Dépêche de Tessa
Enregistrée le 27 mai 2007
Source : Flash
Délai / Saison : (Fort) Très proche
Pour ma part, Mme Betancourt sera très prochainement libérée grâce à une négociation plus que tendue entre le gouvernement français et les responsables de la détention de cette dame.
Ceci se fera apparemment dans un délai très court à savoir avant le mois de septembre pour garder une marge de temps.
Cette libération surviendra lors d’un échange de "bons procédés" entre les parties en vigueur, qui concernent notamment un échange d’informations et surtout une négociation de biens et de personnes (je ne rentrerais pas dans les détails) qui conviendra aux deux parties en apparence.
Cependant cette négociation reste au jour d’aujourd’hui très tendue, alternant méfiance, fermeté et intelligence.
Tout ne nous sera pas divulgué quant à la manière dont les choses se seront passées en définitif.
Il y a plus d’enjeux que ce qu’il en laisse paraître dans cette histoire.
L’intervention de 2 hommes de tête sera déterminante dont l’appui non négligeable d’une personnalité politique étrangère.
La question financière sera, elle aussi, un facteur pouvant aider…
Je précise notamment qu’une autre personnalité, un journaliste, peut être moins médiatisée, bénéficiera aussi des décisions de remise en liberté.
Tout ceci reste à faire et je ne veux pas plus rentrer dans les détails, car il m’est en aucun cas permis de part mes croyances et engagements, de générer quoi que se soit de non bénéfique dans la conscience collective pour la réalisation de ce qui doit advenir. L’essentiel est l’espoir.
Précision :
Concernant le journaliste, je ne sais pas s’il a un lien avec Mme Betancourt car j’ai aussi eu "l’Afrique" comme information le concernant, il peut s’agir de quelqu’un qui a vécu là -bas tout simplement ou alors quelqu’un qui est détenu sur ce continent.
Ceci est trop vague mais des actions en cours de la part entre autres d’un homme public (on me donne la notion de "médecin") vont pouvoir générer un dénouement heureux à une situation délicate actuellement.