Ingrid Betancourt libérée avant septembre
Article mis en ligne le 27 mai 2007

par Tessa
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Tessa
- Enregistrée le 27 mai 2007
- Source : Flash
- Délai / Saison : (Fort) Très proche

Pour ma part, Mme Betancourt sera très prochainement libérée grâce à une négociation plus que tendue entre le gouvernement français et les responsables de la détention de cette dame.

Ceci se fera apparemment dans un délai très court à savoir avant le mois de septembre pour garder une marge de temps.

Cette libération surviendra lors d’un échange de "bons procédés" entre les parties en vigueur, qui concernent notamment un échange d’informations et surtout une négociation de biens et de personnes (je ne rentrerais pas dans les détails) qui conviendra aux deux parties en apparence.

Cependant cette négociation reste au jour d’aujourd’hui très tendue, alternant méfiance, fermeté et intelligence.

Tout ne nous sera pas divulgué quant à la manière dont les choses se seront passées en définitif.

Il y a plus d’enjeux que ce qu’il en laisse paraître dans cette histoire.

L’intervention de 2 hommes de tête sera déterminante dont l’appui non négligeable d’une personnalité politique étrangère.

La question financière sera, elle aussi, un facteur pouvant aider…

Je précise notamment qu’une autre personnalité, un journaliste, peut être moins médiatisée, bénéficiera aussi des décisions de remise en liberté.

Tout ceci reste à faire et je ne veux pas plus rentrer dans les détails, car il m’est en aucun cas permis de part mes croyances et engagements, de générer quoi que se soit de non bénéfique dans la conscience collective pour la réalisation de ce qui doit advenir. L’essentiel est l’espoir.

Précision :

Concernant le journaliste, je ne sais pas s’il a un lien avec Mme Betancourt car j’ai aussi eu "l’Afrique" comme information le concernant, il peut s’agir de quelqu’un qui a vécu là-bas tout simplement ou alors quelqu’un qui est détenu sur ce continent.

Ceci est trop vague mais des actions en cours de la part entre autres d’un homme public (on me donne la notion de "médecin") vont pouvoir générer un dénouement heureux à une situation délicate actuellement.


Forum
Répondre à cet article

6 Messages

  • Après trois tirages, le Yi King annonce la libération prochaine d’Ingrid Bétancourt :
    - Il l’a décrit comme une femme remplie de sagesse et qui devra sa libération à la formidable énergie qu’elle a communiqué autour d’elle, à ses proches, à la mobilisation populaire.
    - Il apparaît que l’influence politiquo-médiatique a pour effet de ralentir cette libération.
    - Libre, elle va rapidement prendre des forces et devenir un personnage important sur la scène mondiale.

    Bravo Claude !

    Voir en ligne : Dépêche de Claude Sarfati du 1 mars 2008

  • libération - 3 juillet 2008 12:21, par régis

    Les circonstances ne sont pas les mêmes mais rien n’empêche qu’il y ait eu des négociations.

    Les offres aux personnes pourraient être la proposition de Sarkozy faite aux farcs de venir s’exiler en France (ce sur quoi, je suis entièrement contre !!)

    La journaliste décrite pourrait être Florence Aubenas, ex otage en Irak et qui militait pour la libération d’Ingrid Bétancourt.

  • libération de Ingrid BETANCOURT - 2 juillet 2008 22:50, par catherine

    la nouvelle tombe aujourd’hui.
    Septembre 2007 est passé depuis 10 mois.
    les circonstances de cette libération ne sont pas du tout celles que vous avez décrites ( les FARC en réalité ont été infiltrés, piègés et même arrêtés pour certains).
    C’est donc l’armée colombienne qui l’a libérée.
    Mais je salue votre audace.
    Catherine

  • et alors ?… - 31 mai 2007 01:09

    Bonjour,je viens de temps en temps sur ce site et c’est vrai que j’aurai pu faire cette prediction aussi alors que je n’y connais rien à la voyance !Trop d’elements et d’hypotheses ont deja ete evoqués dans les medias pour ne pas semer le doute !je ne mets pas en doute vos capacités,mais il est vrai que l’annonce est tardive et tres en accord avec les informations mediatisées !En esperant de nouvelles predictions de votre part !

  • Et alors ?.. - 28 mai 2007 12:09, par Tessa

    Catherine,

    Vous avez le droit de penser ce que vous voulez et le dire. tout comme j’ai le droit de ne pas être d’accord.
    Je n’ai rien rien à prouver et si mes prédictions ne sont pas les bienvenues, aucun problème.
    Sachez tout de même que l’interprétation que vous faîtes des éléments donnés est inexacte.
    J’ai communiqué des éléments que j’ai reçu il y a pas mal de temps, maintenant Si j’ai fait pour vous une "extrapolation" de "pour parlers" dont je n’avais mm pas connaissance vous mm m’avez appris certains éléments de l’information (je ne suis pas tv ni info) et bien soit ! peu importe, je ne cherche pas à avoir raison.mais attention !!!! lisez entre les lignes.
    Alors si vous le voulez bien, avant de me lapider ou de me brûler sur la place publique parce que vous JUGEZ, attendons que le temps fasse son travail.
    Mais sachez tout de même une dernière chose , ce n’est pas évident pour les voyants, mediums, de laisser des prédictions comme ça par écrit et je félicite et encourage ceux qui le font, car bien souvent on nous fustige ss raison , nous attaquant sur notre propre personne, comme vous l’avez fait mm si ce n’était pas votre intention en mentionnant mon manque de sérieux alors que nous ne nous connaissons pas,si ? il est vrai aussi que depuis peu j’ai choisi de n’écrire que des bonnes nouvelles ou du moins porteuses d’espoir, il s’agit juste d’un choix personnel motivé par certaines connaissances acquises, et je dois avouer qu’il est désolant de recevoir un tel accueil 1j après la publication, en mm temps cela confirme mon hésitation et on ne m’y reprendra plus.
    Mais chacun à son propre niveau de conscience et je ne ressens ni colère ni rancoeur pour vous Catherine au contraire vous m’envoyez désolée de ne pas avoir été à vos yeux à la hauteur de votre jugement et je vous souhaite d’être bcp plus tolérante avec vous mm qu’avec les autres…

    Au plaisir de lire votre future prédiction,

    Tessa

  • libération ingrid betancourt - 28 mai 2007 08:58, par catherine

    Tessa vous me permettrez d’etre sceptique sur ce genre de prédiction, car j’aurais pu tenter de faire la meme. Le président Uribe a en effet annoncé la semaine dernière etre en pourpaler avec les FARC pour une libération d’otages contre la libération de prisonniers membres du FARC le 7 juin prochain, et la possible libération à cette occasion d’ingrid bétancourt.
    on sait que notre ministre des affaires étrangères est bernard kouchner, médecin.
    je n’appelle plus ça de la prédiction, mais de l’extrapolation sur des informations connues par tous.
    cela aurait été plus sérieux si vous aviez fait paraitre cette "prédiction" il y a un mois…

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2