DISPARITION D’UN PETIT MATHIAS
Article mis en ligne le 4 février 2007
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Céleste
- Enregistrée le 4 février 2007
- Source : Rêve

" - La disparition d’un petit Mathias m’a été annoncée sous forme de rêve au mois de décembre 2006, alors que je venais de collaborer sur une autre affaire de disparition d’enfant.

J’ai longtemps hésité avant d’en faire mention ici, mais continuant à recevoir des informations avant que la disparition ne soit réalisée, il s’agit d’une occasion rare qui permet de fournir des éléments publiquement hors enquête.

Si ces événements se réalisent, cela permettra non seulement de confirmer la fiabilité des informations pour aider à retrouver l’enfant le moment venu, mais aussi de permettre à tout un chacun de voir, savoir, et peut-être… croire.

La raison pour laquelle je transmets tout cela ce soir 3 février 2007, est que j’ai de nouveau aperçu l’esprit de cette petite femme vêtue de blanc pendant que j’achetais mon papier dessin et des fusains.

Voici le portrait que j’ai alors réalisé, suivi des informations détaillées."

Les informations perçues :

- L’homme responsable de la disparition/enlèvement de Mathias est un homme d’âge mûr, il a les yeux « bleus », il est au « chômage », il vit avec une femme et semble être père de famille. J’entends parler d’un « Nicolas »

- Différents prénoms pouvant concerner l’homme : Daniel, Antoine, Anthony, Tony…

- Il connaît le petit garçon car je le vois l’emmener et le ramener sur le chemin de l’école.

- Je vois un chiffre : « 87 ».

- Le jour de la disparition, l’enfant porte un vêtement ou accessoire rouge sur le dos ou sur la tête, il semble aussi porter un bonnet.

- Concernant le lieu géographique j’entends « Tours » et « Rennes ». Il s’agit d’une commune située dans ces environs, je ne vois pas le début mais les deux dernières lettres sont « RY ».

- Psychologiquement cet homme est intérieurement détruit car il a vécu une chose similaire dans son enfance., surtout à cause d’une femme. On me le décrit « tueur » et j’ai l’image d’un tapis de feuilles recouvrant le sol (forêt ?), ainsi que d’une corde.

Un détail à prendre avec précaution :
Juste avant cette prédiction j’ai perçu des éléments ayant trait à la disparition du petit Jonathan de Brévin de 2001. Je ne sais pas si il y a un lien avec la disparition annoncée mais il ne faut rien exclure.


Forum
Répondre à cet article

9 Messages

  • réponse à Kevin - 12 avril 2007 22:33, par Céleste

    Bonsoir Kevin,

    c’est la moindre des choses de vous répondre compte tenu de vos efforts d’analyse !
    Pour la question du risque je crois que nous sommes tous d’accord pour dire que la voyance ne peut jamais être infaillible, donc quand un medium se met à l’épreuve, il y aura forcément des échecs.

    Pour ma part, j’y vois beaucoup de positif pour mieux appréhender mes perceptions, notamment pour avoir constaté que les dessins et prédictions parlent souvent mieux d’eux-mêmes spontanément, plutôt qu’après réflexion.

    Pour le reste c’est une question de passion je pense.

    Bien cordialement,

    Céleste

  • Merci Céleste pour votre réponse - 11 avril 2007 14:44, par Kevin40

    Bonjour Céleste,

    un grand merci pour vous être penchée sur ma question et mon message plutôt très long !
    Je m’intérèsse à vos prédictions, ainsi qu’à celles des autres voyants enregistrés sur le site, parce-que je trouve votre démarche, louable et sincère. J’aime le fait que vous n’ayez pas peur de prendre le risque de vous tromper et
    que vous consacriez beaucoup de temps à tout ceci.

    C’est tout à votre honneur et spécialement à vous, qui apportez sans compter, depuis déjà plusieurs mois.

    Cordialement,

    Kevin40

  • peut-on avoir des visions du passé - 6 avril 2007 21:21, par Céleste

    Bonjour Kevin,

    en effet il y a beaucoup de points communs troublants, mais je trouve la réponse à votre question dans un de mes rêves où l’on m’a simplement dit la phrase suivante :
    - "il y a bien un petit mathias qui va disparaître suite à julien".

    C’est donc le "suite à julien" qui me permet de vous dire que cela relève bien du futur a priori.

    Pour répondre à votre autre question, je n’ai pour le moment pas reçu de nouvelles informations concernant cette disparition annoncée d’un petit Mathias.

    merci en tous cas de vous être penché sur le sujet avec autant de précisions.

    Amitiés

    Céleste

  • Peut-on avoir des visions du passé ? - 3 avril 2007 17:33, par Kevin40

    Bonjour Céleste,

    votre prédiction au sujet de la disparition d’un petit Mathias m’a fait beaucoup réfléchir.
    Serait-il possible que vous ayez reçu une vision d’un fait survenu il y a presque un an ?
    Quand vous avez des visions, est-ce toujours des faits futurs ou pouvez-vous recevoir des visions venant du passé ? Quand on "voit" ou "capte" des images par flashs, est-ce que cela touche toujours des choses à venir, et jamais des choses passées ?
    Je pose cette question car certains des détails que vous donnez m’ont rappellé le tragique fait divers concernant la disparition et la mort atroce du petit Mathias, le 6 mai dernier, à Moulins-Engilbert dans la Nièvre. L’enfant de 4 ans et demi, avait été violé et tué (noyé dans la rivière située juste à côté) par un homme d’âge mûr (56 ans), qui était sans travail. On a retrouvé le petit martyr près de la rivière. Au départ, on a annoncé avoir découvert l’enfant gisant sous un tas de feuille, puis ensuite, on a précisé qu’il s’agissait d’un amas de terre meuble. Ses vêtements étaient entassés pas très loin…
    Son meurtrier d’âge mûr était sans travail (il vivait d’allocations) et son ex-compagne était au courant de son crime. Il aurait eu des enfants avec elle d’ailleurs. Il était considéré comme marginal dans le village…
    Vous pouvez voir sa photo sur le lien ci-dessous. A part la moustache et le béret, il ressemble un peu à votre dessin, Céleste.
    http://scenedecrime.blogs.com/photos/uncategorized/christian_beaulieu.jpg
    Mathias, 4 ans, avait disparu alors qu’il participait avec ses parents à une fête de jeunes agriculteurs. Son corps avait été retrouvé le lendemain matin dénudé près de la salle polyvalente où la fête se tenait, au bord de la rivière. Sur la photo donnée à la presse, on voit l’enfant revêtu d’un haut rouge.

    Je note ici les détails de cette afaire qui m’ont fait penser à votre prédiction :
    - le prénom : Mathias
    - le coupable est d’âge mûr, et sans travail. Il est père de famille( il a eu des enfants avec son ex-compagne)
    - Je trouve une certaine similitude avec votre dessin, bien qu’il n’y ait pas de moustache, de berêt et que ses yeux semblent bruns.
    - Cet homme devait avoir de sérieux problèmes psys et il devait donc être détruit comme vous le mentionnez, car c’est un enfant de l’assistance publique et il avait déjà un lourd passé concernant la pédophilie, me semble-t-il….
    - vous évoquez le tapis de feuilles, or justement au départ, on mentionnait que l’enfant avait été trouvé là dessus avant de préciser qu’en fait, il s’agissait plutôt de terre meuble.
    - Vous dites que l’enfant avait un vêtement rouge sur le dos ou sur la tête or sur els photos donénes à la presse, on voit l’enfant avec ce qui semble être un pull rouge.
    - Sans connaître intimement l’enfant, le pédophile devait forcément l’avoir déjà vu et observé puisque les faits se sont déroulés dans un village de 1500 habitants. Dans un village si petit, on connaît tout le monde, au moins de vue.
    Voici un lien où on peut relire ce tragique fait divers tout ça.
    http://scenedecrime.blogs.com/scenedecrime/cat5465378/index.html
    Quelques vidéos ici :
    http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/20825473-fr.php?page=10

    Bien sûr, les autres détails de l’histoire ne concordent aucunement avec votre ressenti, d’où mon trouble. Il se peut très bien qu’il n’y ait aucun lien avec votre vision, mais la curiosité me pousse tout de même, à vous faire part de mes réflexions.
    Que pensez-vous de tout cela ? Et par ailleurs, avez-vous reçu d’autres renseignements au sujet de cette possible future disparition ? Je souhaite de tout coeur que cela n’ait jamais lieu et qu’un tel avenir puisse être évité pour l’enfant. J’ai beaucop d’estime pour votre travail, mais j’ose croire que le futur ne possède pas une trame définie et immuable mais qu’il s’agit plutôt de multiples chemins qui peuvent évoluer, disparaître ou s’affirmer, sous l’effet du libre-arbître de chacun et par l’influence de facteurs comme la prière, par exemple.

    Cordialement,
    Kevin40

  • L’Officiel de la Voyance sur TF1 - 4 mars 2007 16:29, par Denis

    J’ai attendu avec impatience le dossier consacré au 11 septembre avec l’évocation de la prédiction réalisée de Liliane que j’apprécie beaucoup par le sympathique Monsieur Suila qui nous offre le site !

  • mathias - 3 mars 2007 14:10, par Céleste

    merci beaucoup Marie-Paule de te pencher sur le sujet.
    Je ne sais plus si je l’ai déjà dit ou pas, mais quand tu évoques la voie express, de mon côté je voyais les rails d’un train.
    Le nombre 87 qui m’a été donné est un indice de localisation géographique, comme très souvent lorsque l’on me donne des chiffres.

    Par ailleurs, il y a peu de temps voici la phrase que l’on ma dite pendant un rêve :
    - " Il y a bien un petit mathias qui va disparaître suite à julien ".

    A suivre.
    merci à ton papa ! (sourire)

    Céleste

  • matthias - 2 mars 2007 16:41, par marie-paule

    Ce petit garçon a un ami Matthieu. Cet homme vient chercher l’enfant régulièrement à la sortie de l’école, une confiance s’est instaurée entre eux. Il vient chez la mère et elle l’apprécie mais ne connait pas son lourd passé. Il a vécu dans la violence et a déja reproduit cela . Il vit dans une cité près d’un petit bois. On m’a dit : cette ville est une grande ville comme Rennes mais c’est un peu plus éloigné, il y a beaucoup de circulation (voie express !!!), la cité est en amont de cette ville.. à confirmer !! La dépouille du petit garçon sera retrouvé sous un buisson d’épines dans ce petit bois. Immeubles colorées, HLM. Balançoire, magasins proches, cette cité est vivante. Il y a un petit chien apprécié par tous les enfants. Ce petit garçon sera découvert rapidement dénudé (par ses camarades). Etat de choc pour la maman. Voila en gros ce que mon père dcd, il y a 4 ans vient de me raconter. A vérifier avec le temps !! Lorsque je regarde la tête de cet homme, je ressens une grande angoisse et une grande peur. Je passe assez vite sur lui car j’ai du mal à le regarder.

  • recherche internet :
    35150 BRIE - 35600 SAINTE MARIE - 37250 SORIGNY - 37320 CORMERY - 37510 VILLANDRY
    et accessoirement 37500 RIVIERE - 37220 RILLY SUR VIENNE - 37540 SAINT CYR SUR LOIRE
    sauf si j’en ai oublié

  • Confirmation - 17 février 2007 11:58, par Céleste

    Pour info, on m’a confirmé en rêve il y a quelques jours :

    - "il y a bien un petit Mathias qui va disparaître suite à Julien".

    Céleste

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict