Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Maëlys se trouve dans une grotte
Article mis en ligne le 23 octobre 2017

par Nadynela
logo imprimer
Noter cet article :
19 votes

- Dépêche de Nadynela
- Enregistrée le 23 octobre 2017
- Source : Flashes
- Délai : Court terme

Je vois, Maëlys, dans une grotte qui se trouve en haut d’une falaise, la grotte est en longueur, on peut se tenir debout par endroit.

Je vois des cailloux, des pierres.

Je vois aussi qu’on va la retrouver et qu’un homme sera identifié et inculpé.


Forum
Répondre à cet article

371 Messages

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 7 décembre 2017 13:59, par Gaby

    Voici ce que dit le site Linternaute :

    21:48 - Disparition de Maëlys : ce que dit le procureur, ce que dit l’avocat du suspect
    Jeudi dernier, le procureur de la République a fait le point sur ce que l’enquête avait établi, selon lui. Voici la chronologie des faits survenus la nuit de la disparition de Maëlys, telle qu’il l’a rapportée : les gendarmes considèrent que la fillette a disparu à 2h45. A 2h46, Nordhal Lelandais - comme il le reconnaît - a mis son téléphone en mode avion. Il affirme qu’il a agi ainsi pour garder sa batterie. A 2h47, le véhicule considéré comme le sien par les enquêteurs a été filmé par une caméra de surveillance à Pont-de-Beauvoisin, avec à bord une "silhouette frêle de petite taille". A 3h24, une autre image de la voiture a été captée par la vidéosurveillance, mais cette fois-ci, la "forme humaine" côté passager a disparu. A 3h25, Nordhal Lelandais a désactivé le mode avion de son téléphone. Il l’a ensuite réactivé à 3h57 et a remis son téléphone en fonctionnement normal à 7h06. France Info indique que les enquêteurs sont de plus en plus persuadés que c’est entre 2h45 et 3h25 que Maëlys a été tuée. Alain Jakubowicz, l’avocat du suspect, oppose une autre version des faits : la chronologie indiquée ne tient pas, Maëlys n’était pas dans cette voiture, rien ne permet de dire que cette voiture est celle de Nordhal Lelandais :

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 22:06, par eolia

    Il n’y a eu qu’un témoin,qu’il l’a vu a 3h15
    Le dj avertie de la disparition a 3h10 et lui dit qu’il l’a vu a 3h15 a son départ et que les gens ont été avertie a 3h30, comme ca il n’avait pas a chercher la petite. Nordhal apparaît au mariage a 3h15
    Marcotise vous pensez sûrement que Nordhal à été payé pour l’enlèvement, Nordhal, il avait deux téléphones donc un qui a été résilié le lendemain , A t’il envoyé un msg ?, Nordhal rentre a salle des fêtes a 3h25 , le cousin est parti (une coïncidence)
    Ce n’est qu’une supposition .
    Un homme et sa femme et qu"elle était la couleur de leur voiture ?

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 20:39, par marcotlse

    Cette histoire est un peu flou parce qu on part d hypothèses qu on transforme en certitude.
    Sauf que Les PV Et Les interrogatoires disent Le contraire.
    des proches de la petite sont certains Et ont réitérer plusieurs fois aux enquêteurs avoir dit au revoir à 3:15 !
    le procureur part du postulat qu elle a disparu car Ca arrange son planning pour confondre Le suspect.
    je répète que devant un jury,Ca Ne tiendra pas.
    j ai Le sentiment que de la famille est impliquée à divers degrés.peut être même de la famille très proche..

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 19:59, par Cindy

    Bonsoir,

    Je tente d’analyser des visions : 2 étoiles + puis plus tard un carrelage en mosaique

    J’ai tout imaginé pour ces visions depuis trois mois (logo d’un club de sport, symbolisme militaire entre autres ou carrelage du 19 ème siècle) mais je suis en ce moment attirée par une chose spécifique, religieuse.

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 19:53, par eolia

    C"est un peu flou cette histoire, au départ pendant des semaines, il été question que la derniére personne qui est vu Maélys fut sa grand-mère a 2h45 (Nordhal est parti à 2h46 et 12 secondes) à 3h10 le dj lance un appel au micro pour la disparition , 2 mois après nouvelle histoire ce fut un cousin qui l’aurais vu a 3h15 pour lui dire au revoir, de plus il est dit que la disparition a été signalé qu’a 3h30 personne , donc a en croire le cousin personne n’a fait attention a la présence de Maélys de 2h45 a 3h15 (seul le cousin confirmé par sa femme) mais a part lui personne n’a vu Maélys de 2h45 à 3h30.
    Pourtant la mére de Maélys était plutôt vigilante et inquiète du comportement de Nordhal par apport a sa fille et je ne pense pas qu’elle l’aurai surveillé, ou aller voir si elle dormait.
    L’histoire de fou
    Flash merci pour les photos, Nadynela ,anima, cat,et le autres merci pour votre aide

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 19:34, par kingyu

    @Flash
    j’avais tenté une première approche au cabinet d’ Avocats à travers leur formulaire de contact sur leur site comme j’ai pu le faire avec des journaliste de Libé et Dauphiné. Pas de retour.

    @Warlike
    je les ai contacté par 2 fois, peut-être en ont-ils pris compte sans en accuser réception.

  • A l’aimable attention de FLASH74 - 6 décembre 2017 19:25, par Jean Suila

    Merci d’utiliser cette page
    ==> https://www.lejournaldedemain.com/Affaire-Maelys
    pour discuter ensemble de votre problème technique.

    Voir en ligne : https://www.lejournaldedemain.com/A...

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 18:58, par Gaby

    Ce n’est pas politiquement correct d’aborder cette question, pardon, mais se pourrait-il que la soeur de la grand-mère (qui a dit jouer au foot avec Maelys après 2h45) et le filleul de la soeur de la mère de Maelys(qui a dit lui avoir dit au revoir à 3h15), couvrent le suspect(qui serait bien parti à 2h46 avec la petite Maelys dans sa voiture prise en vidéo/photo) ?
    Y aurait-il un conflit familial sous-jacent, pour nuire aux parents de Maelys et à sa mère en particulier ?
    Le ressentez-vous comme possible ?

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 18:52, par warlike

    Bonsoir kingyu
    Je salut votre com sur le lien donné des août.
    Je m y retrouve comme d autres sûrement.
    Je ne pense pas qu il faut que vous ayez de regret car il est évident de contacter la gendarmerie d y être écoute est un parcours du combattant.
    Comme déjà dis je pense car je n ai pas habitude de tout ça mais je pense que c est une première que des gendarmes écoutent contactent l inexplicable alors pourquoi ne le faites vous pas maintenant si vous avez un endroit une zone vous n avez tien a perdre osez je vous assure les gendarmes écoutent ;-)
    Bonne soirée

  • Maëlys se trouve dans une grotte - 6 décembre 2017 18:36, par FLASH74

    Bonsoir Kingyu, vous pouvez aussi contacter l’avocat de la famille !
    Je retente un envoi de photos comme promis à plusieurs Lundi.

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 370

Mots-clés associés

Dans la même rubrique



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict