Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains"
Article mis en ligne le 3 octobre 2016

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
3 votes

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 03 octobre 2016
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : (Ressenti très fort) Court terme

Je vois Alain JUPPE élu aux primaires du parti "LES REPUBLICAINS" en 2016.

Il ne remportera pas les présidentielles de 2017.

Ce sera Emmanuel MACRON qui sera élu président avec plus de 60% des voix, il sera face à Marine LE PEN au deuxième tour.

P.S. :

Déjà enregistré sur Emmanuel MACRON ==> http://www.lejournaldedemain.com/spip.php?article1408


Forum
Répondre à cet article

93 Messages

  • Au soir du 2ème tour des primaires de LR, je me suis demandée s’il irait jusqu’au bout. Je ne voyais pas cela du fait d’affaires le concernant qui allaient sortir mais du point de vue de la dynamique, de la volonté de vouloir la place. Sans considération d’idées personnelles, mais de prestance, de façon de se comporter, de parler c’est l’un des rares qui ne ferait pas "honte" au poste de Président de la République. Les élections sont dans quelques semaines, il faudra aller voter mais je regarde tout cela comme si j’étais téléspectatrice et non comme une personne concernée par son devenir, le devenir de son pays. Sincèrement, quelle personne, dans ceux qui vont se présenter, est la plus à même de défendre les français, la France et représenter le pays sans lui faire honte ? Et je ne parle même pas des législatives qui permettront ou pas à la personne élue à l’Elysée d’appliquer son programme !

  • Hélas, je ne peux pas l’écouter. Pour son retrait, ce ne sera pas aujourd’hui, mais dans la deuxième quinzaine du mois.

  • Merci Clio. Ecoutons Fillon maintenant. Mais je le vois se retirer.

  • Bonjour à tous,
    J’ai entendu ce matin à 7H0 sur France Inter, la voyante Angélique, connue pour son sérieux , qui reste sur ce qu’elle annonce depuis des mois : le prochain président sera Fillon !!!!
    Cela rejoint,votre vision, Pjmj,.
    Maintenant , avis personnel, c’est un véritable lynchage médiatique car la droite de devait pas gagner, mais quid de l’avenir de la France ? Les média font la démocratie ??????

  • Malgré les rumeurs dans la presse, ce ne devrait pas être Juppé. Mais qui ? Si je m’en tiens à ce que je voyais Fillon-Le Maire. Donc ce devrait être Le Maire.... Ou Larcher, président du sénat et donc au-dessus de la mêlée ?

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 3 février 2017 22:23, par Jacques

    Je ne peux qu’apporter mon analyse. Si Fillon a fait preuve d’une légèreté incroyable pour un tel vieux routier de la politique, sa faute est vénielle par rapport à ceux qui sont derrière cette révélation. En effet, cette révélation a d’abord une conséquence première très grave : celle d’entraver la libre expression démocratique du peuple dans les urnes. Je suis très étonné qu’on limite l’enquête aux seules frasques de François Fillon, alors que tous les journalistes devraient aussi se précipiter sur cette question : qui veut contrecarrer une très probable alternance politique dans ce pays ? Sarkozy a beau jubiler, je ne crois pas qu’il soit capable d’agir ainsi contre les intérêts de son camp, même si il garde une très grande rancœ“ur d’avoir été éliminé des primaires. Pour moi, perturber de telle manière le cours de la campagne peut venir du pouvoir en place, mais cela peut se retourner contre lui, parce que nul ne restera dupe, et cela ne peut que favoriser les candidats anti-système. Pas le candidat faussement anti-système Macron, mais les autres : JL Mélanchon et M. LePen (voire même Hamon). Je crois possible un report des élections, à ce jour. Il n’est pas imaginable que celles ci se déroulent sans un candidat LR crédible qui aura eu le temps de faire campagne. Il faudrait, à mon sens, recommencer les primaires de droite pour remettre les choses dans l’ordre. Mais tout ça aura permis de démontrer l’inanité des primaires dans le contexte français. Les chefs de parti sont les candidats légitimes dans les élections, point.

  • Nadymela avait sans doute raison de ne pas annoncer la victoire de Fillon à la primaire des Républicains... Et moi, je n’avais pas tort de voir au nom de Fillon un autre nom accolé.... La situation est d’une complexité extrême, et qui y voit quelque chose ?

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 18 décembre 2016 13:18, par marcotlse

    Oops en effet ca fait mal aux yeux...
    desolé.

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 18 décembre 2016 06:34, par Laurent Bauer

    Bonjour, marcotsle, et bon dimanche à vous.
    MAM fait partie de ces aspirants-candidats qui tentent leur chance pour exister une dernière fois dans les médias autrement qu’à la rubrique judiciaire.
    Elle a 70 ans, l’âge de Juppé, son père était un vieux gaulliste, elle est une ancienne sarkozyste, ce qui n’a rien à voir et beaucoup savent faire la différence. Elle n’a aucune chance et elle le sait, elle se ralliera à Fillon le moment venu.
    Croyez-moi, MAM a le même avenir politique que Juppé, Hillary Clinton, Balladur, Jospin, DSK : le terminus des prétentieux.
    JLM n’est pas ma tasse de thé non plus mais il a pour lui l’avantage
    d’être un authentique candidat anti-système et l’offre à gauche,
    entre Montebourg et Macron, en repoussera plus
    d’un dans ses filets électoraux.
    En période normale, je vous aurais soutenu une hypothèse Fillon-Montebourg au deuxième tour sans problèmes, aujourd’hui, presque mécaniquement, MLP-JLM a ma préférence mais je ne suis pas prophète alors wait and see !

    Amitiés,
    Laurent Bauer

    PS. Relisez-vous avant de poster ("et de te sucer" fait mal aux yeux)

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 18 décembre 2016 00:20, par marcotlse

    Même si je ne crois pas à la Présence de MAM au second tour,je suis persuadé qu elle n aura aucun probleme pour avoir Les 500 parrainages.
    elle fait partie de la vieille garde gaullienne et de te sucer nombreux élus sont des nostalgiques du general et ont du respect pour cette femme.
    ce n est pas ma tasse de thé Mais je pense qu elle sera candidate.
    quand à JLM,suis prêt parier qu il ne sera pas au second tour.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2020 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2