"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Accueil > Les prédictions enregistrées > 2017 > 02 / 2017 > Législatives 2017 : Ecrasante majorité pour "En Marche"

Législatives 2017 : Ecrasante majorité pour "En Marche"

mardi 14 février 2017 -  11:30, par Nadynela

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 14 février 2017
- Source : Flashes
- Déliai / Saison : Court terme



Comme je l’avais écrit dans un post précédent, Emmmanuel Macron va être élu président.

J’ai eu la vison suivante : je voyais une carte de France, elle était au trois quart blanche et dans une partie du sud ouest une zone rouge, vers Bordeaux, Bayonne... Quelques points bleus sur la carte mais en majorité que du blanc.

Sur le coup, je n’ai pas compris la signification de cette carte. En fait, je me suis réveillée un matin avec cette carte dans la tête. J’ai compris alors qu’il s’agit des résultats des législatives 2017 et le blanc, c’est le mouvement "EN MARCHE".

Donc, E. Macron va avoir une importante majorité pour gouverner.




Notez votre intérêt pour cette dépêche
3 votes


- , Note
- , Note
- , Note


Messages

  • Bonsoir à tous,
    Je réagis au post de Nadynela sur les législatives de 2017.
    Comment une carte presque totalement blanche peut indiquer une majorité de députés "En marche" ????
    Merci de m’ expliquer, car des zones vierges , donc blanches sur une carte signifient qu’il n’y a rien ......
    Serait ce l,abstention ? Car, à l’heure actuelle, ce mouvement est loin de la majorité aux législatives .....

  • Une grande majorité d’élus va marcher, clairement, beaucoup pour sortir de l’hémicycle, et autant pour y entrer... D’où la vision "En marche !" de Nadynela, probablement.

  • Pour moi le blanc représente la royauté. Du moins c’est la première chose à laquelle j’ai pensé en lisant le post de Nadymela.

  • Effectivement, Mary, ce symbolisme des couleurs est très significatif, plus peut-être que l’interprétation que Nadynela en donne. Le rouge peut représenter les bastions collectivistes et les points bleus les zones où la valeur "liberté" passera avant même le rétablissement de la monarchie, sans que cela soit incompatible, par ailleurs. Pour ma part, je crois que celle-ci suivra la guerre, la défaite, l’occupation, la misère et la famine, et enfin la libération, dans l’ordre...

  • Le blanc peut être aussi La couleur de la pureté et de la virginité.
    le mouvement en marche étant un mouvement récent,une immense majorité des candidats aux législatives seront donc des néophytes ,souvent hors politique...
    La couleur blanche pourrait donc représenter ce nouveau courant.
    a voir....

  • Le blanc est aussi la synthèse de toutes les couleurs et symbolise aussi l’Accomplissement et les Grands Maîtres... comme dans le judo, on commence par une ceinture blanche et le Grand Maître termine par une ceinture blanche ( deux fois plus large pour la distinguer, mais c’est tout... très théoriquement 70 ans de pratique sont requis... ) C’est assez improbable pour le phénomène Macron, plus que téléphoné, une complète création marketing soutenue par les cartels bancaires, les vrais maîtres du jeu. A mon sens, il est utile que les voyants fassent part de leurs visions (ou perceptions autres) telles quelles, et ensuite ils peuvent bien entendu nous faire part de leur interprétation. Mais une interprétation reste une interprétation... Et qui sait, quelqu’un d’aguerri dans la symbolique et les archétypes peut parfois mieux expliciter...

  • Je reviens après avoir mis en place dans ma tête et pour mieux vous le faire comprendre ce que j’avais "ressenti" en lisant le post de Nadymela.

    Elle nous parle d’une énorme étendue de la carte de la France en blanc avec une zone rouge dans le sud-ouest et quelques points bleus. A ce moment là, je me suis dit, vu que les couleurs du drapeau français sont bleu blanc rouge, que le drapeau républicain s’effaçait pour laisser place au drapeau royaliste. Je n’ai ressenti aucune peur, aucun appréhension en ayant ce fait en tête comme si tout allait se faire naturellement.

    Oui Marcotise le blanc représente la pureté, la virginité. Il faut savoir qu’avec la règle des non cumuls de mandats, il devrait y avoir beaucoup de têtes nouvelles à se présenter et surtout à être élues.

    Jacques a raison de rappeler que Macron est très près du système bancaire, système qui mène le monde.

    Je suis comme lui, j’aimerai que les voyants nous mettent ici leurs visions, leurs ressentis, qu’ils n’aient pas peur et qu’ils laissent dans leur monde ceux qui ont un esprit pire que cartésien, qui ne pensent qu’à critiquer même devant l’évidence.

    Bonne journée à tout le monde.

  • Réponse à Clio : la carte dont je parle doit être interprétée de façon symbolique. Le blanc qui est en majorité sur la carte représente le mouvement "En Marche" parce que leur logo actuel est blanc et en marche écrit en noir, c’est ce que je vois pour une grande partie de la France sans entrer dans le détail.
    Les parties en rouge, rose, dans le Sud Ouest, c’est le PS. Ce qui m’étonne, c’est l’absence de bleu ou très peu du parti "Les Républicains". Très peu aussi de bleu foncé du FN.
    Il faut l’interpréter de façon très globale, ce qui ressort c’est que E. Macron va obtenir une majorité importante aux législatives. Pourquoi les Républicains sont si peu représentés dans ma carte, je n’arrive pas à savoir.
    C’est surtout les derniers jours avant l’élection, donc mi-avril que E Macron va monter en flèche peut-être à ce moment-là, on ne donnera plus de sondages et ce sera une surprise le 23 avril. J’ai comme un ressenti que quelque chose va se passer au dernier moment, mais ce n’est pas clair, il faut que j’approfondisse davantage. La seule chose dont je sois sûre c’est que E. Macron va être président et qu’il aura une importante majorité pour gouverner.

  • Bonsoir à tous
    Malgré mon aversion pour un homme voué aux banques, au monde ultralibéral, si il doit nous gouverné sera t-il à la hauteur , que vas devenir notre beau pays ?Comme d’autres , je m’inquiète pour nos jeunes !
    Merci de nous éclairer

  • Bonjour à tous,
    NADYNELA, pour l’instant le scénario de la campagne présidentielle se déroule comme vous l’avez dit : Mr FILLON sera bien candidat « quoi qu’il arrive ».
    J’ai une question à laquelle nous aurons la réponse dans quelques jours mais je tente de vous la poser dès aujourd’hui : « Voyez-vous si François BAYROU sera candidat ? »
    Bien à vous.

  • Bien que ce ne soit pas à moi que la question est posée, j’y réponds. François Bayrou sera candidat. Il se prépare activement.

  • Je vais essayer de me concentrer sur E.Macron et Bayrou en réponse à Morgane et Agnès mais je ne me considère pas voyante, seulement clairvoyante et très occasionnelle et que sur la politique en général.
    Je vois mieux sur Macron que Bayrou et encore moins Fillon.
    D’ici quelques jours, je vois rien en ce moment, je reviendrai sur ce site partager ce que j’ai vu, si j’y arrive. Pour Macron, je sais déjà, pour Bayrou pas encore.

  • Pour Bayrou, je rejoins, pjmj, la réponse est OUI, il sera donc candidat aux présidentielles.

  • Macron sera peut être au second tour ( et encore j’ai du mal à le percevoir a cette position ) mais je ne le vois pas élu chef d’état .Donc il ne le sera pas .D’un point de vue rationnel d’ailleurs on peut en douter .Il a commencé à faire des erreurs , exemple la colonisation ( propos mal perçus ) Et ça va continuer .Il ne sera pas élu s’il est toutefois présent au second tour car il apparaîtra au dernier moment trop jeune et inexpérimenté pour "le job ".D’autre part l’électorat populaire de gauche et l’électorat de droite lui manqueront .Quand à avoir une majorité législative composée de stricts inconnus il faut encore moins y compter .

  • Nadynela est très crédible, et je respecte et considère sa vision.
    Toutefois, je ne vois Macron dans aucune configuration, et donc je tends à être d’accord avec Ferdu.
    Pour Fillon, je persiste et signe. Il va (devoir) se retirer. Dans la douleur ! J’avais parlé d’une quinzaine, et d’ailleurs il a été ensuite question d’une quinzaine, mais c’est un peu plus longtemps.

  • Pour moi, aujourd’hui, je me rends compte que les présidentielles et les législatives n’ont plus aucun enjeu réel. Et d’ailleurs l’avis du peuple compte autant que ma première paire de chaussettes. Si vrai changement il y a, ayez conscience qu’il ne fera pas par les urnes. Ceci dit, tout le reste devient parole verbeuse...

  • Je partage votre opinion, Jacques, et c’est une des raisons pour lesquelles je ne me concentrerai pas trop sur tel ou tel acteur de la présidentielle. J’aborde la campagne dans un état d’esprit ludique. Je m’amuse le cas échéant avec des combinaisons de chiffres, qui me donnent telle ou telle configuration, mais je n’ai pas assez de données (heures de naissance par exemple) pour travailler en profondeur. Et je ne souhaite pas les avoir.
    En termes de visions, je vois depuis plus d’an, et cela malgré les visions concernant tel ou tel, une élection d’où sortira un lame duck encore plus boiteux que le président actuel, lequel va prendre du galon dans l’opinion après les élections. En effet, le chaos régnant de plus en plus, le quinquennat Hollande sera considéré rétrospectivement comme une sorte de référence en termes de gouvernance et de gestion de la sécurité...
    On a les références que l’on peut ! Il y aura un tournant en 2020, mais lequel ?

  • Pour la couleur blanche, je pense que la dernière fois que l’on a parlé de cette couleur, le "blanc", en politique était en 1969. Le parti communiste à l’époque a refusé d’arbitrer entre un bonnet blanc et un blanc bonnet. La suite de la carrière politique d’Alain Poher a d’ailleurs donné entièrement raison au PCF. Donc tout cela est très mauvais signe.
    La référence à la royauté, pour intéressante qu’elle soit, n’est pas très pertinente, car, pour que royauté il y ait, il faut une figure... Et là il faut vraiment chercher !

  • Un peu d’humour maintenant.
    Avez-vous lu l’article suivant ? http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/pourquoi-le-ps-croit-a-la-victoire-de-marine-le-pen-16-02-2017-2105341_1897.php
    On y lit : « L’alignement des planètes n’a jamais été aussi bon pour Marine Le Pen ».
    J’ignorais complètement que Cambadélis y connaissait quelque chose en astrologie. On attend ses contributions !

  • PJMJ je n’ai jamais dit que j’avais raison en écrivant quel le blanc m’avait fait penser à la royauté. Celui est qui a la légitimité pour être le nouveau roi serait le Duc d’Anjou qui est espagnol de mémoire. Il me vient une chose à l’esprit, le noir et le blanc ne sont pas tout à fait considéré comme des couleurs au sens premier du mot couleur ; le blanc ne pourrait-il pas représenter le néant ? C’est encore quelque chose qui m’est venu à l’esprit en lisant votre poste de 05:03.

  • Mary, vous êtes une très ancienne contributrice, plus ancienne que moi, et j’ai toujours eu le plus profond respect pour vos remarques, toujours très pertinentes et réfléchies.
    "PJMJ je n’ai jamais dit que j’avais raison en écrivant quel le blanc m’avait fait penser à la royauté". Je survole les messages et oublie un peu les contributeurs en tant que personnes. D’autre part, je ne suis pas absolument quelqu’un qui va vous dire que vous avez raison ou tort !
    "Celui est qui a la légitimité pour être le nouveau roi serait le Duc d’Anjou qui est espagnol de mémoire." Merci pour l’info, car mes recherches sur internet sur ce point n’aboutissaient guère !
    "Il me vient une chose à l’esprit, le noir et le blanc ne sont pas tout à fait considéré comme des couleurs au sens premier du mot couleur ; le blanc ne pourrait-il pas représenter le néant ?" Ce sont des éléments de réflexion à prendre en considération. En tous cas, merci de nous rappeler que "le noir et le blanc ne sont pas tout à fait considéré comme des couleurs au sens premier du mot couleur".

  • Le futur grand dirigeant qui émergera, éventuellement, n’est absolument pas connu maintenant, et à mon sens il émergera dans plusieurs années et dans des conditions similaires en difficultés à celles de De Gaulle, si ce n’est pas dans des conditions bien plus difficiles. Lorsque vous analysez la situation, il faut prendre du recul. Notre pays accuse le coup d’erreurs historiques dont l’antériorité remonte bien à l’ancien régime, et Louis XIV en particulier. Le karma est inexorable, et si la génération soixante-huitarde a su vivre au dessus de ses moyens, les générations suivantes devront remonter la pente. Ou continuer à sombrer, au choix... Je me souviens avoir lu voici une quarantaine d’années un texte où il était question du Grand Monarque, mais aussi d’un très valeureux chef de guerre à ses côtés, que les prophéties ont surnommé Hercule...

  • Bonjour NADYNELA,
    Dans votre message du 16 février dernier, vous disiez :
    "C’est surtout les derniers jours avant l’élection, donc mi-avril que E Macron va monter en flèche peut-être à ce moment-là, on ne donnera plus de sondages et ce sera une surprise le 23 avril. J’ai comme un ressenti que quelque chose va se passer au dernier moment, mais ce n’est pas clair, il faut que j’approfondisse davantage."
    Depuis, avez-vous pu approfondir votre ressenti ?

  • Oui c’est comme souvent d’ailleurs dans les derniers jours que le résultat du premier tour va se fermenter .Fillon en ce moment monte et va doubler Macron relégué à la troisiéme place sinon à la quatriéme .Je confirme MLP sélectionnée pour le premier .
    Macron va apparaître comme une bulle médiatique .Je l’ai déjà dit ici , rationnellement ou peut il trouver une large base électorale pour devenir Président ?Pas dans les terroirs , chez les ruraux , les excentrés ,les classes populaires , pas chez les seniors , pas chez les fonctionnaires de classe moyenne .Alors ou ? Les bobos , les inclus des centre villes , quelques jeunes de ces dernières catégories .Oui mais cela ne vous qualifie pas ; même a un premier tour.

  • Bonjour FERDU,
    J’aime bien regarder en arrière, sur ce site, ce que les uns et les autres ont prédit.
    En date du 14 décembre 2016, vous disiez :
    "Aujourd’hui je dis que je vois pas François Fillon élu et méme que je ne le vois pas au second tour. Celui ci opposera assurément Marine Le Pen qui arrivera avec un score de premier tour élevé , ce qui ne sera pas sans créer déjà beaucoup d’émotion .Elle sera face à un candidat venant de la gauche .Je ne vois pas encore qui ."
    A présent, voyez-vous qui sera en face de Mme LE PEN, car logiquement, si c’est quelqu’un de gauche et que vous ne voyez pas E.MACRON, ce ne peut être que JL.MELENCHON. Qu’en dites-vous ?

  • A tous qui ne voyez pas Emmanuel Macron, quand je regarde son meeting de ce soir à Bercy, plus rempli de spectateurs que n’importe quelle vedette de la variété, je ressens sa victoire au 1er tour mais également au second tour. Il gagnera avec un score important.

  • Les visions voyez -vous ne sont pas des révélations divines adréssées à des prophètes .Elles se précisent ou peuvent se corriger ,des interférences peuvent s’insinuer .Depuis le 1 Avril je répète que le match pour le second tour opposera Fillon à MLP. Quand à Mélenchon , Il impressionne , ses réunions sont pleines , son style oratoire pour instituteurs séduit .Bien .Mais les français qui ne sont pas tous complètement idiots ne qualifieront pas le représentant d’une idéologie balayée par l’histoire depuis 1989 .Certes son score peut être honorable (troisiéme ou quatriéme ).

  • Pour leds
    les meetings ne signifient pas grand chose .Ce sont les électeurs qui viennent des quartiers de nos villes , de nos terroirs ,de nos villages etc ...qui font le score .Ces derniers ne se déplacent pas nécessairement dans les réunions .

  • Je parle de mes ressentis intuitifs en regardant ce meeting bien entendu et pas du nombre de personnes présentes.

  • Pour Agnès
    Plus precisement , c’est Le 11 Mars que j’ai prédit que le duel pour le second tour sera Fillon/MLP.
    Je vérifie mes messages , pas ceux des autres .

  • Réponse à Agnès : E. Macron va être en tête du premier tour avec plus de 30% des voix. Je ressens quelque chose de négatif pour Fillon, mais je n’arrive pas à savoir quoi. Je rejoins vos visions concernant ses ennuis, il va y avoir des problèmes avec son domaine. Je pense que ça sera après les élections.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0