Explosion/accident dans un réseau souterrain en Grande-Bretagne
Article mis en ligne le 29 janvier 2008

par Celtika (Céleste)
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Celtika
- Enregistrée le 29 janvier 2008
- Source : Rêve
- Délai / Saison : (Clair) Moyen terme

Une explosion/accident dans un réseau souterrain en Grande-Bretagne

Après avoir plusieurs fois perçu la notion d’une explosion en Grande-Bretagne, j’ai ensuite fait un rêve, dans lequel j’assiste au résultat d’une explosion ou accident très grave se produisant dans un réseau (ferroviaire) souterrain.

Précision :
- D’après les informations recoupées entre vision et dessin, cet événement se produit en Grande-Bretagne, la banlieue de Londres.

- L’événement survient dans un souterrain, cela ressemble à un réseau ferroviaire.

- Dans le rêve, je me vois en train de courir, courir, courir, sur une longue route qui surplombe ce souterrain. Je me vois, ou plutôt, j’ai l’impression réelle de vivre ce qu’il se passe : je cours aussi vite que possible en direction de ce tunnel, en criant pour alerter les gens qu’il faut faire sortir ceux qui se trouvent à l’intérieur. Mais soudain je me rends compte que les gens ne me voient pas, je suis transparente ! Je leur parle, mais ils ne m’entendent pas et ne me voient pas.

- Tout semble se produire à une heure de grande affluence, et dans un lieu très fréquenté, il y a beaucoup de monde.
J’ai tendance à croire que cela se produit au petit matin, de très bonne heure. Car j’ai fait ce rêve très tôt le matin, et lorsque je cours, je m’aperçois que je ne suis pas encore habillée (je porte les vêtements de nuit avec lesquels je suis en train de dormir !).

- Lorsque j’arrive (enfin !) à l’entrée de ce tunnel, qui se trouve donc en contrebas de cette route, il est trop tard.
Je vois déjà les secours massés à l’entrée du tunnel, les barrières de sécurité installées, et énormément de gens sur les routes qui surplombent, regardant vers le tunnel.

- Je suis déçue, car je suis arrivée trop tard, et je n’ai rien pu faire.
Je sais qu’il s’est passé quelque chose de grave, que des gens dans ce tunnel n’en ressortiront pas.

J’ai la sensation que l’inquiétude qui plane est l’interrogation : s’agit-il d’une explosion volontaire, ou d’une explosion accidentelle ?
A ce moment, personne ne sait.

Je crois bien qu’il y a eu une explosion vu les dégâts, ou bien quelque chose a dû s’effondrer violemment… comme tous les gens autour de moi, je ne suis sure de rien !

- Je finis par me rapprocher de l’entrée du tunnel. Là, soudain je vois un certain nombre de personnes, en uniforme de travail. Il peut s’agir soit de secouristes, soit de travailleurs…des travaux à l’intérieur de ce fameux tunnel ?
Il me semble bien que ces hommes sont devenus transparents pour les autres, je crois qu’ils sont morts.

Voilà, désolée les explications sont un peu floues, mais je préfère détailler la nature de mes doutes plutôt que d’affirmer sans certitude.


Forum
Répondre à cet article

2 Messages

  • Pourrait-il s’agir de cet événement… ?

    Tunnel sous la Manche : trafic interrompu après un incendie

    NOUVELOBS.COM | 11.09.2008 | 18:34

    L’interruption de circulation, valable jusqu’à vendredi matin selon la SNCF, est due à l’incendie d’un camion qui se serait retourné sur une navette. Douze personnes ont été intoxiquées.

    Le trafic des navettes ferroviaires dans le tunnel sous la Manche a été totalement interrompu, jeudi 11 septembre, à la suite d’un incendie survenu vers 15h00, a-t-on appris auprès des secours et d’Eurotunnel.
    Douze personnes ont été légèrement intoxiquées et 32 personnes attendent d’être évacuées du tunnel de service.
    "On a évacué dans le tunnel de service l’ensemble des personnes qui étaient sur une navette de fret, des chauffeurs-routiers pour la plupart, une trentaine au total", a indiqué plus tôt à l’AFP un membre du PC de sécurité d’Eurotunnel.
    Selon les pompiers de Calais, l’incendie se serait déclaré sur un camion qui se serait retourné sur une navette.

    "Tout est fermé à la suite d’un incident", a-t-on simplement indiqué au PC des pompiers du site d’Eurotunnel à Calais (Pas-de-Calais). La SNCF a annoncé que la circulation serait totalement interrompue "jusqu’à vendredi matin". "A la suite de l’incendie d’un camion sur une navette ferroviaire (shuttle) dans le tunnel sous la Manche, la circulation est totalement interrompue entre Calais et Londres dans les deux sens de circulation jusqu’à vendredi matin", pouvait-on lire. La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie se rendra en fin d’après-midi près de Coquelle (Pas-de-Calais), sur les lieux de l’incendie qui a interrompu le trafic des navettes ferroviaires dans le tunnel sous la Manche, a annoncé son entourage.

    "Incident grave"

    Les pompiers du Kent, dans le sud de l’Angleterre, ont également annoncé avoir envoyé des secours après un "incident grave" dans le tunnel sous la Manche.
    Sept véhicules ont été envoyés sur le site de l’incident afin de venir en aide aux secours français, ont précisé les pompiers du Kent. Quatre ambulances ont également été dépêchées depuis l’entrée, côté britannique, du tunnel.
    Le "Kent Fire and Rescue Service" a précisé qu’il s’agissait d’un "incident grave", mais sans être en mesure de confirmer l’incendie d’un poids lourd, comme l’avait fait auparavant Eurotunnel.
    Les services britanniques d’Eurotunnel ont indiqué que l’incident était survenu à 11 km de l’entrée française du tunnel. "L’alarme incendie a retenti annonçant la possibilité d’un feu à environ 14H55" (13H55 GMT), a indiqué la société.
    "La navette ferroviaire a été évacuée et 32 personnes ont été emmenées dans le tunnel de service. Un train est actuellement en route depuis la France afin de prendre les personnes par le tunnel de service et les ramener en France", a précisé la police du Kent.

    Report des voyages

    La SNCF a indiqué qu’il n’y avait "pas d’Eurostar bloqué" dans le tunnel sous la Manche, où un incendie s’est déclaré sur une navette fret, et que les Eurostar en route étaient ramenés à leur gare de départ après la fermeture de la circulation dans le tunnel.
    Il n’y a "pas d’Eurostar bloqué sous le tunnel", a indiqué une porte-parole de la SNCF.
    "Les quatre Eurostar qui étaient partis de Paris sont en cours de rapatriement (vers Paris) et les deux qui étaient partis de Londres pour venir à Paris sont rapatriés à Saint-Pancras", a-t-elle précisé.
    "Rien ne circule à priori jusqu’à demain", a-t-elle ajouté. La compagnie ferroviaire invite les voyageurs à reporter leur voyage à vendredi.(avec AFP)

    Voir en ligne : Tunnel sous la Manche : trafic interrompu après un incendie

  • Avant toute chose, voici la photo de ce que j’ai vu précisément dans mon rêve :
    cliquez sur le site suivant et dans la gallerie photo faîtes défiler jusqu’à la photo 34 : cliquer ici

    Faîtes le parralèle avec mon dessin et toutes les informations :

    >>>Sur la photo 34 vous verrez :

    - les secouristes massés devant une sorte de pont, qui peut etre un simple pont, ou l’entrée du tunnel, mais cela est difficile à dire, aussi bien dans mon rêve que sur cette photo. : sur mon dessin j’ai écrit à ce même endroit "personnes en uniforme de travail"

    - Vous remarquerez les barrières de sécurité , disposées exactement au meme endroit que comme indiqué sur mon dessin.

    >>> S’agissant du contexte :

    - j’ai publié la prédiction le 29 janvier 2008 dernier, l’incendie s’est produit le 9 février 2008

    - j’ai bien vu la Grande Bretagne

    - j’ai pu préciser la ville de Londres

    - j’ai pu préciser la banlieue de Londres

    - j’ai pu préciser les critères de ce quartier : " Tout semble se produire à une heure de grande affluence, et dans un lieu très fréquenté, il y a beaucoup de monde" . L’événement s’est produit dans la zone du célèbre marché de Camden, l’un des marchés les plus populaires de la capitale britannique, un samedi soir, très fréquenté par les touristes et considéré commme le quatrième site le plus visité de Londres (voir sources ici)

    - concernant le moment de la journée, entre la nuit et le petit matin que j’évoque : "J’ai tendance à croire que cela se produit au petit matin, de très bonne heure. Car j’ai fait ce rêve très tôt le matin, et lorsque je cours, je m’aperçois que je ne suis pas encore habillée (je porte les vêtements de nuit avec lesquels je suis en train de dormir !)." . L’incendie s’est déclaré vers 19H30, il faisait donc déjà nuit à l’heure d’hiver, il a fallu plusieurs heures pour maitriser l’incendie, ce qui explique que dans le rêve j’arrive après la bataille pour apercevoir les barrières e sécurité qui ont ensuite été installés au petit matin.

    - " Je vois déjà les secours massés à l’entrée du tunnel, les barrières de sécurité installées, et énormément de gens sur les routes qui surplombent, regardant vers le tunnel " : " Des centaines de personnes, impressionnées par le spectacle des flammes sont accourues dans les rues et ont pris des photos du brasier tandis que la police tentait de repousser la foule et de dresser un périmètre de sécurité. " voir article ci-dessous

    - " Je suis déçue, car je suis arrivée trop tard, et je n’ai rien pu faire. Je sais qu’il s’est passé quelque chose de grave, que des gens dans ce tunnel n’en ressortiront pas. " : sur la gravité des dégâts il suffit de regarder les photos et lire les articles. Sur le fait que je pensais vraiment dans mon rêve que des personnes n’en ressortirait pas, c’était à cause de ces barrières installées, et de tous ces secouristes massés devant, qui empêchaient les gens de passer. Je me disais donc, dans le rêve, " il s’est passé quelque chose de très grave, et vu le nombre de secouristes, il doit y avoir des blessés graves ".

    -  " J’ai la sensation que l’inquiétude qui plane est l’interrogation : s’agit-il d’une explosion volontaire, ou d’une explosion accidentelle ? A ce moment, personne ne sait."  : "Les causes du sinistre restaient indéterminées", voir article ci-dessous.

    -  " Je finis par me rapprocher de l’entrée du tunnel. Là, soudain je vois un certain nombre de personnes, en uniforme de travail. Il peut s’agir soit de secouristes, soit de travailleurs…des travaux à l’intérieur de ce fameux tunnel ? Il me semble bien que ces hommes sont devenus transparents pour les autres, je crois qu’ils sont morts."  : donc là cela concerne à nouveau la photo 34. S’agissant du fait que je les ai crus morts, je viens tout juste de comprendre pourquoi : je me suis aperçue que j’étais transparente pour toutes les personnes présentes, elles ne me voyaient pas. Puis, quand j’ai vu les secouristes de près, je les ai également vus transparents.

    Non pas parce qu’ils étaient morts, mais simplement parce que nous n’étions pas dans la même "dimension".
    Tout me laisse à penser que, pendant que je dormais et que je rêvais, mon esprit se trouvait réellement là- bas, projeté 12 jours dans le futur…

    Article informatif

    Monde / Europe
    The Associated Press - 10/02/08 à 04:58:54 - 371 mots

    Monde
    Important incendie dans le quartier de Camden à Londres
    Un important incendie a éclaté samedi dans la zone du célèbre marché de Camden, situé dans le nord de Londres, selon les sapeurs-pompiers. Aucune information faisant de victimes n’a été diffusée dans l’immédiat.

    Les services des sapeurs-pompiers londoniens ont précisé qu’ils avaient été alertés à 19h10 GMT. Une porte-parole a expliqué que plus de 100 sapeurs-pompiers et 20 véhicules avaient été envoyés sur place pour combattre le sinistre qui s’est déclaré sur l’un des marchés les plus populaires de la capitale britannique.

    Le feu a été maîtrisé plus de trois heures après, selon des soldats du feu. On ignorait dans l’immédiat quels étaient les dégâts provoqués par le sinistre et sa cause exacte.

    Des reporters d’Associated Press ont expliqué que les flammes s’étaient propagées rapidement dans l’enceinte du marché de Camden et avaient gagné des bâtiments alentour, consumant une partie du Hawley Arms, un pub fréquenté par des célébrités, dont la chanteuse Amy Winehouse, Pete Doherty et le top model Kate Moss.

    Les flammes ont atteint jusqu’à 12 mètres de haut, envoyant d’énormes nuages de fumée dans le ciel.

    Le secteur de Camden, l’un des plus visités de la capitale britannique, compte six marchés, dont certains en plein air. On y trouve de tout, de vêtements d’occasion à des produits alimentaires et de l’artisanat. Le quartier est connu pour ses pubs, ses clubs, ses magasins et ses étals, tous très animés le week-end.

    Les causes du sinistre restaient indéterminées. Le week-end, des hordes de touristes fondent sur Camden et son dédale de marchés et d’échoppes bondés pour y acheter tee-shirts et bijoux. Le quartier est également fameux pour ses bars, ses clubs et ses boutiques alternatifs, également très fréquentés le week-end.

    Des centaines de personnes, impressionnées par le spectacle des flammes sont accourues dans les rues et ont pris des photos du brasier tandis que la police tentait de repousser la foule et de dresser un périmètre de sécurité. AP
    voir article en ligne

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2