Un lecteur du site m’ayant félicité d’avoir vu 55 et 6 pour le score de Hollande qui a finalement eu 56,5 pour cent, je lui ai répondu ceci.
Ce qui me gêne un peu c’est le premier tour, o j’annonçais 45 pour cent. Un ami m’a donné une explication. Les 45 pour cent au soir du premier tour pourrait représenter le score sur lequel Hollande pouvait compter au soir du premier tour, à savoir son chiffre ajouté à celui de Valls.
Pour votre question sur le président, j’ai déjà donné une réponse courte sur le site d’o vous me contactez dans un message intitulé je crois "vision claire et trouble". Je précise un peu. Concernant des gens aussi puissants, nous avons toujours des visions angoissantes et des vertiges. Je ne connais personne qui n’ait jamais vu l’un de nos présidents en situation de péril ou au bord de la démission. Je pense que ces visions sont toujours exactes, mais que ces mêmes personnages et leurs entourages font tout pour rattraper les situations et pour inverser le cours des choses. Pour le président actuel, il essaie de changer son image et de faire apparaître un nouveau personnage, mais je ne le vois pas renoncer du tout ce qui explique pourquoi quand je regarde les présidentielles je vois le même Sarkosy, flouté mais bien réel.
Il ne serait pas mauvais de reprendre les visions de 2007. Un post avait prédit Ségolène Royal en larmes à l’issue du premier tour. 4 ans après, cette vision est devenue réelle. Il fallait simplement lire Ségolène Royal en larmes à l’issue d’un premier tour !!! D’autre part, tous ceux qui ont prédit un second tour avec deux hommes se sont alors trompés, mais à mon avis ce second tour qu’ils voyaient c’est celui que je vois maintenant pour mai 2012.
Souvent les images du passé nous poursuivent, et je suis frappé de la récurrence chez certains de l’attentat raté contre Jacques Chirac en 2002. Je pense que cette image reste présente, en partie parce que ceux qui voient voient autant ce qui peut se produire que les tentations de passage à l’acte chez des personnes que ces images "inspirent" au mauvais sens du terme.
Dans une direction moins négative, le duel homme-femme de la présidentielle de 2007 et la présence du FN au second tour de 2012 restent des images vives dans nos esprits, et nombre de visions procèdent d’un mixage de ces deux événements. Comme je le dis toujours, ces visions sont toutes intéressantes et respectables, car des variantes de l’un de ces schémas sont possibles pour un second tour, pas forcément pour ce second tour !