"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Accueil > Les prédictions enregistrées > 2012 > 12 / 2012 > Marine LE PEN n’obtient pas gain de cause

Marine LE PEN n’obtient pas gain de cause

mercredi 5 décembre 2012 -  10:12, par CDavis

- Dépêche de CDavis
- Enregistrée le 5 décembre 2012
- Source : Flash
- Délai / Saison : Décembre 2012



Il est prévu que le Conseil Constitutionnel se penche vendredi prochain sur les fraudes supposées du scrutin de HENIN-BEAUMONT.

Marine LE PEN, perdante à une centaine de voix près, a toujours déclaré qu’il y avait eu fraude électorale et manipulation de la part des socialistes pour l’évincer.

BIEN VU ! Le Conseil Constitutionnel va prendre la décision suivante :
- Le scrutin ne sera pas revu, pour des raisons juridiques très techniques, qui sont à mon sens plus politiques qu’autre chose.

- Je ressens qu’un des membres du Conseil Constitutionnel est très énervée et très virulent lors de cette réunion (je ne sais pas lequel). De cela, nous n’en saurons peut-être rien, mais le résultat sera là.

- Je vois Marine LE PEN faire une déclaration dans laquelle elle parle de "déni de démocratie" et des nombreux électeurs de son côté.



Bien vu !

Des médias le 7 décembre 2012 :

- Marine Le Pen a dénoncé une « décision politique », en demandant la démission du « militant UMP » qui préside le Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré.

- Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours de Marine Le Pen contre l’élection du député PS du Philippe Kemel dans la circonscription d’Hénin-Beaumont.

- À l’appui de son recours, Marine Le Pen avait soutenu que plusieurs dizaines d’irrégularités avaient été constatées dans les listes d’émargement dans deux communes de la circonscription. Mais le Conseil constitutionnel a considéré que seules 12 des voix contestées étaient bien frauduleuses.




Notez votre intérêt pour cette dépêche




Messages

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0