Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

L’élection présidentielle, voici le résultat :
Article mis en ligne le 26 janvier 2012

par Barbara Dorveaux
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Barbara Dorveaux
- Enregistrée le 26 janvier 2012

François HOLLANDE face à Marine LE PEN au second tour

Vu le "bordel" dans les rues ce sera HOLLANDE qui remportera la présidence avec une campagne mixte : Il réunira des pointures de gauche, droite et centre pour essayer de nous sortir la tête de l’eau... mais c’est pas gagné.

Simplement je voudrais prévenir les gens de faire preuve de plus de prudence chez eux comme à l’extérieur la violence ne s’arrêtera pas aux nouvelles élections.

Nicolas Sarkozy :
- Je ne le vois toujours pas, c’est déjà la deuxième fois que je rêve de cela (je vous avais envoyé d’ailleurs en février ou avril dernier ce même ressenti )
- IL NE SE REPRESENTERA PAS !

- La crise est loin d’être fini nous en sommes aux prémices, je ne préfère pas continuer sur ce qui vas se passer mais entre nous je vois une guerre se pointer à l’horizon.

Voilà , je m’arrête là , en attendant profitons tous de l’instant présent et faisons nous plaisir maintenant !


Forum
Répondre à cet article

25 Messages

  • PJMJ - 8 février 2012 17:52, par mary

    Il n’y au aucun parti pris de ma part. Je constate seulement. J’ai voté blanc en 2007 et ferait pareil en 2012. En 2007, nous avons peut-être eu le moins pire des deux mais ce que disait NS me paraissait trop beau pour être honnête. Cela correspondait pile poil à ce que demandaient les français ! Quand j’en ai parlé avant ces élections, on m’a répondu que je racontais n’importe quoi. La bourse ne faisait que grimper, le prix de l’immobilier aussi et quand j’ai dit que ça ne pouvait pas continuer bien longtemps et que lorsque cela s’arrêterait il y a aurait de la casse, on m’a dit que je voyais trop en noir. Aujourd’hui beaucoup reconnaissent que j’avais raison. Je souhaiterais savoir si dans nos politiciens il y en a au moins un qui sait gérer une PME ou une TPE comme la nôtre ? Là , maintenant, aucun de ceux qui se présentent ou sont susceptibles de se présenter me parlent. Dans deux mois et demi c’est le premier tour et je ne percute pas. J’ai l’impression qu’ils pataugent tous dans la semoule, qu’ils ne savent plus trop quoi présenter, qu’ils ne savent plus trop comment faire. Ils ont laissé la finance gouverner le monde et aujourd’hui, ils me semblent complètement à côté de la plaque. Je ne sais même plus qu’ils veulent vraiment reprendre le dessus ou s’ils peuvent encore le faire ? J’ai comme la mauvaise impression que nous allons avoir un remake de la période avant la 2ème guerre mondiale et pourtant je souhaite me tromper. Il y a trop de tout et personne ne sait plus comment faire.

  • L’inattendu.... - 8 février 2012 15:39, par pjmj

    Votre commentaire a le merite de bien prendre bien en compte la realite, les hasards et le caractere inattendu de la vie politique, meme s’il est clair que vous etes plutot du cote de Hollande !

  • Hollande celui que l’on attendait pas - 8 février 2012 14:47, par fluxgreen

    Je ne suis pas d’accord sur votre analyse, puisque les médiums du site besoins de savoir, se sont tous plantés, puisqu’ils prédisaient tous les primaires gagner soit par DSK ,Aubry, Royal, et pas du tout Hollande. car il est venu dans la course très tard après les cantonales en 2011. c’est la qu’il à pris sont envole.
    Dire que Sarko sera réélu, c’est sur surtout avant la prestation au Bourget et de l’émission de france2 à vous de juger ou Hollande à montré qu’il était pas mou et qu’il est un excellent débatteur, et cela les voyants on sous estimé Hollande trop attacher aux rumeurs et aux médias.

  • Parti(s) pris - 8 février 2012 14:22, par pjmj

    Il y a de bonnes choses dans toutes ces contributions, mais effectivement ils s’agit d’ "échanges qui s’écartent du sujet de la PREDICTION"... Il y a surtout un parti pris des differents contributeurs, a moins qu’il ne faille parler de convictions personnelles. Ce genre de parti pris derange un peu, car d’une part un homme politique par essence ne meurt jamais, tant qu’il n’arrete pas de lui-meme, et d’autre part voir, c’est voir, et on ne peut pas forcer les gens qui essaient de voir de voir ce qu’ils ne voient pas. Donc, s’il est parfaitement justifie et intellectuellement honnete de voir Sarkosy se battre et eventuellement pourquoi pas gagner, en revanche je suis un peu etonne de voir tous ces commentaires qui decident un peu vite que Bayrou appartient au passe et qu’Hollande ne tiendra pas la route. Je suis tout a fait d’accord en tant que citoyen qu’Hollande n’est pas le candidat reve. Mais, en tant que personne qui essaie de voir, je continue a voir Hollande gagnant, comme je l’avais vu gagner la primaire. Pour le score de la primaire, j’avais vu trois jours avant le second tour deux 5 et un 6... Je me fiche du resultat final, mais deux lecteurs m’ont ecrit pour me feliciter, car ils avaient un score de 56.5....
    Pour la presidentielle, j’ai recemment eu la vision suivante : un premier tour avec Hollande et Sarcozy tous les deux en dessous de 30 pour cent qualifies et bien soulages (ont-ils eu chaud ?). Au deuxieme tour, un score net et sans appel de Hollande, pas loin du meme 56.5.... Il y aura d’autres visions et d’autres reves.... Quel que soit le resultat, ne cauchemardons pas. Nous avons affaire a des democrates et a une democratie !
    Pour le premier ministre, je vois une femme. Martine Aubry aurail l’avantage de convenir a toutes les situations (election de Hollande ou cohabitation avec Sarkosy), mais, pour le moment, je n’ai pas de vision particuliere sur cette femme. En ce qui concerne le processus de vision, je viens de repondre a un correspondant a ce sujet. Je me permets donc de recopier ici ce que j’ai ecrit a cette personne.
    "Je "vois" en général en termes d’images télévisuelles ou de fresques que j’imagine après avoir lu un article de journal. Disons que je vois quelque chose à la télévision ou que je lis quelque chose, et ensuite cela me donne une vision d’autre chose, cette vision pouvant venir quelques heures, voire quelques semaines encore plus tard, souvent même en rêve."

  • pour Marcotise et mary - 8 février 2012 12:25, par vincent500

    je suis en tous points d’accord avec vos analyses (politique + psychologique) des candidats et votre ressenti de ce que nous attend cette élection du 6 mai est très pertinent, juste et ca rejoint ce que je pressentais également, nous sommes donc tous les 3 en phase et c’est bien de lire des interventions qui reflètent la triste réalité d’un pays en déconfiture. mon avis personnel c’est que parmi tous les candidats il n’y en a pas un seul qui a le charisme (ou l’intelligence politique) pour remettre le pays à flot (sur le plan éco, pour remettre le France sur les rails et éradiquer la pauvreté + chomage , il faudrait emprunter 300 milliards et évidemment personne ne veut le faire...). c’est vrai que nos échanges s’écartent du sujet de la PREDICTION qui doit annoncer le vainqueur du 6 mai. Mais je constate quand même que tous les voyants qui annoncent Sarkozy gagnant disent qu’il remportera l’élection de JUSTESSE, ca veut donc bien dire que le second tour opposera Hollande/Sarkozy et le Pen arrivera en 3ème (elle aura bien ses signatures, vous verrez). Sur le plan stratégique, je pense que Sarkozy sera réélu car les gens préféreront un " homme d’expérience" plutot qu’un homme qui n’a aucune expérience gouvernementale malgré sa bonne volonté, et puis le report des voix de Le Pen et de Bayrou (à 70%) se feront sur Sarkozy ! (car Bayrou qui se revendique du Centre na jamais été centriste, c’est un homme de la droite modérée et le Modem n’est qu’un replatrage de l’ancien UDF, donc Bayrou acceptera un ministère que lui donnera Sarkozy car il veut revenir aux affaires aussi...)
    je pense qu’il y aura en effet une cohabitation après les législatives (car l’A.N risque fort de basculer à gauche comme le Sénat...)
    j’ai quand même un pressentiment pour le résultat du 6 mai : Sarkozy vainqueur (hélas) avec un score autour de 50,3 % (ou 50,6%) mais le chiffre 50 me parle beaucoup. (pas de flash, c’est juste un fort ressenti)
    bon quand mary dit que certains riches votent Mélanchon ou PC, je n’y crois pas, les gens d’une classe sociale très aisée voudront toujours protéger leurs intérêts et ne sont pas réputés pour être solidaires ni humanistes envers les plus pauvres (mais ceci est un tout autre débat...)

  • MARCOTISE - 8 février 2012 09:23, par mary

    Allez sur le site besoindesavoir, il y a des prédictions entre autre sur les élections françaises. Ce qu’il en ressort c’est que Nicolas Sarkozy serait réélu de justesse alors que la gauche se voyait déjà gagnante et devrais être "sonnée" par ce résultat. Certains verraient une possible cohabitation. Channel Kristina parle de la réélection de NS de justesse. Certains parlent d’un autre enfant (garçon) pour le couple Sarkozy/Bruni, d’autres de frictions dans leur couple. A la rigueur les frictions il y en a dans tous les couples.

    Je n’ai aucun don. Quelque fois j’ai des "prémonitions" ou "intuitions" mais là , rien de rien ! Faisant partie des classes moyennes, il est vrai que je n’attend rien excepté être matraquée encore plus. Ce que je vois surtout ce sont de grands enfants bataillant dans une cour d’école maternelle , chacun ressortant des affaires de derrière les fagots, d’autres s’apostrophant avec virulence, sans oublier les mots doux et autres noms d’oiseaux.

    MARCOTISE, la seule chose que je peux préciser c’est que les "nantis" ne votent pas forcément à droite, les ouvriers à gauche. Ce sont des clichés. Les électeurs de chaque parti viennent d’un peu partout, de n’importe quelle couche de la société. Nous en connaissons qui sont pire qu’aisés et qui votent "front de gauche" ou "PC". J’estime que par son vote pour tel ou tel personne ou parti chaque personne à son opinion bien à elle, sa vision des choses et des évènements bien précise. J’ai écouté quelques débats et interventions et je pense (c’est mon avis propre) qu’il y a des propositions à prendre chez tous, le tout est de les mettre en musique pour que cela sonne juste et ne pénalise personne.

    Pour moi, nous sommes à une croisée des chemins et il faut prendre la bonne direction.

    Bonne journée à tous.

    Mary

  • difficile !!! - 8 février 2012 07:25, par marcotlse

    Je regrette moi aussi le peu de predictions ou de tirage concernant cette election !il faut avouer qu’en 2007,il y avait bien plus de messages !!
    Concernant,le Premier ministre d apres le 6 Mai,on risque de te repondre que c’est difficile car les legislatives arrivant en Juin,on risque d’avoir une cohabitation et donc ca va etre difficile d’etre categorique sur le premier ministre !Ca peut s’entendre
    Reste que c’est dommage de voir si peu de predicitions et autres flashs ou tirages sur ce site dedié à ca,concernant des elections si proches !
    J avoue que je n’ai aucun don de clairvoyance,mais je regrette que ceux qui en ont ou disent en avoir ne nous fassent pas part de leurs ressentis !C’est regrettable !Au pire,ils se trompent,au mieux ils voient juste !!!
    Mon avis perso sur cette élection,c’est que rien n’est joué !
    Marine Le Pen a d’apres ce que je sais des vrais problemes de signatures cette fois ci,d’ou sa requete rapide au conseil constitutionnel !Mais je pense qu’elle aura les signatures au final,tous les grands partis disant qu ’il faut qu’elle se presente afin de mieux contrer ses idées !
    Hollande est parti de tres tres haut et reste à un niveau trop elevé à mons avis !J ai peur que sur la longueur,il s’essoufle,et qu’on commence à luii reprocher son inaction(pas de ministeres,gestion calamiteuse du pS,mauvaise campagne du parti en 2007,et gestion catastrophique de sa region,la plus endettée de France).Le point positif,c’est que tout le parti est derriere lui,meme ceux que lui n aurait pas soutenu !et lle rejet de Sarko risque de lui etre bien benefique !
    Sarkozy lui n’a plus rien à perdre,et ma pensée c’est que aprtant de si bas,il ne peut que remonter !Il reste beaucoup de francais pret à voter pour lui,les personnes agées,les personnes nanties,les chasseurs,les catholiques,..!son avantage peut etre la dynamique qui se cree pour sa candidature,alors que la difficulté d’Hollande risque d’etre de maintenir le niveau elevé pendant presque 3 mois !
    Concernant les autres,je pense qu’ils resteront des "petits" candidats !Bayrou a grillé ses cartouches en refusant Matignon entre les 2 tours en 2007,son positionnement ni droite ni gauche,tout en siegeant aussi bien avec la droite que la gauche n aura pas d’echo dans la population !les electeurs risquent de voter utile !
    Concernant les autres,il est dommage que la campagne de Joly ne décolle pas plus,car les francais sont prets à mon avis à devenir plus "écolo" !!
    Ma prediction mais qui n’en est pas une car je n ai aucun don,est que les 3 premiers,Holande Le Pen et Sarko seront dans un mouchoir de poche !Et j ai quelques craintes sur un 21 Avril bis,avec Le Pen et Sarko en finale,car la difficulté de hollande residera dans le fait de rester haut,et malheureusement les sondages le placant si haut,il risque d’y avoir moins de mobilisation que nécessaire alors que les vrais electeurs de droite vont etre mobilisés à fond pour limiter la casse !
    Ca reste mon humble avis d’amateur de politique !
    N’hesitez pas à venir donner des pronostics ou des ressentis !!Les principaux acteurs sont connus,donc comme je l ai dit,au pire,vous voyez juste,au pire vous vous trompez !!!

  • il est vrai qu’on voit un peu partout sur le Net des prédictions en tous genres annoncant soit la victoire de Sarkozy soit la victoire de Hollande. De toutes façons ca se jouera entre ces deux là , tous les autres étant des figurants. Il n’y a que la présence (ou absence) de marine Le Pen au second tour qui déterminera la balance en faveur de Hollande ou de Sarkozy (car une élection de le Pen à le Présidentielle est techniquement impossible !)
    Elle aura bien ses 500 signatures (son cirque dans les médias c’est du bluff, les le Pen nous font le coup tous les 5 ans...)
    la vraie question est => Qui sera le PM après le 6 mai 2012 ?
    en connaissant à l’avance le future locataire de Matignon, on peut savoir qui sera le futur Président , c’est logique !

  • Concernant Channel Kristina - 7 février 2012 10:41, par fluxgreen

    Channel Kristina avait prévu la victoire de Martine Aubry aux primaires Socialistes au 1 janvier 2011, elle n’a rien vu concernant Hollande, donc ses prévisions sont à relativiser.

  • 6/8 mois - 7 février 2012 02:02, par bubblegum

    faite une recherche vidéo sur Channel Kristina (faites le 1er janvier 2011) et l’une de ses prédictions était pas de DSK, faut quand même avouer qu’elle avait vu juste et 6 mois avant l’affaire alors que rien ne le laissait présager, et là peu de personne l’avait prédit et pris un tel risque.
    Après pour les présidentielles, faut avouer que le choix est limité, et on trouve tout sur la toile :
    - Sarko / Hollande
    - Hollande / Le Pen
    - Sarko / Le Pen
    - Le Pen très bon score, mais pas au second tour
    - etc......
    il y en a bien un qui aura vu juste.

    Mais pr le moment je n’ai pas encore lu ou peu se sont aventurés sur :
    - Le Pen non présente au premier tour (500 signatures) - ça je l’ai pas encore trouvé sur la toile
    - Le Pen présidente - ça je l’ai lu que 2 ou 3 fois

    et si ceux là ont vu juste, on pourra mettre en avant une certain don....

0 | 10 | 20

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2019 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2