Dépêche de Zébulon
Enregistrée le 1 juin 2012
Source : Astrologie
Délai : Juin 2012
Pour l’astrologie mondiale qui fait appel aux événements collectifs on peut utiliser le cycle des planètes lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton). En effet le destin des civilisations et des nations est guidé par ces cycles. Pour la France il suffit d’examiner le couple Jupiter-Neptune. En effet aussi bien la naissance de la 1ére république le 22/09/1792, que la 4éme en 1946 et que la 5éme république en 1958 elles sont toutes nées sous une conjonction Jupiter-Neptune.
Il suffit donc de suivre le cycle de ces 2 planètes pour en déduire les vicissitudes de cette République et donc du pouvoir en place. Pour la 5éme république par exemple on peut constater que chaque fois que ces 2 planètes ont été en aspect harmonieux (conjonction, sextile, trigone) cela se passait bien pour le pouvoir en place et lorsqu’elles étaient en aspect de conflit (carré, demi-carré, sesqui-carré, opposition) le pouvoir en place à ce moment là était malmené et si cela tombait en période d’élections le pouvoir en place les perdait.
Chose curieuse alors la présidentielle (avril-mai 2012) ne permettait pas de trancher (aspect neutre) car il n’y avait pas d’aspect entre Jupiter et Neptune, en juin 2012 on a un carré (aspect négatif) qui me fait dire que la majorité actuelle à l’assemblée sera défaite et que donc une majorité de gauche prendra sa place. Donc François Hollande pourra compter sur une majorité de gauche à l’Assemblée nationale.
Il est à remarquer que même si N.S avait été élu cela serait passé ainsi, qu’une cohabitation était inéluctable et que son pouvoir aurait été des plus réduits.
Cette fois-ci je n’irai pas contre les sondages même si pour la présidentielle il eut été plus sage d’en tenir compte. J’ai fait mon mea culpa et je m’en suis déjà expliqué les jours suivant l’élection. I l est tout de même à remarquer que l’écart a été plus faible que les sondages ne le prédisaient et que tout s’est joué sur les reports de voix du FN (50% alors qu’il aurait fallu 80%). Ne pas oublier aussi que 93% des votes de musulmans se sont portés sur F.H, sans cela ce dernier ’aurait pas été élu, sans parler du raz de marée dans les DOM TOM…
Mais ce qui importe surtout c’est l’échec de N.S et de ma prévision ce que j’ai reconnu volontiers, alors que j’aurai pu me ranger sagement derrière les sondages comme beaucoup l’ont fait, car l’élection était annoncé d’avance.
Mais comme dit ci-dessus je m’en suis expliqué et ai fait mon mea culpa. Mais à quelque chose malheur est bon cela m’a fait relativiser ce que je pressentais depuis pas mal de temps déjà à savoir la relativité de la valeur des transits dans les prévisions.
En effet parmi on trouve toujours de bonnes influences et des mauvaises ici en l’occurrence pour chacun des candidats et on est jamais neutre même si on se veut objectif. Les transits n’interviennent qu’en dernier ressort pour confirmer le diagnostic qui lui doit être établi à partir des Directions Primaires qui sont souveraines en astrologie. Si auparavant celles-ci étaient difficiles à dresser car faisant appel aux mathématiques et à la trigonométrie, cela de nos jours est résolu grâce aux logiciels astrologiques même si ces derniers sont rares à proposer cette fonctionnalité. En effet les Directions Primaires sont peu employées car elles ont ont défaut majeur : elles exigent une connaissance précise de l’heure de naissance. Ce qui est rarement le cas pour les naissances et notamment pour celles survenues avant les années 1970.
Imaginez : un écart de 4 minutes dans l’heure de naissance peut faire varier la prévision de l’événement supputé de 1 année (même si cela vaut principalement pour les directions de l’ascendant et du Milieu du Ciel, en fait pour les planètes éloignées de ces angles l’écart est bien moindre). Alors imaginez avec les heures de l’état civil données en heures pleines et encore il s’agit de l’heure de déclaration en mairie par le mari qui la plupart du temps était absent (au travail) lors de la naissance de l’enfant. Ainsi la seule solution c’est de faire une rectification de l’heure de naissance, en utilisant principalement les transits. Mais à l’usage cela s’avère plus difficile qu’il n’y paraît avec le risque d’aggraver l’erreur de départ et demande beaucoup d’expérience.