Dépêche de CDavis
Enregistrée le 5 décembre 2012
Source : Flash
Délai / Saison : Décembre 2012
Il est prévu que le Conseil Constitutionnel se penche vendredi prochain sur les fraudes supposées du scrutin de HENIN-BEAUMONT.
Marine LE PEN, perdante à une centaine de voix près, a toujours déclaré qu’il y avait eu fraude électorale et manipulation de la part des socialistes pour l’évincer.
Le Conseil Constitutionnel va prendre la décision suivante :
Le scrutin ne sera pas revu, pour des raisons juridiques très techniques, qui sont à mon sens plus politiques qu’autre chose.
Je ressens qu’un des membres du Conseil Constitutionnel est très énervée et très virulent lors de cette réunion (je ne sais pas lequel). De cela, nous n’en saurons peut-être rien, mais le résultat sera là .
Je vois Marine LE PEN faire une déclaration dans laquelle elle parle de "déni de démocratie" et des nombreux électeurs de son côté.
Des médias le 7 décembre 2012 :
- Marine Le Pen a dénoncé une « décision politique », en demandant la démission du « militant UMP » qui préside le Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré.
Le Conseil constitutionnel a rejeté le recours de Marine Le Pen contre l’élection du député PS du Philippe Kemel dans la circonscription d’Hénin-Beaumont.
à€ l’appui de son recours, Marine Le Pen avait soutenu que plusieurs dizaines d’irrégularités avaient été constatées dans les listes d’émargement dans deux communes de la circonscription. Mais le Conseil constitutionnel a considéré que seules 12 des voix contestées étaient bien frauduleuses.