Dépêche de CDavis
Enregistrée le 28 novembre 2012
Source : Flash
Délai / Saison : De 2012 à 2017
Jean-François COPE va se maintenir à la présidence de l’UMP quoi qu’il advienne et par tous les moyens.
Précisions :
COPE va tout faire pour faire capoter les négociations envisagées pour un nouveau vote.
Je ressens que l’on va le voir d’ici peu "tuer le père" c’est à dire s’affirmer contre Nicolas SARKOZY. Il enveloppera tout cela de beaux discours, mais il n’en demeurera pas moins qu’il va le faire.
François FILLON va s’éloigner du paysage. Il va créer son mouvement mais dans le temps, n’aura plus l’impact qu’il a pu avoir dans les sondages ces mois derniers. Il va continuer sa route avec une certaine aigreur, et aura des problèmes de santé.
Toutefois je le vois bien se présenter aux présidentielles de 2017, sous une casquette autre que l’UMP. Mais il n’obtiendra pas un très bon score. Ce sera un "petit candidat" (il y en aura d’ailleurs beaucoup d’autres, le paysage politique en 4 ans va énormément se morceler et on assistera à beaucoup d’autres petits candidats).
L’UMP traumatisée va continuer à vivre, mais resserrée sur un noyau dur qui sera géré d’une main de fer par COPE que je qualifierais de "bonimenteur", faisant croire à ses fidèles qu’il l’emportera aux présidentielles de 2017 sur la base d’une droite ferme et affirmée.
Cependant il ne gagnera pas aux présidentielles de 2017 car les français ne lui feront pas confiance. Il y aura un sérieux problème de déconnexion entre l’intérieur du parti UMP et les français.
Je ne vois encore rien sur les présidentielles de 2017, c’est encore loin et les choses sont très en mouvance. Dès que j’aurai plus d’éléments je le redirai.