Localisation de Julien, enfant disparu à Bourg les Valence
Article mis en ligne le 18 février 2007

par Celtika (Céleste)
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Céleste
- Enregistrée le 18 février 2007

J’ai fait un rêve la nuit dernière dans lequel je me trouvais au bord du port de plaisance pour tenter de localiser l’enfant.
- J’ai bien senti qu’il était dans l’eau,
- le corps ne bouge pas et se trouve au fond, enfermé dans quelque chose.
- Par rapport au port il se situe au sud de celui-ci (mais pas à 20km !), et j’ai une notion de "pêche" en même-temps.
- Je crois avoir aperçu comme une sorte de cabane en face, sur l’autre rive.
- Par contre je ne pouvais pas accéder comme il faut au bord, cela semble très très difficile d’accès, ce qui explique peut-être aussi en partie pourquoi on a pas encore vérifié à cet endroit. Et quand je me suis réveillée j’ai entendu :
- "port"
- "bateau"

- Autre chose, je me suis vue dans la peau de quelqu’un lors d’un pique-nique au milieu des arbres, et pas loin de l’eau.
- Nous étions un assez grand nombre de personnes réunies, il y avait des chaises et tables en bois, je pense qu’il s’agit certainement du lieu marécageux où le beau-père venait avec ses amis.
- Le corps de l’enfant ne se trouve absolument pas dans ce coin, j’entends que ce serait trop"risqué".

Voilà, je vais communiquer la confirmation de ces éléments au policier qui m’a écoutée avec beaucoup d’attention. Je salue au passage le travail des policiers, gendarmes et pompiers qui déploient une très grande énergie pour les recherches.

Céleste


Forum
Répondre à cet article

2 Messages

  • Corps retrouvé - 5 mars 2007 21:18, par billou

    Le corps d’un enfant "qui pourrait être celui du petit Julien", disparu depuis le 29 janvier à Bourg-lès-Valence (Drôme), a été retrouvé lundi dans le Rhône entre Valence et Montélimar, a-t-on appris auprès de l’avocat de la mère du garçonnet.
    "Il y aurait un petit corps qui pourrait être celui du petit Julien", a affirmé à l’AFP Me Naceur Derbel, précisant que le corps avait été retrouvé "vers Montélimar" dans le Rhône.
    L’avocat de Marie-Nadège Séry n’a pas pu donner d’information plus précise.
    Selon une source proche de l’enquête, le corps aurait été retrouvé par des ouvriers lundi après-midi au niveau du barrage de Beauchastel (Ardèche).
    Mme Séry, 34 ans, qui a porté plainte avec constitution de partie civile pour enlèvement et séquestration, doit prochainement être entendue par la juge Sophie Muraciole en tant que partie civile et en présence de son avocat.
    La mère de Julien a toujours déclaré que son fils de 3 ans avait disparu de l’appartement familial alors qu’elle faisait la sieste.
    Une perquisition avait été menée le 17 février dans l’appartement d’une cité HLM de Bourg-lès-Valence, où elle vivait avec son compagnon, Jean-Eric Zémia, 43 ans, qui s’est suicidé le 31 janvier après 12 heures de garde à vue, en laissant une lettre clamant son innocence.

    Voir en ligne : Le corps d’un enfant retrouvé dans le Rhône pourrait être le petit "Julien"

  • Julien - 2 mars 2007 15:46, par Lune

    Le figaro.com le 2 mars 2007 : …"Pour comprendre ce qui s’est passé, les enquêteurs vont de nouveau tenter de retrouver le corps. Pour ce faire, des moyens devraient être déployés prochainement pour drainer le Rhône plus en aval de Bourg-lès-Valence"…

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2