Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

LaREM arrive en tête aux élections européennes de 2019

D’après un sondage de l’institut ODOXA, du 13 septembre 2018, LaREM serait au coude à coude avec le RN (21.5 % et 21%) aux prochaines élections européennes.

Article mis en ligne le 14 septembre 2018

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
1 vote

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 14 septembre 2018
- Source : Flashes
- Délai : court terme

- D’après mes visions, laRem arrivait en tête, mais plus près des 30 % et le RN arriverait en deuxième, les autres partis seraient loin derrière. L’écart serait donc, un peu plus important, d’après moi, que ce qu’indique le sondage.

- Des partis assimilés au macronisme tendront à se propager dans toute l’Europe, au fil des années, qui feront face à l’alliance des partis nationalistes qui sera sous contrôle.

- Au cours de son deuxième mandat, Emmanuel Macron aura un rôle très important dans l’union européenne, il sera écouté et aura de l’influence.

- Je vois, malgré ses difficultés actuelles et sa baisse importante dans les sondages, la réussite de sa politique au fil du temps et au final, un mieux pour la France et pour l’Europe.

Mes visions sont sans parti pris.


Source Ouest France 14/09/08 : la République en Marche (LREM) est en tête des intentions de vote aux élections européennes mais au coude à coude avec le rassemblement national (ex-FN)‰ : 21,5‰% vs 21‰%.


Forum
Répondre à cet article

7 Messages

  • Dans un commentaire, il est affirmé que le RN est anti-européen. Or cela est faux, le RN comme la France insoumise sont pour la construction européenne et ne veulent pas que la France sorte de l’Union européenne comme le font les Britanniques. Les partis politiques se servent de ce mensonge pour maintenir un système en place. Ce système est la continuation sous une forme plus moderne de ce que souhaitait réaliser l’Allemagne Hitlérienne : la nouvelle Europe... D’ailleurs, celui qui a rédigé le traité de Rome était le juriste d’Adolf Hitler.
    L’arnaque des politiques est la suivante : il y a des partis qui sont pour la construction européenne, il y a deux partis qui font croire qu’ils sont contre, mais ils veulent y rester et il y a un parti qui est caché par les médias d’information et qui prône la sortie de l’Union européenne qui finira de toute façon par éclater car les peuples n’ont jamais accepté depuis que le monde existe d’être gouvernés par des étrangers. Macron est le dernier étage de la fusée.

  • Il y a quelque temps j’ai vu que Emmanuel Macron aurait du mal à terminer son mandat et qu’il ne serait pas réélu s’il se présentait .Je vois que le processus de départ a démarré .La. crise actuelle va s’intensifier ,elle est tres profonde ,elle vient de loin .Le Président ne sera plus à l’Elysée en 2020.Bien sur Il paiera aussi pour ses prédécesseurs .

    Voir en ligne : Départ d’Emmanuel Macron

  • Je reviens sur une prédictions enregistrée sur le JOURNAL DE DEMAIN il y très longtemps (en janvier 2007) par Céleste/Celtika et qui évoquait des saccages en France avant les élections. A la fin de sa prédiction, Céleste disait qu’elle avait vraiment l’impression de se trouver sur les Champs-Elysées qui avaient été dévastés.

    Céleste peut-elle revenir sur ce site pour nous dire ce qu’elle pense des évènements d’aujourd’hui qui ont lieu à Paris et précisément sur les Champs-Elysées ? Est-il possible que ce qu’elle avait "vu" à l’époque ait, en fait, concerné les évènements d’aujourd’hui ?

    Voir en ligne : La prédiction en question

  • " un mieux pour la France et pour l’Europe.

    Mes visions sont sans parti pris."

    Contradictoire dans les termes. Pourquoi avoir besoin de préciser si le contraire ne transparaissait pas ? ;)

  • Comme je vieillis un peu, je commence à radoter, et une façon de radoter est de me citer...
    Je me réfère donc à la deuxième partie de l’un de mes commentaires en date du 18 février 2017 (à 4h 56).
    "En termes de visions, je vois depuis plus d’an, et cela malgré les visions concernant tel ou tel, une élection d’o sortira un lame duck encore plus boiteux que le président actuel, lequel va prendre du galon dans l’opinion après les élections. En effet, le chaos régnant de plus en plus, le quinquennat Hollande sera considéré rétrospectivement comme une sorte de référence en termes de gouvernance et de gestion de la sécurité…
    On a les références que l’on peut ! Il y aura un tournant en 2020, mais lequel ?"
    J’ai cru pendant quelques mois m’être trompé, mais maintenant on y est complètement, avec un Macron qui perd la main et un Hollande dont on s’est beaucoup moqué, mais qui finalement gérait mieux ses ministres !

  • Bonjour NADYLENA, je suis dans la même intuition que vous, Macron n’a pas d’adversaire crédible sauf l’extrême droite, qui représentante le rejet de l’Europe, et son fond de commerce c’est l’immigration, la Sécurité, et le protectionnisme, donc il est plus que probable que les pro-européens irons vers Macron et les anti-européens vers le RN.

  • Il n’y aura pas de second mandat d’ Emmanuel Macron ,si tenté qu’il finisse l’actuel. A l’horizon de 2020 ,trois crises frapperont le monde et aussi l’Europe .Certains dirigeants seront emportés par elles .
    La crise climatique va s’accelerer ,ses effets négatifs sont aujourd’hui bien plus importants qu’on ne le pense et ils vont se manifester bien plus clairement aux populations dans deux ou trois ans .
    La crise migratoire n’en est qu’à ses débuts pour l´Europe , celle-ci ne pourra plus juguler les flots humains venant d’Afrique à moins de changer de paradigme moral .
    Enfin une crise économique d’une ampleur bien plus supérieure à celle de 2008 s’annonce. Les économies mondiales risquent d’etre sévèrement remises en question .

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2019 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2