D’après un sondage de l’institut ODOXA, du 13 septembre 2018, LaREM serait au coude à coude avec le RN (21.5 % et 21%) aux prochaines élections européennes.
Dépêche de Nadynela
Enregistrée le 14 septembre 2018
Source : Flashes
Délai : court terme
D’après mes visions, laRem arrivait en tête, mais plus près des 30 % et le RN arriverait en deuxième, les autres partis seraient loin derrière. L’écart serait donc, un peu plus important, d’après moi, que ce qu’indique le sondage.
Des partis assimilés au macronisme tendront à se propager dans toute l’Europe, au fil des années, qui feront face à l’alliance des partis nationalistes qui sera sous contrôle.
Au cours de son deuxième mandat, Emmanuel Macron aura un rôle très important dans l’union européenne, il sera écouté et aura de l’influence.
Je vois, malgré ses difficultés actuelles et sa baisse importante dans les sondages, la réussite de sa politique au fil du temps et au final, un mieux pour la France et pour l’Europe.
Mes visions sont sans parti pris.
Source Ouest France 14/09/08 : la République en Marche (LREM) est en tête des intentions de vote aux élections européennes mais au coude à coude avec le rassemblement national (ex-FN)‰ : 21,5‰% vs 21‰%.