Dépêche de PJMJ
Enregistrée le 16 juillet 2018
Source flash(es) - Astrologie
J’avais été frappé pendant la campagne électorale par tous mes ressentis négatifs, certains très négatifs, concernant Emmanuel Macron.
Quand on a mentionné le nom de Macron, j’ai alors parlé de "feu de paille" à ce moment-là . Lorsqu’il était question de l’élection, je voyais un président lame duck.
Les premiers mois suivant l’élection, ces images se sont, avec le matraquage médiatique, estompées, mais l’impression est restée.
J’ai repris depuis l’affaire de juillet mes calculs et, même si je ne dispose pas de toutes les données, je suis à peu près certain qu’Emmanuel Macron est sorti d’un cycle jupitérien (cycle de 12 ans), qui l’a mené au sommet, et qu’il est maintenant dans un nouveau cycle, où rien ne marchera et où il ne sera pas entendu.
Emmanuel Macron va tout faire pour ne pas céder et pour ne pas avoir à quitter le pouvoir, mais sa présidence sera très terne, et son mandat risque d’être écourté.
Précision(s) supplémentaire, détail(s) significatif :
Le dernier président qui est arrivé au pouvoir au début d’un cycle jupitérien est Jacques Chirac, ce qui me semble expliquer à la fois son élection inattendue, après une période très défavorable, et sa réélection encore plus inattendue et spectaculaire.
Il semble d’autre part qu’arriver au pouvoir avant 40 ans relève de la malédiction en France. On se brûle les ailes. Lorsque Laurent Fabius fut nommé premier ministre en 1984, je me suis rappelé le dernier président du conseil de la IVème République, Félix Gaillard, complètement tombé dans l’oubli après 1958 avant de mourir en mer douze ans après (fin d’un cycle jupitérien).
Macron en quelque sorte, après avoir été Jupiter quelques mois, est maintenant Icare.
Un remaniement devient inévitable dans les premiers mois de 2019, peut-être même avant.