Dépêche de Celtika
Enregistrée le 7 janvier 2008
Source : Rêve
Délai / saison : (Fort) Très proche
J’ai fait un rêve la nuit dernière, au matin du 6 janvier, évoquant une fusillade dans ce qui me semble être un établissement scolaire.
Précisions :
Je me trouvais dans le corps d’une des personnes victimes de la fusillade vécue depuis l’intérieur du bâtiment.
La première chose que je remarque, est que les personnes présentes dans le bâtiment sont assez jeunes, mais semblent avoir dépassé l’adolescence, donc je dirais plus de 18 ans.
Il règne un esprit studieux, il y a de nombreux couloirs, des livres, beaucoup de superficie, cela me ferait donc penser a priori à un établissement universitaire.
A un moment précis du rêve, au moment de la prise d’otage, j’ai eu la sensation que l’on se trouvait dans une pièce particulière, telle une bibliothèque ou une salle de lecture.
Celle-ci devait se trouver proche de la cafétéria, ou alors j’ai le souvenir de la cafétéria pour une raison que j’ignore mais qui m’a marquée (peut être l’heure du repas de midi ?)
Pendant toute la durée du rêve, je me trouve avec une amie qui m’accompagne.
Je ne peux pas voir qui je suis, mais je la vois elle :
Des cheveux noirs, longs et frisés ou ondulés, une apparence très soignée, une origine du moyen-orient.
Je me souviens la voir très effrayée, la voir pleurer, et devoir la rassurer car elle faisait des crises d’angoisse.
Concernant le preneur d’otages :
Il s’agit d’un homme blanc d’environ 1,85, cheveux courts chatains foncés, les yeux bleus-gris, une peau claire.
Belle allure, vêtu en jean de la tête au pied il me semble.
Il paraît plus âgé que la moyenne, et aussi plus torturé.
Il se montre très séducteur avec de nombreuses jeunes femmes, il met en confiance, il sait bien parler et "faire le beau".
Concernant le lieu :
Le seul indice que j’ai pu entrevoir, est que tous ces jeunes ont la possibilité de se changer en maillot de bain pour partir se baigner après les cours sur une plage non loin de là .
Donc, un état où il doit faire suffisamment beau avant l’été pour se baigner, et une situation de l’établissement à quelques kilomètres de l’eau.
D’ailleurs, le preneur d’otage a l’habitude d’inciter des jeunes femmes a venir se baigner avec lui, il se montre très insistant pour les inciter à se détacher du système scolaire.
Concernant la prise d’otage :
Cet homme se retrouve donc armé, j’ai le souvenir d’une arme couleur noire il me semble.
Il est en pleine panique, je crois qu’il ne sait pas vraiment ce qu’il fait, et qu’il a un peu perdu la notion de la limite entre réalité et fiction.
Il panique, ne sait pas vraiment ce qu’il compte faire, ce n’est qu’un homme perdu qui a raté sa vie, et qui erre (du moins c’est ce qu’il pense).
Ce n’est pas nécessairement la première fois qu’il vient avec cette arme sur lui, et ce matin-là il n’avait pas nécessairement décidé de l’utiliser, ce jour-là plutôt qu’un autre.
Il aurait très bien la garder sur lui, sans l’utiliser, et rester ainsi encore une journée. Mais il aurait de toute façon, un jour ou l’autre, finit par l’utiliser, par défi contre lui-même.
Au moment où il sort l’arme, et rend prisonniers de cette pièce ceux qui s’y trouvent, il effraie ces gens , mais il se fait peur à lui-même, il a terriblement peur !
A vrai dire, il ne sait pas ce qu’il fait, et ne sait pas ce qu’il va faire la seconde qui suit.
Concernant les victimes :
J’ai été très marquée de me souvenir de la notion du nombre de victimes qui sont tuées. C’est un chiffre qui se situe entre 5 et 10, j’aurais tendance à ressentir le 7.. ou 6/7.
En ce qui concerne la personne dans laquelle je me trouve dans le rêve, c’est une jeune femme, pas plus de 22 ans je dirais. Elle fera tout ce qu’elle peut pour dialoguer avec le preneur d’otage et sauver la situation. Mais il me semble bien qu’elle reçoit une balle dans la poitrine.
Ce n’est pas un détail très agréable, mais je me souviens très bien du moment où il finit par lever son bras pour tirer :
Il ferme presque les yeux par la peur de ce qu’il va faire, lève le bras vers les jeunes, et commence à leur tirer dessus d’un bout à l’autre de la pièce, presque méthodiquement.
Le nombre de tués aurait pu être bien plus élevé, mais il y a une intervention qui se produit avant plus de dégâts.
Compte tenu que j’ai reçu cette information sous la forme du rêve, je pense que l’événement est relativement proche dans le temps :
Un jour, une semaine, un mois, deux mois.
Voir en ligne : Fusillade sur un campus universitaire de l’Illinois : six morts dont le tireur
Voir en ligne : Fusillade sur un campus universitaire de l’Illinois : un mort, au moins quinze blessés
Voir en ligne : Une jeune femme tue deux étudiants et se suicide
Voir en ligne : Un blessé dans une fusillade dans un lycée du Tennessee