"Actualités politiques"
Article mis en ligne le 2 mai 2013

par JPMJ
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de JPMJ
- Enregistrée le 2 mai 2013
- Source : Flash
- Délai / Saison : ?

Jérôme Cahuzac L’affaire Jérôme Cahuzac n’est pas terminée et les juges ne sont pas au bout de leurs surprises. On va trouver d’autres Cahuzac dans tous les partis à partir de l’automne 2013.

L’UMP explose à partir de 2014. Les affaires du financement de la campagne de Sarkozy gangrènent l’UMP.

Jean François Copé Aucun leader n’émerge. Jean François Copé continue à présider un champ de ruines. Sarkozy n’arrive pas a faire annuler sa mise en examen et d’autres mises en examen l’attendent. Son passé d’avocat ressort et son réseau est mis à jour. Âpres avoir espéré revenir, il est peu à peu tenu responsable du chaos.

Le Front national est également atteint par les scandales et ne profite pas de la situation.

Le peuple gronde, mais le fait marquant du quinquennat est avant tout l’explosion du paysage politique.

François Hollande Hollande se prend au jeu des voyages a l’étranger et devient une référence dans certains pays étrangers, notamment en Europe du sud et en Amérique du sud. Je le vois avec des femmes au pouvoir de pays hispanisants. Soit une femme devient premier ministre d’Espagne, soit il s’agit de femmes au pouvoir en Amérique du sud. Une femme comme l’ex. présidente du Chili Michelle Bachelet.

François Bayrou François Bayrou revient et joue un rôle dans la recomposition. Hollande lui devra beaucoup.

Anne Hidalgo Anne Hidalgo est élue maire de Paris, mais le combat est rude.


Forum
Répondre à cet article

6 Messages

  • "Actualités politiques" - 1er mars 2017 16:43, par pjmj

    Ce post que j’ai écrit il y a 4 ans me revient en mémoire à la lecture de cet article du Monde paru aujourd’hui.

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/01/bruno-le-maire-demissionne-de-ses-fonctions-aupres-de-francois-fillon_5087583_4854003.html

    Pour "François Bayrou revient et joue un rôle dans la recomposition. Hollande lui devra beaucoup", peut-être faudrait-il lire Macron lui devra beaucoup.

    Mais on va bien voir. Je pense que le retrait de Fillon dans les prochains jours va changer les choses.

  • EX ministre de l’agriculture - 10 mai 2013 17:35, par glapro

    Mr Bruno Lemaire de L’UMP, démocrate et républicain qui se cache comme Hollande derrière DSK, ceux que les sondages donnes ne sont pas les prétendants en 2017, Sarkosy, Fillon, Copé, pour le reste Hollande est plus malin que vous ne le pensez, 2014 sera la fin de l’imposition des réductions des déficits, l’Europe fera machine arrière et adoptera une position plus protectionniste en vers les pays concurrent de l’ASIE, et orientera l’économie vers des grands chantiers avec une modification de la BCE qui fournira de la liquidité pour dopé l"économie.

  • Présidentielles - 10 mai 2013 10:15, par cdavis

    Surtout dites-nous dès que vous voyez du nouveau !
    De mon côté, j’ai quelques idées : et si Marine LE PEN était une nouvelle Marine LE PEN (débarrassée des vieilles casseroles du FN) donc réhabilitée, donc en voyance ce serait comme un nouveau personnage ?
    Ou alors de nouvelles personnalités hors normes avec une aura médiatique telles que FRIGIDE BARJOT ?
    Ou alors un DUPONT-AIGNAN qui finalement offre du FN sans le côté raciste et sectaire qui fait peur ?
    En tout cas tout cela est fascinant, à bientôt j’espère pour de nouvelles visions politiques.

  • COHABITATION - 9 mai 2013 18:27, par nadynela

    Quand je parle de cohabitation, c’est, en effet, que JF COPE sera ministre mais ce sera après 2014. L’année 2014 sera difficile, je vois une crise financière comme en 2009, même pire. Comme l’état de la France est déjà critique, les problèmes vont devenir ingérables pour F. HOLLANDE. Pour FILLON ET SARKOZY, je ne vois pas d’avenir politique. FILLON se présentera aux primaires UMP mais je vois COPE candidat pour les présidentielles.
    En 2017, les français seront tellement déçus de la droite comme de la gauche, qu’ils voudront un changement radical. Beaucoup de petits partis vont profiter de ce climat morose pour se présenter. J’ai un doute pour le front national qui va prendre beaucoup d’ampleur mais je n’arrive pas à voir Marine LEPEN présidente, je vois quelqu’un d’autre qu’on ne connait pas bien encore ou pas du tout. Je ne vois pas non plus BAYROU. Il reste quatre ans avant les présidentielles et il va se passer beaucoup de choses, de nouvelles têtes vont changer le paysage politique. Je cherche qui sera le nouveau président mais c’est encore flou.

  • Dans quelques années ? - 9 mai 2013 11:11, par cdavis

    Lorsque vous dites que COPE dirigera la France avec HOLLANDE, je suppose que vous voulez dire en tant que premier ministre ? A savoir un nouveau gouvernement en cohabitation avec COPE premier ministre et HOLLANDE président ? Mais vous ne voyez pas COPE ensuite emporter les présidentielles de 2017 ?
    J’ai l’impression que si COPE est propulsé à la tête d’un nouveau gouvernement cela ne lui portera pas chance (il sera impopulaire et peu crédible) même si lui pense le contraire (il pensera que c’est un tremplin formidable).
    Que voyez-vous à propos de FILLON ? Pendant longtemps je l’ai ressenti comme n’ayant plus aucun avenir, et puis maintenant qu’il annonce se présenter quoi qu’il arrive en 2017, j’ai l’impression qu’il reprend du poil de la bête. Tout comme BAYROU que j’ai longtemps perçu comme un homme politique de faible ampleur, et que je ressens aussi reprendre de la vitalité dans le jeu politique. Qu’en pensez-vous ? Que voyez-vous pour les élections de 2017 ?

  • COHABITATION PS ET UMP - 8 mai 2013 18:35, par nadynela

    Je partage votre avis, beaucoup de partis de tout bord y compris le front national auront des affaires de corruption . Nicolas SARKOZY ne pourra pas revenir en politique car il y a beaucoup de jalousies autour de lui et ses ennuis judiciaires ne seront pas terminés.
    Je vois pour ma part, une cohabitation entre le PS et l’UMP les deux ou trois dernières années du mandat de François HOLLANDE. Je le vois avec Jean François COPE gouverner la France. FH va beaucoup à l’étranger, il reste le président mais c’est JF COPE qui dirige la France. Je vois cette cohabitation en 2015 après l’année 2014 qui sera catastrophique pour FH. Il devra dissoudre l’assemblée car les français seront au bord de la révolte et son impopularité ira croissant.
    Auparavant, c’est-à-dire, en 2013 , il changera de premier ministre et de gouvernement mais ça ne suffira pas pour redresser la situation.

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2