Je pensais que Mme Borne, dont les astres brillent, ne serait choisie pour accompagner le président que plus tard, mais je vois ici ou là que c’est elle que Macron a dû choisir, car je pense que quelqu’un ou quelque chose est intervenu en la faveur de Mme Borne au dernier moment. C’est un choix astrologiquement sage. Un autre choix, celui que je pressentais (mais le visage est resté flouté, aurait pu être catastrophique pour le nouveau quinquennat (changement de premier ministre dans les mois qui suivent).
Mme Borne est le meilleur choix pour Macron pour lui garantir une certaine stabilité (je ne parle pas seulement en termes politiques). Je lui vois un avenir très brillant, plus brillant que Macron, qui va continuer à ne pas vraiment briller et qui n’a que des succès apparents/éphémères.
Il y a de l’alchimiste raté en Macron, à moins que ce ne soient ses astres qui sont débilités, et cela va continuer d’être très difficile pour lui. Il a souffert et souffre de la haine dont il fait l’objet, haine qui est moins de son fait que de la fonction qu’il exerce, et il en restera marqué.
Mme Borne va faire une politique différente de ce qu’elle représente pour le moment et de ce qu’elle a été pendant le précédent quinquennt, et cela va lui permettre d’acquérir une stature que Macron n’arrive pas à avoir. RV dans deux-trois ans pour savoir si elle reste, mais quelque chose me dit qu’on l’a pour tout le second mandat de Macron.