Asie - Cyclone et fortes intempéries synchro avec un séisme au Japon
Article mis en ligne le 22 octobre 2006

par Tessa
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Tessa
- Enregistrée le 22 octobre 2006
- Source : "Clairaudience"


Synergie des journalistes d’intuitions


(Le commentaire ci-dessous ne concerne pas l’essentiel de la dépêche "Phénomène climatique")

Si je peux me permettre Céleste et uniquement pour appuyer votre ressenti sans vous en priver de la primeure, je confirme la prédiction d’un séisme en Asie car des informations reçues en clairaudience :
- me donnent le Japon
- me donnent une magnitude de 6.8 sur l’échelle de Richter
- me donnent une cause naturelle, mais…


Ce qui est étrange c’est que l’on me donne aussi de fortes intempéries à la même période pour cette partie de l’Asie et même au delà.

- Cela ressemble à un cyclone ou autre manifestation météorologique de la même envergure.

- Je confirme que d’autres pays seront eux aussi touchés par ce phénomène entraînant inondations et torrents de boues.

- De nombreuses victimes sans abri.

P.S. :

Note du JDD
Source wikipedia.org :
- Comme le Japon est situé dans une zone de subduction des plaques tectoniques, des volcans sont actifs, de fréquentes secousses telluriques d’intensité variable sont ressenties dans tout le Japon. De puissants et destructeurs tremblements de terre se produisent régulièrement et peuvent créer des tsunamis. Le séisme de Kōbe en 1995 fit 6 433 morts et 43 700 blessés. Les sources naturelles d’eau chaude sont nombreuses et ont souvent été aménagées pour la villégiature. Le Japon enregistre environ 20 % des séismes les plus violents dans le monde.


Forum
Répondre à cet article

6 Messages

  • cyclone Cimaron - 31 octobre 2006 08:58, par Tessa

    Merci Céleste pour ce retour dont je n’avais pas pris connaissance avant de lire ton article. Malheureusement, Voici quelques autres précisions :
    "Cimaron qui était classé en catégorie 5/5 soit la même force que l’ouragan Katrina a atteint le Nord des Philippines avec des pluies diluviennes et des vents frôlant les 230 km/h en rafale. Le cyclone Cimaron a arraché des toits, des lignes électriques et des arbres dans le nord des Philippines, faisant au moins 15 morts selon les autorités.

    Image satellitaire infra-rouge du typhon Cimaron le 30/10/06 (source:Noaa)Cimaron a touché terre dans une zone montagneuse pauvre qui abrite 1,7 millions d’habitants, dont 250.000 à Ilagan, capitale de la province d’Isabela où le phénomène météorologique a touché terre. Il a été conseillé aux habitants de quitter les côtes et montagnes vulnérables.

    Alors que la présidente a appelé la population à prier, tandis qu’hôpitaux et armées se préparaient à affronter le pire, les autorités craignent qu’il ne s’agisse de l’une des plus violentes tempêtes tropicales qu’ait connues le pays.

    Cinq personnes se sont noyées ou ont été tuées par des chutes d’arbres, alors qu’une quinzaine ont été blessées à Dinapigue, dans la province d’Isabela. Le maire de la ville Renato Candido a précisé que 90% des maisons de sa ville de 5.000 habitants avaient été détruites.

    La police d’Isabela, à environ 330km au nord-est de Manille, a également fait état de la mort d’un agriculteur de 29 ans qui s’est noyé lors du naufrage de son bateau. Quatre autres personnes, dont une fillette de quatre ans, se sont également noyées dans la province de Nueva Vizcaya. Un homme de 53 ans est mort dans la région voisine de Kalinga, où onze personnes ont été également blessées. 9 autres personnes ont péri dans des glissements de terrain provoqués par les fortes pluies.

    Le gouvernement a ordonné la fermeture des écoles et des bureaux du gouvernement dans la zone touchée, ainsi que la suspension des liaisons par bus dans la région. Les autorités ont prévenu que les conducteurs et propriétaires de cars en infraction seraient poursuivis en justice."
    Source : Reuters, NOAA
    Article mis à jour le : ( 30-10-2006 ) "

  • Le cyclone Cimaron s’abat sur les Philippines - 30 octobre 2006 23:17, par Céleste

    Le cyclone Cimaron s’abat sur les Philippines

    Les Philippines ont été touchées lundi par le typhon Cimaron qui a tué au moins deux personnes. Des rafales de vent dépassant les 200 km/h ont été enregistrées, l’état d’alerte maximal a été déclenché et plusieurs milliers de personnes ont été évacuées préventivement par les autorités dans les zones à risques. Les écoles et les administrations ont été fermées et la présidente, Gloria Macapagal Arroyo, a appelé la population à prier.

    Au Sri Lanka, des pluies diluviennes ont également provoqué la mort de 13 personnes et obligé le déplacement de plus de
    200 000 personnes.

    Source : LEMONDE.FR | 30.10.06 | 13h03 • Mis à jour le 30.10.06 | 14h50

    Voir en ligne : Le cyclone Cimaron s’abat sur les Philippines

  • séisme au Japon - 27 octobre 2006 23:43

    Séisme profond de mw 6.8 au large du Japon
    24-10-2006
    Un puissant séisme d’une magnitude préliminaire de 6,8 a frappé tôt ce matin un archipel japonais du Pacifique situé au sud de Tokyo, a annoncé l’Agence météorologique japonaise. Aucune alerte au tsunami n’a été lancée.

    Le tremblement s’est produit à 6h18 locales (23h18 GMT). L’épicentre était situé dans l’archipel d’Ogasawara, à environ 1 100 kilomètres au sud-est de la capitale, Tokyo, a ajouté l’agence.

    On ne faisait pas état de victimes ou de dégâts, alors même que l’épicentre n’était pas situé à une profondeur très importante.

    Source : Agence météorologique japonaise

  • innondations Corée - 26 octobre 2006 23:45, par Tessa

    25/10/2006

    Pour info :

    "La Corée du Sud et en particulier la province de Kangwon a été touchée par des pluies diluviennes accompagnées de vents soutenus. En effet, les relevés de précipitations en 24 h sont éloquents : Hyangnobong a reçu 252 mm ; Misiryong 260 mmm, Sokcho 201 mm. Les vents ont quant à eux soufflés à 80-90 km/h
    Dans toute la province, des arbres et des panneaux de signalisation ont été endommagés par le vent. Dans les ports, une dizaine de bâteau de pêche ont rompu leurs amarres et certains ont même sombré. Par ailleurs, environ 13 000 foyers ont été privés d’électricité.
    Des dizaines d’habitations ont été inondées de même que de nombreuses routes. 7 écoles ont été fermées. Néanmoins, on ne déplore pas de victime ni de blessé.
    Source : The Korean Times "

  • Tremblement de Terre au Japon - 26 octobre 2006 16:26

    Magnitude Mw 6.4

    Region IZU ISLANDS, JAPAN REGION

    Date time 2006-10-23 at 21:17:23.7 UTC

    Location 29.41 N ; 140.36 E
    Depth 40 km

    Distances 637 km S Yaizu (pop 121,057 ; local time 06:17 2006-10-24)
    601 km S Shimoda (pop 26,704 ;
    local time 06:17 2006-10-24)

    Voir en ligne : http://http://www.emsc-csem.org/ind…

  • Les intempéries - 24 octobre 2006 13:09, par Céleste

    Bonjour Tessa,

    cela correspond peut-être à votre même vision sur les intempéries, je voyais de fortes avalanches d’eau en Indonésie, on aurait dit une sorte de tsunami, il y a un vent très puissant et déferlant.
    On me redonne étrangement le terme "magnitude".
    Ce qui me fait beaucoup de peine est que parmi les victimes je vois principalement des enfants, par milliers.
    Je ne sais pas de votre côté mais pour ma part je ressens les organisations de secours ayant beaucoup plus de difficultés que lors du dernier tsunami.

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2