Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017
Article mis en ligne le 20 décembre 2016

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 20 décembre 2016
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : (Ressenti très fort) Court terme

Pour les primaires de droite, je m’étais trompée, je voyais Alain JUPPE élu, je me suis laissée influencer par les sondages, c’était tentant et facile.

Pour ces primaires de gauche, je prends du recul et je préfère me concentrer dès à présent, avant l’agitation des médias et sondages divers.

Manuel VALLS sera éliminé dès le premier tour. Au second tour, je vois MONTEBOURG et PEILLON. MONTEBOURG sera gagnant.

Pour les présidentielles comme je l’avais indiqué dans des dépêches précédentes, c’est Emmanuel MACRON qui sera élu président à plus de 60% des voix.


N.D.L.R. :

- Sondage Odoxa du 20 décembre :

Manuel Valls 21% de bonnes opinions, devant ses concurrents à la primaire socialiste, Arnaud Montebourg (20%, -4) et Benoît Hamon (14%, -4), en net recul. Vincent Peillon est crédité de 7%.


Forum
Répondre à cet article

50 Messages

  • Excellente année à vous aussi et à tous les lecteurs.
    En souhaitant beaucoup de visions ou de ressentis de la part des membres du site.
    concernant mon ressenti,je confirme qu il s agit en effet d un cercle restreint au vu de la population électorale française,Mais suffisamment large pour sentir que les lignes bougent au PS et chez les électeurs de gauche en general.
    Je persiste à penser que Montebourg ne sera pas le candidat socialiste(énormément de rancoeur contre lui chez les militants)
    Et j ai aussi le sentiment que Macron attire de plus en plus d’électeurs de gauche decus par le PS et pas séduits par Mélenchon.
    Je me trompe peut être mais il y a bien longtemps qu aucun candidat de gauche n a suscité ce petit engouement.
    cela dit,cela peut ne pas durer….

  • Bonjour, marcotsle.
    Tous mes voeux de bonheur et de bonne santé pour 2017.
    Effectivement, Valls candidat PS, c’est la porte ouverte au tout sauf Valls parmi les électeurs de gauche échaudés par la personnalité clivante de l’ancien Premier Ministre.
    Ceci dit, je ne crois toujours pas à Macron, les sondages sont orientés, votre ressenti est plus fiable car tiré du réel mais il ne concerne qu’un cercle restreint.
    Le premier tour du 22 placera Valls en tête mais de peu et ses adversaires déçus formeront autour de son challenger, Montebourg, une alliance de circonstance qui le fera tomber le 29.
    Macron fera entre 10 et 15%, assez pour faire perdre Montebourg,
    pas assez pour se qualifier.

  • Je n ai aucune espèce de compétence en voyance ou en tirage de cartes,Mais je donné mon ressenti par rapport à la réalité qui m’entoure.
    Autour de moi j ai énormément d électeurs de gauche,et donc aussi des socialistes.
    D après ce que j entends et que j analyse,Montebourg ne sera pas élu.Valls a quand même un étonné image auprès des militants du PS.Je ne serai pas étonné que Valls soit vainqueur de la primaire.
    mais dans ces électeurs,de plus en plus sont intéressés et attirés par le mouvement de Macron.j ai donc L impression que de nombreux électeurs de gauche vont tenter L option Macron.
    Je pense aussi que quelques pointures du PS ou du gouvernement vont soutenir Macron plus que Valls…..

  • Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017 - 21 décembre 2016 11:40, par Laurent Bauer

    Macron l’envoûteur…
    Pas clair, ce type, il doit avoir partie liée avec les forces obscures pour obséder à ce point les voyants. Je le savais déjà lié à de puissants intérêts bancaires qui orchestraient sa campagne de communication et payaient unes de magazines et sondages bidonnés. Mais là , c’est carrément un pacte avec le diable…
    Que Notre Seigneur et tous les saints du Paradis nous protègent de cet homme, comme ils ont écarté Juppé et comme ils écarteront Valls.
    Bonne fêtes de Noël à tous.

  • Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
    L’année 2017 sera riche d’événements, bons et mauvais mais ça sera intéressant, des surprises inattendues en politique, aux primaires de gauche comme aux présidentielles.
    En ce qui concerne Emmanuel MACRON, je ne suis pas influencée par les sondages car j’ai eu des flashs très forts alors qu’il était au gouvernement. Pour le reste, je me trompe très souvent mais pour MACRON, ça revient (mes visions) continuellement.

  • Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017 - 20 décembre 2016 18:58, par Laurent Bauer

    à€ Jean Suila (bravo pour le pseudo !) :
    merci pour la précision, cela semblait en effet contradictoire de produire un sondage après avoir déclaré s’en détacher.
    Comme vous dites, cette Primaire se suivra avec passion sur le JDD et ailleurs.

    Meilleures pensées,
    Laurent Bauer

  • Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017 - 20 décembre 2016 18:56, par Laurent Bauer

    Bonsoir Agnès,
    non, non, pas de souci, je ne prends pas votre demande comme une insulte, ma tête n’a pas encore enflé à ce point-là  ! Dieu merci !
    Alors, je vais être très clair, je n’ai aucun don de voyance pure, au sens de flashes ou de ressentis, je ne tire pas les cartes ni ne me sers d’aucun support médiumnique, tout ce que j’avance est basé sur la froide logique.
    Celle-ci peut sembler s’opposer à certaines visions de mes collègues contributeurs et néanmoins amis mais présente l’avantage de ne pas céder aux vagues de popularité éphémères qui peuvent induire en erreur.
    Ce qui ne m’empêche pas de tirer mon chapeau aux voyants du blog qui se mouillent en prophétisant tel ou tel résultat politique ou événement de la vie publique. Mais, personnellement, je m’appuie plus sur les analyses d’astrologues intéressés par notre devenir collectif.
    Voilà , j’espère vous avoir éclairé et je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2017.
    Joyeux Noël à tous, prions pour le vivre en paix.

    Cordialement,
    Laurent Bauer

  • Bonjour Laurent Bauer,
    Quand vous dites qu’Emmanuel Macron ne sera jamais élu président de la république, est-ce de votre part une analyse politique ou bien une prédiction personnelle de voyance ?
    Quand je dis "personnelle", j’entends "émane-t-elle de vous ?" ou bien s’agit-il d’une redite de prédictions de certains voyants qui prédisent, ces derniers temps, sinon "l’éclatement de la bulle" Macron, du moins son échec à la présidentielle ?
    Ne voyez pas dans ma question une attaque mais la recherche d’une clarification pour la lecture de vos billets qui sont très présents sur ce site et participent à le faire vivre mais dans lesquels on ne sait pas si vous avez des visions et/ou des flashes de voyance ou si vous êtes un très bon observateur de la vie politique.
    Bien à vous.

  • Bonjour Laurent,

    J’ai d’ailleurs du mal à concilier vos bonnes résolutions avec le sondage Odoxa que vous faites figurer au bas de votre post.

    Mea culpa, la mention "N.D.L.R." (Note De La Rédaction) avait été oubliée.
    Ce sondage Odoxa ajouté par la rédaction du JDD ?
    Pour mettre en perspective la dépêche de Nadynela… A suivre donc avec intérêt.

  • Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche en janvier 2017 - 20 décembre 2016 11:22, par Laurent Bauer

    Bonjour, Nadynela.
    Avant d’oublier, joyeux Noël à vous et aux vôtres et bonne année 2017.
    Ah, les fameux sondages… La boussole qui indique le sud.
    Vous avez raison de les mettre de côté, ils ne font qu’embrouiller les perceptions. J’ai d’ailleurs du mal à concilier vos bonnes résolutions avec le sondage Odoxa que vous faites figurer au bas de votre post.
    Concernant les Primaires de Gauche, nous nous rejoignons sur le vainqueur final, Montebourg, même si je vois Valls tenir son rang et aller jusqu’au deuxième tour.
    Pour Macron, je suppose que c’est toujours le même sondage Odoxa qui le place en tête des personnalités préférées des Français (des sondés, en fait) qui vous influence mais, comme je l’ai dit et répété à glapro, il ne sera jamais élu, désolé.
    Avec mes meilleures pensées,
    amicalement,
    Laurent Bauer

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2020 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2