Jonathan disparu de St Brévin
Article mis en ligne le 4 mai 2004

par Fabienne
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Jonathan ressenti encore en vie.

- Pas enlevé de force, parti de son plein gré suite à un rendez-vous avec quelqu’un en qui il avait confiance.

Précision :
- Lié à réseau pédophile se réunissant via le biais de forums, chats (utilisant langage codé). Parallèle à une affaire allemande

- Plusieurs personnes communiquent entre elles, via le net, comme dans des jeux de roles… Elles se servant aussi d’un support-presse d’annonces, pour renseignements ou rendez-vous.

- Se trouve avec un homme intelligent, grand, 30-40 ans, "militaire", instruit, trilingue(?), circulant librement, aimant prendre des risques, faisant partie d’un réseau. Il déplaçe régulièrement l’enfant ; ne "voulant" pas lui faire du mal, mais le faire s’échapper de son milieu familial.


Forum
Répondre à cet article

4 Messages

  • > Jonathan disparu de St Brévin - 27 juin 2004 18:45, par sucre4

    Je pense que jonathan n’a pas eu de chance.
    Je ne pense pas qu’il soit sortit du dortoir tout seul en fin peut être attiré par une voix, un bruit quelconque …
    Mais en fin cette histoire est très triste comme toutes les autres. Malheureusement ce sont souvent de jeunes personnes qui se font enlevés.
    Je suis devenu tout triste quand j’ai appris la disparition de ce jeune homme.
    Je pense a tous les enfants disparus qui ont subis de la soufrance. Comment peut ont faire cela à des personnes innocentes ?
    Je t’aime Jonathan

  • > Jonathan disparu de St Brévin - 22 mai 2004 10:52, par Fabienne

    Bonjour Morgane,

    j’ ai ressenti Jonathan en vie fin avril début mai, depuis je ne le captais plus, j’ai cherché un support par sa date de naissance que je n’ ai jamais trouvé. Il me faut une résonnance, une date, je n’ avais que des photos de journaux avec des floutages. J’ ai surtout parlé de son ravisseur, je ne cherche surtout à me justifier, je suis maman moi-même, mais je n’ ai pas écrit qu’ il serait retrouvé vivant. Par contre je pense toujours qu’ il n’a pas été assassiné immédiatement après son enlèvement, qu’ il avait vu son agresseur avant, qu’ il y avait eu échange de mots. J’ avais aussi pensé que son ravisseur aimait prendre des risques, qu’ il se déplacait normalement, se montrait….Ce qui me révolte, c’ est que cette histoire est classée "fait-divers", pourquoi n y a t- il jamais de marche-manifestation spontanée, pourquoi l’ enquête aussi a été ouverte aussi tard, pourquoi encore ces crimes sont banalisés et ne NOUS empêchent ni de manger ni de dormir ????? J ’ai évité de vouloir savoir pour d’ autres enfants, comme Estelle, car je ne les ressens pas non plus, malgré les dates de naissance ou les supports voix de la famille quand il y a des interviews. Ce genre d’ affaire doit être résolu en moins de 72 heures, sinon après c’ est trop tard.

  • > Jonathan disparu de St Brévin - 22 mai 2004 09:05, par Katrine

    aussi certaine que j’avais vu l’enlèvement de cet enfant quelques jours avant qu’il se produise, il y a une femme dans cette histoire.
    il y a aussi une voiture (ancienne) de 2 couleurs -noire et jaune (qui peut être très pale tirant sur le beige)

    si la police pouvait s’intéresser à cela. je crois qu’ils ont l’intention de faire appel aux médiums.
    aux dernières infos, il semblerait que ce soit un habitué de la région de Guérande car la mare était inconnue de tout le monde.

  • Comment est il possible de se tromper sur un évènement aussi sensible ? Je pose la question à Fabienne car je sais qu’elle est de bonne foi.

    Morgane

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2