Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Jean-François COPE va se maintenir à la présidence de l’UMP quoi qu’il advienne et par tous les moyens
Article mis en ligne le 28 novembre 2012

par CDavis
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de CDavis
- Enregistrée le 28 novembre 2012
- Source : Flash
- Délai / Saison : De 2012 à 2017

Jean-François COPE va se maintenir à la présidence de l’UMP quoi qu’il advienne et par tous les moyens.

Précisions :

COPE va tout faire pour faire capoter les négociations envisagées pour un nouveau vote.

Je ressens que l’on va le voir d’ici peu "tuer le père" c’est à dire s’affirmer contre Nicolas SARKOZY. Il enveloppera tout cela de beaux discours, mais il n’en demeurera pas moins qu’il va le faire.

François Fillon

François FILLON va s’éloigner du paysage. Il va créer son mouvement mais dans le temps, n’aura plus l’impact qu’il a pu avoir dans les sondages ces mois derniers. Il va continuer sa route avec une certaine aigreur, et aura des problèmes de santé.

Toutefois je le vois bien se présenter aux présidentielles de 2017, sous une casquette autre que l’UMP. Mais il n’obtiendra pas un très bon score. Ce sera un "petit candidat" (il y en aura d’ailleurs beaucoup d’autres, le paysage politique en 4 ans va énormément se morceler et on assistera à beaucoup d’autres petits candidats).

Jean François Copé

L’UMP traumatisée va continuer à vivre, mais resserrée sur un noyau dur qui sera géré d’une main de fer par COPE que je qualifierais de "bonimenteur", faisant croire à ses fidèles qu’il l’emportera aux présidentielles de 2017 sur la base d’une droite ferme et affirmée.

Cependant il ne gagnera pas aux présidentielles de 2017 car les français ne lui feront pas confiance. Il y aura un sérieux problème de déconnexion entre l’intérieur du parti UMP et les français.

Je ne vois encore rien sur les présidentielles de 2017, c’est encore loin et les choses sont très en mouvance. Dès que j’aurai plus d’éléments je le redirai. 


Forum
Répondre à cet article

2 Messages

  • Merci - 1er décembre 2012 16:48, par cdavis

    Merci de votre gentil message. Oui, j’avais vu vos prédictions et je les trouve très justes.
    Pour la question de l’UMP, j’ajouterais que FILLON était probablement le vrai gagnant du vote (mais on ne le saura jamais, il faudrait tout recompter, ce qui n’arrivera pas).
    Je suis d’accord avec vous : cette décadence que l’on voit dans ces grands partis politiques indique la fin d’une époque. J’aimerais tellement en effet, que d’autres mouvements se mettent en marche.
    Nous verrons. Suivons attentivement tout cela, qui est très intéressant.
    Cordialement
    CD

  • Je suis de votre avis - 1er décembre 2012 09:29, par nadynela

    J’ai fait une prédiction sommaire il y a quelques jours sur l’UMP et je rejoins vos prédictions dans les détails à 100%.
    Tout comme vous, je vois COPE se maintenir en force et Nicolas SARKOZY s’effacer définitivement, sa tentative de discalifier FILLON ET COPE s’ils ne trouvent pas un accord d’ici mardi, n’aboutira pas.
    COPE va se maintenir, prendre ses distances. FILLON va faire son groupe de son côté et ce sera la scission de l’UMP. Je ne vois pas de grand avenir politique pour FILLON. C’est COPE que je vois tout comme vous dans les candidats en première ligne aux présidentielles de 2017. Il ne sera pas élu mais à l’heure actuelle, c’est lui qui va s’imposer avec succès. Quand au futur président pour 2017, c’est encore flou mais il y aura du changement et pour moi la fin de la gauche et de la droite. Si vous avez des visions sur notre futur président ou présidente,n’hésitez pas à nous en faire part.

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2