ce sont donc tous des analystes (doués ou non) de ce qu’ils perçoivent. J’ai consulté l’année dernière un voyant encore jeune mais déjà fort connu, qui a vu récemment Valls président de la république, et qui considère que Hollande a fait du bon boulot qui sera reconnu plus tard. Ces déclarations, malgré les qualités de ce médium, ne relèvent que de sa propre opinion, et non pas de ses perceptions du futur. Par ailleurs, si on suit ce qu’il a écrit antérieurement, nous devrions être en guerre mondiale depuis plus d’un an. Il y a ce qu’il a perçu, et ce qu’il en a compris, sans jamais pouvoir d’ailleurs dater quoi que ce soit. Pour ma part, je suis persuadé qu’il existe des gens qui ont une vision claire du futur, mais ils sont assez sages pour n’en parler jamais à personne, sauf peut-être entre eux, il faut laisser le monde tourner...

  • Bonjour à tous et bonne année 2017.

    Je rejoins beaucoup Jacques sur son dernier post. Il est vrai que, même ici, peu de voyants, médiums ou autres personnes ayant des prédispositions ont mis leurs prédictions pour 2017 et ultérieurement sur internet et pas seulement celles concernant la présidentielle.

    Il y en a un qui avait vu Fillon gagner la primaire et la présidentielle. Pour moi, ce qui est très important ce sont quand même les législatives. Si le président est d’un bord et les députés d’un autre, cela compliquera la tâche du président élu pour mettre en place ou pas son programme !

    Aucun de ceux qui se sont déjà déclarés candidats ne m’inspirent vraiment et ceux qui s’affronteront pour le devenir me laissent dubitative aussi ! Je n’ai aucun don mais je regarde quand même, j’écoute ce qu’ils disent, j’essaie de comprendre entre leurs mots, leurs gestes ce qu’ils pensent vraiment mais je réagis comme si ces élections allaient avoir lieu dans un autre pays !!

    Il va bien falloir que je m’y intéresse un peu plus, un peu mieux pour, dans le pire des cas, choisir le moins pire en espérant ne pas me tromper !!

    J’espère que c’est plus clair pour vous parce que pour moi c’est le flou artistique.

    Bonne journée à tous et ne demandons pas l’impossible à ces personnes, dater des évènements n’est pas évident et comme l’écrivent Jacques et Laurent, ces personnes peuvent aussi se retrouver "piégées" par leurs convictions personnelles quand elles essaient de nous mettre noir sur blanc leurs ressentis. Nous connaissons une médium qui est très bien, elle se trompe sûrement ou interprète mal quelquefois mais honnêtement elle touche sa bille.

  • En réponse à Jacques, pourquoi les voyants qui ont des visions claires du futur ne devraient pas en parler ? Le but, du moins le mien, est de comprendre le mécanisme de la voyance, de la faire évoluer d’où mon intérêt pour ce site. Avoir une compréhension plus scientifique de la voyance. Pour ma part, je n’ai pas de parti politique mais il y a des visions qui n’ont rien à voir avec mes ressentis ou influences extérieures. Je vois Macron président non pas que ça m’arrange, je n’ai pas d’opinion sur lui mais c’est ce que je vois avec une fiabilité de 10/10, une certitude absolue. Sur d’autres thèmes je suis moins sûre (primaires gauche et droite) parce que je me laisse peut être influencée par les médias, mes émotions...Mais quand j’ai des visions particulières, ce n’est plus de l’analyse politique mais vraiment des visions et ça arrive très rarement. Je maintiens donc que MACRON sera président et que c’est une vision que j’ai depuis longtemps. Comme je l’ai dit mon but est de comprendre et garder ces visions pour soi ne fera pas avancer les choses. Beaucoup de personnes ont des prémonitions, si la science s’y intéressait davantage, on pourrait évoluer et peut être modifier le cours des choses.

  • Pourquoi les voyants qui ont des visions claires du futur n’en parlent pas ? Je peux apporter plusieurs réponses, à plusieurs niveaux de compréhension. Si pour quelqu’un, il est inscrit qu’il doit affronter tel ou tel obstacle, pour être éprouvé et ainsi évoluer (ou non, suivant ses choix et son libre arbitre) il serait parfaitement contre-productif de lui donner la possibilité d’échapper à cet obstacle. Les épreuves ont toutes un cadeau pour ceux qui les subissent, pensez-y, enlevez l’épreuve et vous retirez aussi les leçons qui peuvent en découler. Les grands sages interviennent cependant dans ce thème-là, mais généralement il substitue une épreuve à une autre. Les grands sages dont je parle, qui peuvent avoir la possibilité d’entrapercevoir le futur, ou même de le saisir pleinement, savent que c’est le Ciel qui a donné la liberté aux hommes, et cette liberté va jusqu’à la libre possibilité donnée à l’être humain de se détruire entièrement, du moins sur ce plan d’existence. Qui seraient-ils, ces grands voyants, pour interférer là ou le Ciel ne se le permet pas ? Ce n’est pas par cruauté que le Ciel a laisse la possibilité aux hommes de nuire et de détruire, mais par Amour pour eux, ils les a fait libre, comme lui ( symboliquement à son image ) libre d’aller vers Lui ou de s’en éloigner. Souvent j’entends les gens blâmer le Ciel pour les horreurs qui se commettent sur terre, mais jusqu’à preuve du contraire, ce sont les hommes qui les commettent, ces horreurs, pas le Ciel... Les grands sages ont parfaitement la possibilité de les empêcher ces horreurs, mais on peut constater (c’est très cruel mais très vrai) que le seul vrai Maître que les humains écoutent s’appelle souffrance... alors, pour cela, il laisse le mal se commettre, jusqu’à un certain point...
    Ensuite qu’on y croie ou pas, il y a le karma et le destin. Sauf à avoir la pleine maîtrise de ses pensées, de ses paroles et de ses actes (et abstraction faite des actions d’autrui, bien sûr) l’homme est balloté par le destin et les conséquences de ses actions passées, proches comme très lointaines dans le temps. C’est très souvent dans ce cadre que les clairvoyances se situent. Au niveau individuel, il parait que le futur est clairement écrit jusqu’à deux ou trois ans à l’avance, jusqu’à dire à quel moment vous allez trébucher, sur quelle pierre, quel jour à quelle heure, à quelle occasion. Au niveau d’un peuple, le futur se dessine très très bien jusqu’à deux siècles à l’avance, au niveau de la planète, cela va jusqu’à plusieurs milliers d’années en avance. Par exemple, F.Bardon, très grand adepte s’il en est, a déclaré après la seconde guerre mondiale, que les exactions qui s’y étaient commises sans justifications seraient l’origine d’un conflit qui se matérialisera dans 5000 ans, entre deux races différentes d’humains... Moïse et Jésus ont eu des visions claires de notre époque, et croyez-moi, ils en ont été très très amers...

  • Merci Francis Medium. Une question que suscite votre post est de savoir si vous avez encore (par exemple de manière récurrente) votre vision de 2012. Personnellement, au moment du changement de premier ministre en 2014, j’avais senti l’échec de Manuel Valls et au contraire le succès d’Arnaud Montebourg. Mais rien depuis.

    D’une manière générale, la politique en France et la personnalisation de la politique avec l’émergence de figures majeures ne m’intéressent plus vraiment. J’ai l’impression que l’essentiel n’est plus là. Dans ces conditions, l’élection présidentielle n’a plus l’importance qu’elle avait avant. On n’élit plus des géants qui vont nous gouverner, mais des nains qui vont avoir à essayer d’exister ! Le dernier géant de la politique était à mon avis Jacques Chirac (cela ne veut pas dire que j’en étais un inconditionnel), qui crevait l’écran, mais qui n’a pas vraiment voulu gouverner, sans doute par tempérament.

    Je travaille sur les photos (mais j’aime aussi les calculs) en espérant voir dans une photo une figure présidentielle, et de ce point de vue Fillon, qui pourrait être notre futur président, est tout simplement déplorable. Depuis son succès à la primaire, on le voit beaucoup plus en photo... Ne pourrait-il pas y avoir d’ailleurs un choix délibéré de la part des media de nous servir des clichés le désavantageant - il apparaît en effet isolé et rabougri. Je dois beaucoup me concentrer pour dépasser cette impression et ne l’ai pas vu encore en président !

  • Ce sera Valls qui sera élu aux primaires et Fillon sera président

  • Comme je le pense depuis le début et je le reconnais sans aucune forme de don ou de vision, juste grâce au vécu et à ce qui m’entoure, Montebourg ne sera pas le candidat socialiste...
    je le répète depuis un moment

  • Scoop, le prochain président, ou la prochaine présidente aura un nom se termimant par "n", Soit un nom en "en" ou soit, plus probablement, en "on". J’annonce n’avoir aucun risque d’erreur : Mélanchon, Hamon, Macron, Fillon, Le Pen...
    Rires, bien sûr !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0