Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains"
Article mis en ligne le 3 octobre 2016

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
3 votes

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 03 octobre 2016
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : (Ressenti très fort) Court terme

Je vois Alain JUPPE élu aux primaires du parti "LES REPUBLICAINS" en 2016.

Il ne remportera pas les présidentielles de 2017.

Ce sera Emmanuel MACRON qui sera élu président avec plus de 60% des voix, il sera face à Marine LE PEN au deuxième tour.

P.S. :

Déjà enregistré sur Emmanuel MACRON ⇒ http://www.lejournaldedemain.com/spip.php?article1408


Forum
Répondre à cet article

92 Messages

  • Mais n’enterrez pas Juppé trop vite (par exemple LB !).

  • Nadymela. "Il va y avoir des coups bas pour ces primaires de droite", oui, et après les primaires encore. "Ce sera très serré". Sûrement pour la deuxième place !
    Mon scénario est le suivant, ce n’est pas un vision, mais c’est un raisonnement qui peut expliquer pourquoi je vois plutôt Fillon à l’élection présidentielle. Vous voyez Juppé gagner la primaire, et moi, je vois des chiffres confortant Juppé pour la primaire, mais ces chiffres que je vois sont dans l’optique d’un duel avec Sarkosy. Fillon remonte et pourrait passer devant Sarkosy et ensuite gagner au second tour de la primaire, avant de gagner la présidentielle….

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 14 novembre 2016 12:13, par Laurent Bauer

    Bonjour, Nadynela.
    Comme l’affaire du Prisunic vient opportunément de le rappeler, Juppé est un homme du passé avec un gros passif (copyright Mitterrand en 1981). Donc, non seulement, il ne l’emportera pas en 2017 mais je ne le sens même pas candidat.
    Pour Macron, un écran de fumée médiatique le fait monter artificiellement mais son aura pâlira bien vite et il n’aura réussi au final qu’à priver définitivement le candidat de la gauche d’un second tour, un peu comme Taubira l’avait fait pour Jospin en 2002. Radicale (Mélenchon), socio-libérale (Hollande), libérale-sociale (Valls, Macron), la gauche sortira laminée des élections de l’an prochain.

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 14 novembre 2016 11:57, par NADYNELA

    Bravo, FERDU, pour avoir vu la défaite d’HILLARY.
    Il va y avoir des coups bas pour ces primaires de droite, ce sera très serré. En tout cas, si c’est JUPPE qui l’emporte, c’est ce que j’ai vu, il ne sera pas élu président. Pour moi c’est la fin de la droite et de la gauche traditionnelles. Les français veulent surtout du changement, mes visions depuis longtemps me montrent MACRON élu président.

  • Je ne vois pas Juppé élu à la présidence en 2017 .Si même il est gagnant des primaires , ce qui n’est qu’à peine certain , quelque chose clochera dans sa campagne .Ou il y aura des peaux de banane glissées ici et là ( Sarkozy ) ou /et cette campagne électorale n’imprimera pas ceci dû en partie à un manque de charisme dans lequel le facteur generationnel jouera .En un mot je ne le vois pas .

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 9 novembre 2016 21:34, par Laurent Bauer

    Depuis une certaine affaire au Sofitel de New York, DSK est encore plus mort politiquement que la Clinton. Si superboopsreturns s’est donné la peine de citer quatre politiques français à trois initiales, tous les quatre souverainistes, en évitant justement l’ex-meilleur économiste du monde, il me semble que c’est assez clair. En 2017, la gauche dite de gouvernement est condamnée électoralement, vous ne la sauverez pas en invoquant les zombies.
    Sinon, comme candidat à trois initiales, il y a aussi JFP…

  • Retour de DSK ? - 9 novembre 2016 14:17, par Agnès

    Certains prédisent un retour de DSK comme candidat pour les présidentielles 2017.
    Qu’en pense suberboopsreturns qui voit s’opposer deux candidats avec trois initiales au second tour ?
    Et ce retour ne pourrait-il pas être induit par une grave crise financière que nombre d’experts prédisent comme imminente ? DSK étant alors vu comme un "sauveur" compte tenu de ses compétences en économie ?

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 18 octobre 2016 20:07, par superboopsreturns

    Je pense que ni Juppé, ni Macron ne seront élues président.
    Le second tour opposera des personnes dont les initiales sont supérieures à deux lettres. C’est en tout cas ce que je vois. MLP, JLM, NDA, PDV,…

  • Alain JUPPE élu aux primaires "Les Républicains" - 9 octobre 2016 10:38, par NADYNELA

    Merci, pjmj,
    Chaque fois que je me concentre, je vois MACRON président, ce sera une surprise car les sondages ne le donneront pas gagnant. Il devra sa réussite à sa personnalité, et au besoin de changement des français plutôt qu’à son programme.

  • Vous avez raison. C’est bien Juppé pour la primaire. Je m’étais planté dans mes calculs. Mais maintenant j’ai les bonnes dates.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2020 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2