Pour répondre aussi précisément que possible à ces questions, je vais essayer de les prendre une par une :
Le cac, la bourse…, personnellement, je n’en sais rien. Il m’arrive à certaines périodes de pouvoir délimiter des périodes de hausses, de baisses etc… Ainsi l’on peut considérer que l’introduction d’EDF en bourse a été réalisée à une bonne période au regard des aspects planétaires pour le vendeur…
La tendance de long terme est haussière (depuis 1995). Ce que l’on fera dans les deux ans ? impossible de répondre avec précision et certitude. Je laisse plutôt ce point à R Merriman, dont les articles hebdomadaires sont publiés en français toutes les semaines sur le site. Il utilise en fait deux méthodes, l’astro et les cycles, partant du principe que celui qui n’utilise que l’astro se plante un jour ou l’autre.
Mais dans un marché plat, ou qui varierait entre +10 et - 10%, il est sans doute possible de privilégier des valeurs qui se comporteront mieux que l’indice global. Il considère que les marchés sont sur un point haut, et que d’ici 18 mois ils doivent descendre d’environ 20%. Reste le Japon, qui fait bande à part, et qui à mon point de vue a sans doute réalisé son point bas et devrait continuer de progresser sur un plan boursier.
Pour la période à venir, j’accorderai une faveur aux valeurs pharmaceutiques pour les deux prochaines années.
Jupiter vient d’arriver en Scorpion. Lorsque Pluton est arrivé en Scorpion, le sida est arrivé. Il ne serait donc pas impossible (alors que l’on parle de grippe aviaire), que le monde ait à faire face au cours des prochains 18 mois à une maladie du type sida atténué. Mais cela peut aussi se traduire tout simplement par une autre maladie déjà connue qui atteint pas mal de monde. Il ne s’agit pas de dramatiser, mais dans ce contexte, je pense que les pharmaceutiques devraient tirer leur épingle du jeu. Nous pouvons très bien "imaginer", une résurgence de certaines maladies considérées comme éradiquées (variole etc..), ou que la grippe aviaire s’étende. Mais quoiqu’il en soit, ce qui peut nous arriver est beaucoup moins important par son ampleur que le sida. Les médias ont malheureusement l’habitude aujourd’hui de faire des tempêtes dans des verres d’eau…
Quant aux taux d’intérêts, et à leur évolution, en se basant sur l’astro, la position est claire et limpide comme de l’eau de roche… les taux ont réalisé leur point bas en 2003 (cela est indiqué sur le site), et ils sont condamnés à monter au moins jusqu’en 2018. C’est la tendance de fond, tout comme celle de l’or. Cela n’empêchera pas les contre-mouvements temporaires. Ce que je veux dire est ceci à titre d’exemple : si au 20 novembre la température remonte à 18 -20 degrés, elle ne peut remonter aux niveaux des mois de juillet et août si à cette période il y a eu une canicule à 35°.
Quant aux prix de l’immobilier, c’est un autre domaine que je ne connais pas. Certes, ils sont influencés par les taux d’intérêts (çà c’est le côté rationnel), mais en astro, je n’ai pas trouvé la ou les planètes qui gouvernent leur prix.
En astro, c’est un peu comme dans la météo, la saison est un élément, la direction du vent un autre élément, la force du vent un autre élément, la couverture nuageuse un autre etc… tout cela donne le temps qu’il fait. Donc si l’on réussit à trouver la planète qui nous donne le temps, cela ne nous donne pas la planète qui nous donne la direction du vent, celle qui nous donne sa force etc….
Beaucoup d’éléments sont indépendants, et comme l’on cherche pour notre bonne conscience une explication rationnelle, l’on cherche des causes, des motifs etc… et notre intellect se trouve satisfait ou rassuré. L’astro doit donner (c’est le but), une direction, un sens, mais pas le motif ou la motivation… celle-ci notre côté rationnel l’ajoute avec le temps, mais cela n’est plus de l’astro.