Dépêche de Nadynela
Enregistrée le 20 février 2017
Source : Flashes
Déliai / Saison : Court terme
E. Macron sera élu président, en mai 2017, il fera deux mandats, après lui, une femme sera élue présidente, mais je ne sais pas encore avec précision qui sera cette femme, peut-être Marine Le Pen ou bien Marion Maréchal Le Pen, mais il se peut aussi que ce soit une femme du parti d’E. Macron. Nous sommes en 2027, en dix ans, une femme aura eu le temps de se faire connaître et de prendre la relève.
Les points positifs :
Sur le plan économique, il y aura une nette amélioration et le chômage va baisser de façon significative avant la fin du premier mandat. Il fera aussi beaucoup pour les jeunes et les femmes. Bien sûr, il ne fera pas de miracles, mais on ira vers le mieux. Il remettra la France sur les rails et il n’y aura pas de division au sein de son parti.
Les points négatifs :
Durant ces deux mandats, mais surtout le deuxième, il va être confronté au Front National de manière préoccupante, surtout que sa politique en matière d’immigration va donner du grain à moudre au FN.
Ce qui me paraît bizarre, c’est que je vois le visage de Marine Le Pen un peu flou et en revanche celui de Marion Maréchal Le Pen m’apparaît très clair, elle semble avoir pris de la puissance, dans mes visions, elle semble prendre de l’importance par rapport à sa tante, elle a de plus en plus de soutiens. Certains reprochent à Marine Le Pen une politique trop « douce » et préféreront, Marion, jugée plus radicale. C’est déjà le cas à l’heure actuelle, mais ça va prendre de l’ampleur dans les années qui viennent. Marion Maréchal Le Pen va être la dame de pique d’E. Macron surtout durant le deuxième mandat. Est-ce que ce sera elle qui sera présidente ? Pour l’instant, je n’arrive pas à voir, je ne vois que pour les dix prochaines années.
Dans les livres d’histoire, on lira que E. Macron a été le fondateur du macronisme, un courant de pensée, une autre façon de penser la politique, c’est un concept difficile à intégrer pour nous qui sommes encore en 2017, sous l’influence des partis. C’est un courant qui durera longtemps et les jeunes qui auront grandi avec le macronisme ne reviendront jamais en arrière. Les PS, LR et autres partis, chercherons bien à exister, mais en vain. Ce sera donc EM contre FN pour le principal.
Aujourd’hui, on lui reproche son inexpérience et son manque de stature de chef d’état, mais il va s’affirmer très vite comme quelqu’un qui tiendra son parti en main de maître, il sera d’ailleurs apprécié pour son autorité naturelle et son ouverture d’esprit, c’est ainsi qu’il sera décrit dans les livres d’histoire, le reproche qu’on lui fera, c’est celui de ne pas en avoir fait assez, il aurait pu faire plus. Il figurera dans l’histoire comme celui qui a refondé la France.
Je ne fais pas de politique, c’est ce que je vois, mais je suis rassurée, mes visions se veulent optimistes, c’est le principal.