Nicolas Sarkozy réélu
Article mis en ligne le 18 avril 2012

par Fabienne
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Fabienne
- Enregistrée le 18 avril 2012
- Source : ?
- Délai : Mai 2012

II y a longtemps que je n ai pas participé et je le regrette,

… alors pour les prochaines élections, d’après ce que j’ai ressenti, Nicolas Sarkozy
- Nicolas Sarkozy sera réélu pour un second mandat.

Fabienne


Forum
Répondre à cet article

14 Messages

  • Débat - 28 avril 2012 00:12, par glapro

    Bonjour,
    le flash que Sarkozy tout en gardant son calme va réussir à déstabiliser Hollande qui risque de montrer un énervement difficile à contrôler, il va se mettre en colère et montrer ainsi aux français un autre visage qui va faire que les indécis et ils sont encore nombreux vont voter Sarkozy le 6 mai, mais ma t-elle dit, Sarkozy passera de peu ! Voilà et bonne soirée...
    Et si c’était l’inverse, Sarko énervé et Hollande Placide ?, le dénouement le 2 mai çà approche !!!

  • Bonsoir Fabienne, bien sûr que ce que vous dites intéresse les autres ! pour votre ressenti sur la rélection de Sarkozy vous n’êtes pas seule à l’avoir vu… Je disais plus haut que cet après midi, une de mes amies médiums, qui voit aussi mordicus la réélection de Sarkozy, a eu à plusieurs reprises le flash que Sarkozy tout en gardant son calme va réussir à déstabiliser Hollande qui risque de montrer un énervement difficile à contrôler, il va se mettre en colère et montrer ainsi aux français un autre visage qui va faire que les indécis et ils sont encore nombreux vont voter Sarkozy le 6 mai, mais ma t-elle dit, Sarkozy passera de peu ! Voilà et bonne soirée…

  • … - 27 avril 2012 09:10, par Fabienne

    Euh…non, je ne pense que vous soyez vieux jeu, ou alors nous sommes deux vieilles utopiques lol…moi aussi j ai cru longtemps au couple unique, mais bon la vie nous propose autre chose et nous sommes dans une société de consommation ou il est devenu courant d utiliser-jeter…le couple en fait partie on dirait vu le peu d efforts de certains pour passer les étapes et crises…Il est devenu aussi très ordinaire d avoir le nez sur son téléphone à écrire des sms toute la sainte journée sans prendre la peine de voir qu à côté de soi une personne âgée a besoin qu on l aide à traverser….ou aussi d avoir 5000 amis virtuels facebook mais ne même pas savoir quelles têtes ont nos voisins de palier.
    Certains pays, comme les Etats, ont moins de services que nous, comme l assurance maladie, les aides sociales, et pourtant nous sommes souvent à nous plaindre ou même pour certaines personnes à abuser d aides…Beaucoup de personnes sont égoistes et n ont jamais appris ce que le mot solidarité voulait dire…bref je ne vais pas écrire un roman vu que cela n y changera rien…
    Les sondages de ce matin donnent FH grand gagnant, j ai dù mal interpréter mes images, attendons…
    Quant à mon humilité merci…mais le suis-je vraiment à penser que ce que je ressens ou prédis peut intéresser les autres ?

  • Fabienne - 26 avril 2012 20:46, par mary

    Vous avez certainement raison et je suis peut-être vieux jeu ? En nous mariant à l’église nous nous sommes jurés fidélité et comme nous travaillons ensemble avec mon mari, il est vrai que le "risque" est limité. Encore que… Dieu seul le sait.

    Pour en revenir à nos moutons, qui peut donner aux maximums de français l’envie d’espérer en l’avenir ? Je n’ai jamais réussi à entrer dans la campagne du premier tour tellement ils me paraissent loin des soucis du peuple. Je ne ressent rien, ils m’indiffèrent tous et cela est très grave. Comme si, quelque soit la personne et l’assemblée que nous aurons, les dés étaient joués d’avance. J’ai l’impression que nous sommes loin, tous les pays, d’être sortis de l’auberge et que tout peut basculer dans le mauvais sens très vite. Même si dans les pays dits riches il y a des pauvres, nous avons trop de tout. On peut produire à très grande échelle dans n’importe quel pays du monde ou presque. On a créé des besoins et de plus en plus de gens reviennent à une vie plus simple. Ils se rendent compte que d’avoir le dernier truc à la mode ne rend pas plus heureux. Partager avec sa famille, ses amis, une personne de passage qui a besoin de quelque chose même un renseignement ou un pain (oui cela nous est arrivé. Un routier polonais et en plus il voulait nous payer !) cela revient en force même si cela ne fait pas les affaires de certaines entreprises qui ont beaucoup misé sur la création de besoins non indispensables. Je ne sais pas ou n’ose pas savoir comment cela va se terminer mais sûrement très mal.

    Bonne soirée.

    Mary

  • Merci a fabienne - 26 avril 2012 08:10, par mdd

    Merci pour vos explications et votre humilite .

  • ’erreur de chiffres - 26 avril 2012 00:00, par rusty

    Mary, d’après ce que j’ai entendu cette erreur de chiffres est due à la chaine TV (TF1 ou France 2) qui n’a pas affiné ses stats suffisamment après la cloture des votes. Les autres chaines ont été plus précises et donc plus proches des scores finaux !

  • Pour Mary - 25 avril 2012 22:59, par Fabienne

    Entrer avec une épouse et en sortir avec une autre c est pas bien grave lol…Mitterand est entré avec deux et est ressorti avec deux….sans compter tous les autres qui trompaient joyeusement leurs épouses….s ils gouvernent bien à la rigueur leurs vies privées c est leur problème….
    Je pense que Martine Aubry aurait peut être pu être à la hauteur.

  • Bonsoir Fabienne - 25 avril 2012 21:42, par mary

    Ma première présidentielle remonte à 1981 mais sincèrement une comme celle-ci, je n’en ai pas connue. Remarquez cela évite de trop aborder les vrais problèmes ! Pour la dernière campagne, justement j’avais dit à certains mais si SR avait gagné, à combien seraient-ils entrés à l’Elysée ? Cela n’aurait pas été mieux que l’actuel qui y entre avec une épouse et repartira avec une autre.

    Sincèrement aucun des deux ne devraient trouver un début de réponse aux problèmes des français mais aucun des 10 non plus. C’est mon sentiment.

  • Pour Mary - 25 avril 2012 21:02, par Fabienne

    Je ne suis pas si vieille mais j ai quand même vécu plusieurs campagnes…et à chaque fois, à moins que mes souvenirs me jouent des tours, on parle de campagne difficile, de coups bas, de vieux dossiers…Je ne trouve pas cette campagne différentes des précédentes.
    Ils ont tous des dossiers les uns sur les autres, mais les pires à mes yeux sont les journalistes, qui soit dévoilent, soit cachent bien profond des scandales…Ne serait-ce que le comportement de DSK ou même celui de Jack Lang…
    Dans la dernière campagne tout le monde savait que F Hollande avait une liaison mais chuuuuuut….Enfin, je m égare…
    Quant aux scores estimés et réels je n ai pas la sensation de trucage, mais vous avez raison c est surprenant, maintenant seul le résultat définitif compte et je n y vois pourtant toujours pas de victoire de F Hollande.

    Bonne soirée.

    Fabienne

  • Moi ce qui me surprend - 25 avril 2012 20:44, par mary

    ce sont les scores finaux pour les 3 premiers prétendants au poste de Président de la République. Je ne dis pas qu’il y a eu manipulation de bulletins mais je trouve surprenant que le dimanche soir les scores soient de 28,63 pour Hollande, 25,5 pour Sarkozy et près de 20 pour Le Pen et le lendemain les chiffres définitifs sont 28,6 pour Hollande, 27,1 pour Sarkozy et 17,9 pour Le Pen. Pourquoi le pourcentage provisoire pour Hollande était bon et pas ceux pour Sarkozy et Le Pen ? je peux comprendre quelques dixièmes mais pas à ce point !

    Depuis le début des présidentielles, le climat me semble "pourri", "nauséabond". On s’insulte, on ressort des affaires de derrière les fagots. A quand faut-il remonter pour trouver un tel climat ? Sincèrement, il peut arriver tout et n’importe quoi avant le 6 mai mais quoi ? Le déclenchement d’un conflit ? Des dossiers qui ressortent ? Une loi martiale ? Depuis quelques années nous sommes dans une période très trouble et il va vraiment falloir que les gens reviennent à d’autres valeurs.

    Merci quand même à tous les médiums qui nous laissent leurs ressentis et comme je l’ai déjà écrit ils veulent certainement tous dire quelque chose. Il nous faut juste trouver la clé pour les décrypter.

    Bonne soirée à tous.

    Mary

0 | 10

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2