Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

De grands incendies aux USA
Article mis en ligne le 22 octobre 2006

par Tessa
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Tessa
- Enregistrée le 22 octobre 2006
- Source : Flash
- Délai : Au printemps (Mars… ?)

Etats Unis

De grands incendies vont ravager une partie d’un site.
On dirait une réserve naturelle (Un site protégé)

- Je vois des ours et des grands rapaces dans une région montagneuse et difficile d’accès.

- "On me donne" le chiffre “3” sans que je puisse savoir exactement à quoi il correspond ? Durée de l’incendie en jour ou… ?

Cet événement aura pour conséquences :
- Un grand déséquilibre écologique de la faune et de la flore
- (Ces incendies seront différents des précédents) Ils soulèveront de nombreuses questions d’ordre écologique extrêmement importantes.


Forum
Répondre à cet article

2 Messages

  • INCENDIES - 28 octobre 2006 13:50

    « Les conditions de danger extrême pour les personnes et les propriétés sont réunies dans le Comté de Ventura en raison des feux », a déclaré M. Schwarzenegger dimanche. Le gouverneur a qualifié l’incendie dans le parc national de Los Padres de « l’un des feux de forêt les plus importants dans l’histoire récente de la Californie » (ouest).

    « L’importance de ces feux dépasse les capacités des services, du personnel, de l’équipement et des infrastructures du comté de Ventura », a-t-il ajouté, en appelant à des renforts des services de secours de l’État de Californie.

    En fin de semaine, les effectifs sur le terrain étaient de 3.237 pompiers et autres intervenants, pour un coût total d’environ 33 millions de dollars, selon le responsable chargé de la communication au service américain des Forêts, Joe Pasinato.

    Le spectaculaire sinistre a consumé une grande partie de la Forêt nationale de Los Padres, une étendue de broussailles et de bois protégée à 50 km du centre de Los Angeles, était maîtrisé à 40 % dimanche, a-t-il ajouté.

  • incendies Californie - 28 octobre 2006 13:40

    28/10/2006
    L’incendie criminel qui s’est déclaré jeudi a provoqué la mort de quatre pompiers et dévasté plus de 16.000 hectares dans le comté de Riverside. Un cinquième pompier, brûlé à 95%, est entre la vie et la mort.

    Le gouverneur a promis vendredi une prime de 400.000 dollars à quiconque retrouverait l’incendiaire.

    D’origine criminelle selon les autorités, l’incendie de broussailles, dans une zone montagneuse et difficile d’accès de la région de Palm Springs, à 200 km à l’est de Los Angeles, était d’autant plus difficile à combattre qu’il était attisé par des vents violents.

    Les quatre pompiers ont été tués, et le cinquième grièvement brûlé, alors qu’ils tentaient de protéger une maison. Leur camion a été piégé par les flammes.

    Malgré l’importance des moyens mis en place, dont un DC-10 transformé en bombardier de produits retardant la progression des flammes et de 29 autres avions ou hélicoptères, dix maisons ont brûlé et 400 autres ont dû être évacuées. Des foyers d’urgence ont été mis en place.

    Arnold Schwarzenegger a promis une prime de 100.000 dollars pour toute information aboutissant à l’arrestation du ou des pyromanes. Les autorités du comté de Riverside et celles du comté voisin de San Bernardino, ainsi que les responsables d’une réserve indienne proche, selon les médias locaux, ont chacune offert la même somme, portant la prime totale à 400.000 dollars.

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2