Florence Cassez libérée en avril
Article mis en ligne le 13 janvier 2013

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 13 janvier 2013
- Source : Flash
- Délai / Saison : Avril 2013

BIEN VU ! Florence CASSEZ va être libérée prochainement.

Je la vois de retour en France avant fin avril.

Précision :

Son procès sera difficile et elle sera libérée sur le fil du rasoir.

Il y aura du retard, des complications mais, au final, la liberté.



Selon le journal Le Monde du 23 janvier 2013 et la majorité des médias et des juristes interrogés...

... il y avait quatre scénarios sont possibles :

1. La Cour suprême annule la condamnation, Florence Cassez acquittée en appel

Une majorité d’au moins trois des cinq juges suit les propositions d’Olga Sanchez Cordero et déclare irrecevables la plupart des preuves contre Florence Cassez, notamment les témoignages de deux de ses trois victimes supposées, qui n’avaient jamais mentionné son nom dans leurs premières déclarations et ont dit reconnaître la Française pour la première fois plus de deux mois plus tard. La condamnation de la Française est alors annulée et son cas est renvoyé devant une cour d’appel dans un délai qui peut être de trois mois à un an, pendant lequel elle resterait en prison. Devant un dossier en partie vidé de ses charges, la cour d’appel prononce un acquittement.

2. Malgré l’annulation d’une partie des charges, la culpabilité de la Française est confirmée en appel

La cour d’appel estime que malgré l’annulation d’une partie des charges par la Cour suprême, des preuves tangibles de la culpabilité de Florence Cassez demeurent. Une nouvelle peine est prononcée, de même durée ou réduite. Ce scénario pourrait conduire à de nouveaux recours devant la Cour suprême, qui prendraient alors des années, ou à une demande de transfèrement de la détenue en France.

3. Les cinq juges ne se mettent pas d’accord

Dans ce cas, un sixième haut magistrat sera nommé pour trouver un accord. Et si aucune majorité ne se dégage encore, le cas de la Française sera examiné en session plénière de la Cour suprême, c’est-à-dire par l’ensemble des onze juges qui la composent, ... ce scénario serait défavorable à Florence Cassez, car si la première chambre de la Cour compte plusieurs magistrats réputés "libéraux" et soucieux de la notion de procès équitable, ils sont en revanche minoritaires au sein de l’assemblée des onze juges, plus conservatrice.

4. La Cour suprême décrète la libération immédiate de Florence Cassez

Ce dernier scénario serait un coup de théâtre, mais n’est pas à exclure. La libération immédiate de la Française avait déjà été proposée, et rejetée, en mars, par la première chambre de la Cour. C’est pourquoi la juge Sanchez Cordero a opté pour une position plus modérée en demandant le renvoi devant une cour d’appel. Mais la nomination d’un nouveau juge au sein de la chambre, il y a quelques mois, fait pencher celle-ci vers un souci accru des droits de la défense. Alors que le Mexique est sous pression pour un plus grand respect des droits de l’homme, trois des cinq hauts magistrats pourraient décider de marquer les esprits en se prononçant pour la libération immédiate de Florence Cassez.

Fin de citation



Selon les médias, journalistes, analystes et les nombreuses interviews après à sa libération "immédiate et absolue" :

- C’est une surprise. Même les personnes les mieux informées et les plus proches de l’affaire, y compris Florence Cassez, ses parents et ses avocats ne s’y attendaient pas.

"Son procès sera difficile et elle sera libérée sur le fil du rasoir."

- 3 juges sur 5, soit à une voix près (... Le fil du rasoir ?) ont voté sa libération. La voix décisive est venue de la juge Sanchez Cordero qui avait précédemment préconisé le renvoi devant une cour d’appel.


"Florence CASSEZ va être libérée prochainement"

- Si appel, son cas aurait été renvoyé devant une cour d’appel dans un délai qui peut être de trois mois à un an.

3 mois minimum pour un jugement en appel, c’est postérieur à fin avril."
- Or la prédiction dit : Je la vois de retour en France avant fin avril"

C’était donc une libération immédiate, le scénario n°4, une surprise pour tout le monde sauf pour Nadynela !

BIEN VU ! Bien vu !


Forum
Répondre à cet article

8 Messages

  • florence Cassez - 7 février 2013 10:02, par veritas

    Je pratique l’écriture automatique depuis le mois de septembre 2012. Depuis j’ai progréssé, je reçois des flashes, ainsi que des visions. J’ai comme interlocuteur principal un dénomé Cyril. Je lui ai posé la question concernant la culpabilité de Florence Cassez. sa réponse : elle savait.

  • vraiment juste ????? - 26 janvier 2013 08:03, par marcotlse

    "Florence CASSEZ va être libérée prochainement.":jusque la c ’est juste puisque elle vient d etre liberée !

    Je la vois de retour en France avant fin avril.":pas faux puisque elle est revenue en France

    "Précision :

    Son procès sera difficile et elle sera libérée sur le fil du rasoir.":il n y a pas eu de procés mais un avis de la cour supreme,et elle n a pas ete sur le fil du rasoir puisque en 1h30 de debat c’etait validé par la cour a la majorité de 3 sur 5 !on peut considerer que 3/5 c est le fil du rasoir,mais pour moi,c pas trop ca !

    "Il y aura du retard, des complications mais, au final, la liberté.":aucun retard,aucune complication !1h30 de consultation et la liberté !

    Dans l ’ensemble il y a des choses vraies,meme si ce qui me gene c ’est que des specialistes juridiques et du mexique evoque depuis debut decembre la probabilité d une annulation de la condamnation avec tres certainement un appel pourvu !Depuis le changement de president et les fortes critiques de corruption,le Mexique a tout interet à annuler cette mascarade !le souci,c’est qu on sait cela depuis l election du nouveau president !
    Par contre,il ne faut pas oublier que F.Cassez n a pas ete innocenté,mais liberé car les droits de la defense ont ete bafoués !
    Je ne m etonnerai pas d un nouveau proces qui se tiendrait sans elle puisque pas d extradition,et ce qui explique son retour si rapide en metropole !
    A suivre....

  • Bravo - 25 janvier 2013 18:50, par cdavis

    Bravo, vous avez bien vu. En ce qui concerne les diificultés évoquées "fil du rasoir" nous ne savons pas tout, peut-être en effet les dessous de cette libération ont été compliqués et que nous n’en avons rien su.
    Continuez comme cela, j’adore lire vos prédictions.

  • pas terrible - 25 janvier 2013 18:03, par glapro

    la seul réponse valable c’est sa libération,
    Pas de fil du rasoir, pas avril ( la réalité, libéré sans condition et se tout de suite )
    Donc prédiction presque nul

  • Gagné ! - 24 janvier 2013 01:19, par bubblegum

    - sur la libération
    - sur "le fil du rasoir "
    - petit bémol sur "avant" fin avril, on peut dire plutôt large sur la durée ........

    mais la prédiction est un art pas facile, dc un grand MERCI de l’avoir partager BRAVO, BRAVO, BRAVO et des grands claps pr vous ;) )

  • possible - 14 janvier 2013 20:35, par marcotlse

    Je suis comme vous,je respecte profondement les personnes qui font des predictions,et j aimerai que ce site soit bcp plus actif qu actuellement !
    je n ai pas de vrai talent,et je ne veux pas jouer les censeurs !!
    Je reste objectif,et c’est vrai que si on lit la presse ou qu on ecoute les specialistes du mexique et du droit,il y a d enormes chances que F.Cassez soit libre prochainement:tout d abord car certains juges ont changé et sont plus propices a annuler le jugement,parce que le gouvernement a changé et qu il prone un apaisement avec la fance,et parce que la diplo de Hollande tourne a plein,et tout le monde veut en terminer avec cette hsitoire !!
    Si je me trompe,je ferai amende honorable !

  • Facile vraiment ????? - 14 janvier 2013 14:06, par clio

    Bonjour,
    Désolée d’ intervenir à nouveau,mais la prédiction de Nadymela,n’est pas évidente car suite à la commission qui se réunit le 23/01,pour Florence,il y a 3 possibilités:soit elle est libérée de suite,soit son appel est rejeté et elle reste en prison,soit un nouveau procès a lieu,dont on ne peut connaitre l’issue. Donc pas si facile que cela,même si cette prédiction semble s’orienter sur la 3éme hypothèse.
    Sans vouloir jouer les censeurs,je trouve et cela n’engage que MOI,que c’est tout à l’honneur des participants de faire des prédictions et que si les critiques sont trop nombreuses,je crains que ce site ne sombre en l"léthargie,faute de prédictions courageuses !! Merci de m’avoir lue.
    Bonne journée à tous.

  • facile ? - 14 janvier 2013 07:47, par marcotlse

    C’est fort possible mais ca reste assez facile !
    Il suffit de lire la presse,ou d ecouter la radio pour entendre des specialistes nous dire que F Cassez a toutes les chances de voir sa peine annulé le 23 janvier !
    En reflechissant un peu et en connaissant les procedures et lenteurs administratives,Avril semble etre une periode tout à fait concevable !



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2017 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39