Disparition de Maëlys : un homme aux cheveux blancs et courts avec une casquette
Article mis en ligne le 2 novembre 2017

par Patricia Antonia
logo imprimer
Noter cet article :

- Dépêche de Patricia Antonia
- Enregistrée le 1 novembre 2017
- Source : flash(es), médiumnité

Lorsque j’ai appris la disparition de Maëlys, c’était sur Facebook et trois jours après sa disparition : je n’ai pas de TV.

Lorsque je me suis adressée à Maëlys pour savoir où elle était, j’ai eu un flash, comme c’est souvent le cas dans les disparitions d’enfants.
- J’ai vu Maëlys, vêtue comme sur la photo diffusée sur les réseaux sociaux vétue de sa robe blanche.
- Elle était soudainement tirée en arrière et je voyais ses jambes et ses bras partir en avant.
- Derrière elle, je voyais un homme aux cheveux blancs et courts avec une casquette. Il semblait âgé d’environ 60 ans. Il se tenait dans l’entrée d’une sorte de cabane grise en métal, comme un abri de jardin.

J’ai ressenti que Maëlys était tirée en arrière mais vers le sol, comme si cette cabane était une cave ou en tout cas, plus bas dans la terre comme enfouie.

J’ai ressenti de la part de Maëlys, l’aspect soudain de ce qui lui arrivait, elle ne s’y attendait pas du tout et elle a été surprise et n’a rien vu.
Tout ce que je savais, au moment de ce flash, c’est qu’elle était partie.


Forum
Répondre à cet article

19 Messages

  • "Il ment comme il respire" très juste Coralie, et, quoi qu’il en soit, il ne coopère pas, s’adapte aux nouveaux éléments, revient sur ses versions au gré de l’avancement des enquêteurs et quand il est acculé par les faits (témoignages invités, trace ADN..)Je suis sûre que l’image avec la forme blanche existe mais il semble qu’elle soit de mauvaise qualité malheureusement...
    Quant au nettoyage du véhicule, les détails font froid dans le dos..et les arguments défensifs sur sa " maniaquerie" ne sont pas recevables car un maniaque n’a pas besoin de 2h17 pour nettoyer sa voiture (elle est toujours impeccable), il ne négligera pas certains éléments de carrosserie (il est maniaque) et SURTOUT un maniaque ne mettra JAMAIS une poubelle dans la voiture qu’il vient de nettoyer (lingettes sales dans un sac) alors qu’il peut la jeter sur place...ceux qui avancent ces arguments ne doivent pas connaître de vrai maniaque...

  • @ Anina,
    Oui je me doute bien qu’ils sont jeunes, mais ils parlent entre tous ainsi que les parents, les cousins cités étant assez grands pour entendre ... surtout dans ce type de situation horrible pour les familles on ne doit pas se gêner. Rien ne prouve que la cousine n’en sait rien c’est vrai, mais rien ne prouve le contraire aussi.
    Après, j’espère quand même que les enquêteurs eux, savent parfaitement qui a précisément consommé la came " vendu " par le suspect. Mais a t-il vraiment fait des voyages parce qu’il en manquait ou plutôt en lien direct avec Maelys ? That is a big question à laquelle nous n’avons pas de réponse si ce n’est la version du suspect qui semble t-il ment comme il respire.

  • Coralie, j’ai connaissance de ces échanges depuis qu’ils ont été écrits...ce sont les jeunes cousins (frère et sœur) de Maelys GF et JF, ils ont entre 18 et 22 ans maximum, ..Ils étaient tout deux au mariage mais je vous assure que l’on peut se trouver dans une soirée et ne pas savoir que certains consomment en cachette de la cocaïne surtout dans une soirée familiale...
    Ce sont des trentenaires et plus qui ont consommé, je pense à un nombre inférieur à 10, peut-être 5..vous pensez qu’ils se seraient "afficher" devant leur nièce, petite cousine, tante, grand-mère ou autre..?
    Pour le reste tout est possible...

  • Bonjour Anina,
    La jeune cousine ( qui ne doit pas avoir 10 ans pour s’exprimer ainsi ), était également invitée au mariage ( dixit l’article ). Toute la famille se connait évidemment. Elle me semble pourtant bien au courant et les infos depuis ont du circuler puissance 1000. J’ai eu l’occasion de prendre connaissance de certains échanges entre le frère du suspect et un autre cousin ( et cousine justement ), très très houleux ...énormément de tension entre les 2 familles pour ne pas dire de haine, celle du suspect et celle de Maélys. Quid des enquêteurs concernant ceux qui auraient acheté cette drogue ?? Aucune info ne circule là dessus bizarrement.
    Quant à celui ou celle qui décrète que l’info sur l’histoire de la photo caméra avec forme blanche est fausse, qui est-elle pour tenter de démentir à ce point ? Il a été reconnu dessus via son bracelet c’est clair pourtant : https://www.youtube.com/watch?v=Qztz30Fu9V8
    Quant au procureur Coquillat, il est vraiment spécial ...Pas les infos qui manquent sur lui.
    Je note sous la vidéo envoyée 1 commentaire instructif sur le bonhomme : " Curieux personnage que ce procureur Jean-Yves Coquillat ! Un habitué d’affirmations péremptoires, comme dans l’affaire de pédocriminamité de l’IME de Voiron entre 2012 et 2015, et d’une rigidité maladive comme dans le cas de cette avocate enceinte de huit mois qu’il fait convoquer (nov.2012) par la police pour un arrêt de maladie d’une journée !! Sa psychorigidité, son intolérance à toute contradiction, son amour du pouvoir et de l’autorité ont souvent mis à mal la collaboration entre magistrats et avocats...au détriment de la justice. Son attitude perturbe l’enquête au plus haut niveau, en accusant outrageusement et sans preuves les gendarmes, suivi de l’opinion peu recommandable de la mère(et complice ?) du suspect, répétant comme un stupide perroquet les propos diffamatoires de ce querelleur ? Il déteste le sentiment d’échec et comme chez tous les pervers, ce sentiment qu’il ne peut pathologiquement pas supporter est immédiatement et sans aucun recul projeté sur l’entourage (ça n’est pas moi, c’est l’autre !), en l’occurence ici les gendarmes ! s’il est franc-maçon comme Jacubowicz, il faut craindre dans l’ombre un effet de chapelle terriblement dommageable à l’enquête ; Il nous faudra savoir avec quels moyens est sponsorisée sa défense, ce "collège" d’avocats, car ils semblent bien être plusieurs !. Ce monsieur Coquillat doit rendre des compte à nous, le peuple, au nom de notre fille à tous, Maelys !!! Ne la lâchons pas, soutenons les parents..."

    Peut-être que certaines ici ne savent pas comment les journalistes ont leurs infos sur ces enquêtes criminelles. C’est bien simple, ils vont les chercher directement à la source, c’est à dire chez les enquêteurs qui malgré tout, leurs donnent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ont l’autorisation de donner ...( ou pas )

  • Isis, vous avez clairement vu le suspect avant qu’on connaisse son identité ? Je reste moi aussi convaincue qu’i n’est pas blanc comme neige même si quelque chose raisonne depuis le début comme quelque chose qui cloche...

  • Coralie, le fait que la jeune cousine démente ne signifie pas grand chose, elle n’était peut-être tout simplement pas au courant, elle n’est pas de la même génération que NL et les personnes qui le connaissaient...Sur 180 invités la consommation de cocaïne ne concernait sûrement qu’un petit nombre de personnes qui n’ont pas fait ça aux yeux de tous...

  • Merci Isis, c’est gentil à vous de me répondre.
    Si ce n’était pas aussi dramatique je dirais presque tant mieux dans ce cas, car ce serait un bien horrible scénario pour la petite.
    En tout cas ça tire vraiment en longueur, je ne voudrais surtout pas être à la place de la maman, le pire cauchemar à vivre

  • Bonsoir
    J’ai vu le suspect actuel au tout début en vision et non je n’ai pas vu de rite satanique sur l’enfant ; des jeux oui qui parlent de loup glacés, loups garous et sorcière , mais juste des jeux d’enfants auquel un adulte a pu faire semblant de jouer pour mettre en confiance l’enfant.

  • Bonsoir,
    Pour info et pour celles qui n’ont pas eu connaissance du dernier article en date d’hier : http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/affaire-maelys-cle-enquete-nordahl-sven-lelandais-est-il-aller-chercher-drogue-cocaine-invite-mariage-audi-temoin-pont-de-beauvoisin

    Oui, il semblerait que le suspect une fois de plus ait menti concernant la came ramenée au mariage. Une cousine de Maelys balance ....
    En tout cas il parait impliqué jusqu’au cou dans la disparition de la petite, j’y crois vraiment.
    Après, l’a t-il enlevée pour lui ou pour d’autres personnes, grand mystère. A celles et ceux ici qui ont des visions depuis le début, quelqu’un a t-il vu quelque chose comme un rituel satanique dans l’enlèvement de Maelys ?
    Je me pose la question, sachant qu’elle a disparu le 27 aout et que le 7 septembre existe chez eux une " fête ", appelée " mariage à la bête " et il leur faut une gamine âgée de moins de 21 ans. Maelys, elle aussi était invitée à un mariage quand elle a disparu.
    Oui je sais c’est vraiment gore je l’avoue.
    Mais bon, c’est du réel aussi ne croyez pas ....

  • En ce qui me concerne, le lieu ne m’interpelle pas et ne présente pas les caractéristiques, i y a des divergences sur la localisations mais majoritairement, c’est un lieu plus "rocheux" et plus "enclavé" qui est visualisé, grotte, canyon, eau vive, hauteur sont les mots qui reviennent ainsi que chemin de fer pour certains...

0 | 10



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2017 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39