"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Accueil > Les actualités comparées > Comparons : La "disparition" de David L. à Redon (35)

Comparons : La "disparition" de David L. à Redon (35)

mardi 14 novembre 2006, par Jean Suila

Des médias d’info., le 4 novembre 2006 :
- Aline Lelièvre, a avoué au juge d’instruction avoir tué son enfant âgé de 14 mois parce qu’elle « ne supportait plus sa situation de mère célibataire ».
- Mise en examen pour homicide volontaire, elle a été placée en détention provisoire à la prison de Rennes.



Aline Lelièvre a d’abord le 31 octobre emmené les gendarmes sur une fausse piste : Elle leur affirme avoir couché son bébé lundi soir avant 19 heures, puis être descendue quelques instants jeter ses poubelles et fumer une cigarette en laissant la porte de son appartement ouverte. Le mardi matin son fils avait disparu.

Le 1er novembre la Presse titre :
- "Mobilisation à Redon, en Ille-et-Vilaine. Une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère recherchent David"

Le 2 novembre la Presse titre : "Le corps du petit David a été retrouvé ce jeudi après-midi dans un étang.
Toutes les hypothèses restent possibles. Le décès peut aussi bien être accidentel, résulter d’un abandon, d’un délaissement, que d’une cause volontaire", a déclaré le procureur de la République de Rennes, Hervé Pavie, lors d’une conférence de presse
".

Le 4 novembre la Presse titre : "Aline Lelièvre a reconnu avoir tué son fils le lundi après-midi en l’étouffant et en l’étranglant, puis dissimulé le corps dans un drap et dans un sac avant de l’emmener jusqu’à l’étang en scooter.


Comparons (1) avec la "dépêche" de Céleste du 1er novembre

La Presse titrait : "Mobilisation à Redon, en Ille-et-Vilaine. Une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère recherchent David"

Le 1 novembre, Céleste  : Je suis très fatiguée et il est tard, donc je me permets de donner un premier ressenti incomplet


- Il y a de la manipulation - Vrai
- la police est menée en bateau et suit une fausse piste - Vrai
- l’enfant sera retrouvé - Vrai. Que Céleste n’est pas ajouté "vivant" n’augurait rien de bon

- il y a un "ravisseur" qui agit par "personne interposée", "intermédiaire", et sur ordre d’une autre personne - La disparition du bébé n’est pas le fait d’un ravisseur tel qu’on l’entend habituellement ?

J’entends :
- "rendu à la police" - A. Lelièvre a indiqué où trouver le corps de son bébé
- "prison" - Conséquence de la découverte du corps et des aveux
- "scandale" - L’acte a horrifié beaucoup de monde
- "personne dérangée" "malade" - A. L. a dit au juge "ne plus supporter sa situation". Dépressive ? En prison A. Lelièvre a tenté de se suicider

Autres éléments qui me demandent confirmation :
- "escaliers montés" - Contre "descendue fumer" ?
- "mensonge" - La fausse piste ?
- "fausses informations" - La fausse piste ?
- "porte fermée" - Contre "la porte de son appartement laissée ouverte" ?
- "gamine" - 19 ans, mère célibataire. Un crime de gamine ?

Autre information :
- On me donne l’intervention d’un homme important qui va faire avancer l’enquête plus vite. (?)

Détail très important :
- Des indices peuvent être obtenus en explorant "l’avant-veille" de la disparition
- (?) Sans nourrice, elle avait dit à son employeur envisager de démissionner de son travail pour s’occuper de son enfant.. Etait-ce l’avant veille ? L’homme important (pour l’enquête ?), était-ce l’employeur ?


Pas mal Céleste pour quelqu’un qui était fatigué


Comparons avec les éléments postérieurement postés

Le 4 novembre la Presse titre : "Aline Lelièvre a reconnu avoir tué son fils le lundi après-midi en l’étouffant et en l’étranglant

Céleste le 2 novembre : "...Maintenant qu’il a été retrouvé je peux donc me permettre de préciser qu’il ne s’agirait pas d’une mort accidentelle. J’ai lu qu’il ne serait peut-être pas mort noyé, et pour ma part je le confirme car j’ai des images de couvertures et la notion d’un étouffement..."


Devant le juge, Aline Lelièvre, 19 ans, a confirmé avoir agi seule

Alors le reste les éléments postérieurement postés est erroné.

Mais pour le JDD ceci à l’avantage de souligner que le "premier jet" est souvent la tentative la meilleure. Peut-être parce que c’est le moins réfléchi ?

Répondre à cet article

Messages

  • Bonjour,

    Je ne suis pas du tout dans le domaine de la voyance (même si le paranormal m’intérèsse beaucoup), et suis tombé sur ce site par hasard (politique ;o)). Je tenais dans un premier temps à vous féliciter d’une part pour votre "justesse", même si elle n’est pas parfaite, et cotre cordialité.

    Bref, ce qui m’amène à répondre, c’est ce sujet sur David, que je ne connaissais pas personnellement, mais j’ai néanmoins quelques détails à apporter puisqu’habitant dans cette région, et connaissant l’affaire par personne (proche) interposée. Je voulais juste donner quelques détails sur votre vision, et celle expliquée par les médias (sans rentrer dans les détails) :

    - Il y a de la manipulation : Vrai. Elle a menti plusieurs fois avant de se rétracter.
    - la police est menée en bateau et suit une fausse piste : Vrai, la police a suivit l’ami de la victime qui avait récemment abandonné la mère.
    - l’enfant sera retrouvé : Vrai, mais trop tard.
    - Il y a un "ravisseur" qui agit par "personne interposée", "intermédiaire", et sur ordre d’une autre personne : Faux. Elle a agit seule.
    - Rendu à la police : Vrai.
    - Prison : Vrai.
    - Scandale : Vrai.
    - Personne dérangée, malade : Vrai. Je rajouterais personne seule, abandonnée par son mari, sans resource pour son enfant (la nounou ne pouvait plus garder son fils), et très faible psychologiquement. Même si les faits sont graves, je ne commenterais que ce fait de l’histoire, il ne faut pas l’accabler, elle était très faible.
    - Escaliers montés : Vrai si l’on considère qu’elle habitait à l’étage.
    - Mensonge : Vrai.
    - Fausses informations : Vrai, comme le mensonge, elle a fait passer la disparition pour un enlèvement.
    - Porte fermée : Là, j’interpète probablement, mais c’est ce que je sais de l’histoire. Porte fermée pour l’aider, porte fermée pour garder son fils... Elle n’avait plus de solutions.
    - Gamine : On ne peut plus vrai, celà va dans le sens de ce que je disais sur son aspect psychologique.
    - Intervention d’un homme important qui va faire avancer l’enquête plus vite : Là, je coince... Mais je ne crois pas, peut être sa famille ou un voisin. Important dans le sens "important pour l’enquète".
    - Des indices peuvent être obtenus en explorant "l’avant-veille" de la disparition : Ben encore une fois en extrapolant, vrai dans la mesure où peu de temps avant, tout s’est "mal" enchainé, son fils qui tombe malade, sa nounou qui la lâche, et son boulot qu’elle ne peut continuer.

    Donc voilà pour ma sobre contribution, sans entrer dans les détails... J’avoue que je reste impressionné. ;o)

    Après, "a postériori" avec un peu plus de détail sur l’environnement géographique de l’endroit, j’aurais encore pu mieux vous aider (ou vous discréditer ;o)).

    J’aurais éventuellement une question toutefois à vous poser, si celà ne vous gène pas bien entendu : n’avez vous pas ressenti au cours de cette affaire, une possible interférence avec une autre affaire du même "type" ? Je rajouterais juste que la zone où le corps fut retrouvé, à quelques centaines de mètres de la maison, n’est pas vierge de cas du même genre... Sans rentrer dans le détail, je vous laisse la possibilité de me prouver encore une fois votre capacité impressionnante. Mais je ne vous oblige pas, bien entendu, je reviendrais juste vous donner la solution.

    Merci encore pour tout, et félicitation, vraiment !

    Et je n’oublie pas non plus ce pauvre petit David.

    • Bonjour,

      il est tout à fait possible qu’une vision puisse comporter des éléments de plusieurs faits qui se ressemblent, c’est même très fréquent.
      La difficulté dans ce métier est qu’il n’y pas de règle fixe pour interpréter des "flash", et en déduire "quand" "comment" etc...
      D’où l’intérêt que je trouve à étudier sérieusement le fonctionnement de la voyance ;-)

      Je peux comprendre que l’on puisse être impressioné par des visions exactes d’un voyant, mais je vous avoue que les félicitations me gênent vraiment beaucoup !
      Il y a beaucoup de mediums qui ont ces capacités, mais qui ont décidé de rester dans l’ombre, peut-être blasés par l’opinion générale (?), et aussi par humilité (ils méritent un grand respect à mes yeux).

      Ce n’est pas une prédiction comme les autres, mais très sérieuse néammoins : j’ai vu l’arrivée de plusieurs mediums de très grande qualité sur ce journal de demain de l’officiel de la voyance ( ce qui ne remet pas en cause ceux déjà présents bien sûr !).
      Donc sans vouloir trop m’avancer, je crois pouvoir dire que ce journal a de beaux jours qui l’attendent ;-)

      Bonne journée

      Céleste

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0