Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Emmanuel MACRON élu Président en 2017
Article mis en ligne le 12 mai 2016

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
3 votes

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 12 mai 2016, un an avant, BRAVO !
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : Court terme

Après l’élection de François HOLLANDE, en 2012, je m’étais concentrée sur les prochaines élections de 2017. Je voyais alors, un homme assez jeune, brun, mince, peu connu ou du moins inconnu pour moi. Il fonderait son propre parti et remporterait les élections. Aujourd’hui, mes visions de 2012, se confirment, cet homme, c’est EMMANUEL MACRON. Il va quitter le gouvernement, fonder un nouveau parti et sera élu président en 2017.


Forum
Répondre à cet article

69 Messages

  • Emmanuel MACRON élu Président en 2017 - 20 juin 13:29, par marcotlse

    finalement tres eloigné de ce que je ressentais…
    ensemble a quand meme le double de deputes que la Nupes..avec les LR et certains elus socialistes et centre gauche,ca peut le faire..
    par contre,je ne voyais pas du tout le RN à ce niveau la…

  • Effectivement, un train peut en cacher un autre !

  • J’ai eu un ressentiment très négatif concernant le parti du président à 6 heures, et effectivement…

  • Avoir écrit le commentaire précédent me libère, car j’ai eu immédiatement après mon ressenti de la soirée (impossible de dire d’où il vient).
    Pas de majorité du tout, et on est plutôt bas. 250-270. Comme je dis toujours, j’espère me tromper.
    Madame Borne va se révéler !
    Respect à tous !

  • Comme j’ai vu d’autres chiffres depuis (76 et 83 notamment), j’ai une idée, mais pas le temps d’interpréter.
    A priori, cela pourrait vouloir dire entre 276 (ou 267) et 283 députés. A moins qu’il ne faille aller voir du côté des millésimes.
    Je suis aussi détaché que possible. Il arrive que je parle négativement ou positivement de quelqu’un, mais cela ne veut pas dire que je suis contre ou pour, personnellement et politiquement. C’est simplement lié à ce que je vois ou calcule.
    Pour ce soir, ressenti de ce … matin : je pense que cela sera soit juste en dessous, soit juste au dessus… C’est un ressenti, peut-être influencé par l’actualité (pourtant je ne regarde plus la télévision). Pas de vision, et, comme j’ai passé ma journée à calculer autre chose, rien d’astrologique.

  • Emmanuel MACRON élu Président en 2017 - 19 juin 10:32, par marcotlse

    1967,1968 ??
    tu interprètes cela comment ?
    Perso,je ressens une jolie majorité.
    Deception pour le RN et la Nupes plus bas que prevu…
    Melenchon en colere et pas premier ministre

  • Si je vois des chiffres se dessiner, je laisserai un nouveau commentaire. > j’ai vu pendant la nuit le chiffre 1967, que j’avais déjà vu avant les présidentielles. Un millésime ! Une année électorale. Donc a priori pas de majorité dimanche, et peut-être un 1968 à l’horizon !

  • Madame Borne est un nouveau genre de femme politique. Ce n’est pas Thatcher, ni Merkel.> j’oubliais de dire en commençant par la France. Ce n’est ni Ségolène Royal ni Edith Cresson…
    Je ne parle pas de Marine Le Pen, qui est un cas tout à fait à part.

  • Madame Borne est un nouveau genre de femme politique. Ce n’est pas Thatcher, ni Merkel. C’est un phénomène politique tout à fait différent et nouveau en France. Il me semble que pour la décrire il faut chercher des femmes dans de hauts postes de responsabilité dans des pays situés plus loin.
    Mme Borne est en quelque sorte le bouclier du président. Cela va se voir assez vite, malgré les débuts timides. Je pense qu’elle permet à Macron d’éviter la catastrophe où sa maladresse et ses astres le conduiraient sinon.

  • Mme Borne - 15 juin 21:37, par pjmj

    Je pensais que Mme Borne, dont les astres brillent, ne serait choisie pour accompagner le président que plus tard, mais je vois ici ou là que c’est elle que Macron a dû choisir, car je pense que quelqu’un ou quelque chose est intervenu en la faveur de Mme Borne au dernier moment. C’est un choix astrologiquement sage. Un autre choix, celui que je pressentais (mais le visage est resté flouté, aurait pu être catastrophique pour le nouveau quinquennat (changement de premier ministre dans les mois qui suivent).
    Mme Borne est le meilleur choix pour Macron pour lui garantir une certaine stabilité (je ne parle pas seulement en termes politiques). Je lui vois un avenir très brillant, plus brillant que Macron, qui va continuer à ne pas vraiment briller et qui n’a que des succès apparents/éphémères.
    Il y a de l’alchimiste raté en Macron, à moins que ce ne soient ses astres qui sont débilités, et cela va continuer d’être très difficile pour lui. Il a souffert et souffre de la haine dont il fait l’objet, haine qui est moins de son fait que de la fonction qu’il exerce, et il en restera marqué.
    Mme Borne va faire une politique différente de ce qu’elle représente pour le moment et de ce qu’elle a été pendant le précédent quinquennt, et cela va lui permettre d’acquérir une stature que Macron n’arrive pas à avoir. RV dans deux-trois ans pour savoir si elle reste, mais quelque chose me dit qu’on l’a pour tout le second mandat de Macron.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2022 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.91
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2