Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Nouveaux éléments pour la localisation de Julien
Article mis en ligne le 11 février 2007

par Celtika (Céleste)
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Céleste
- Enregistrée le 11 février 2007
- Contact sur place : Charlotte - "ourse"

Voici une synthèse avec les nouveaux éléments recueillis à ce jour.

Ces éléments sont publiés dans l’espoir de montrer notre bonne foi aux policiers chargés de l’enquête et maximiser les chances qu’ils reprennent les recherches en vérifiant le lieu indiqué.
_Je crois en l’efficacité et en l’utilité d’une datation et authentification de ces éléments grâce au journal de l’Officiel de la Voyance.

Les informations que j’avais reçues le 7 février étaient donc : une « rivière » / la lettre « F » / le nombre « 32 » / une « chaîne alimentaire » / le terme « radeau ».
(Elements apportés avec le schéma intuitif)

Ne me trouvant pas dans la Drôme je me suis donc contentée d’une carte pour situer les premiers éléments pouvant correspondre :
- le pont F.Mistral sur lequel passe la N532.

Après deux journées de tentatives (infructueuses à ce jour), par téléphone, auprès de 4 policiers différents du SRPJ de Lyon, une internaute ( Charlotte - "Ourse" ) se trouvant sur Valence propose de se rendre sur les lieux.

Le soir même elle m’envoie un mail ( samedi 10 février 2007 17:23:24 ) dans lequel elle débute en disant :

- « Je viens d’aller me promener au port de plaisance (avec ses pontons qui ont l’air vraiment de radeaux).
_C’est instinctivement le lieu qui me parle au vu de vos indices (hors plan).
_Il y a bien un ponton F avec 32 places de bateaux (pile poil).
_Il y a bien une chaine alimentaire près du port de plaisance »

Ci-dessous voici un plan du lieu avec les annotations regroupant les informations perçues et les éléments repérés sur place :

Au vu de ces premiers résultats, nous espérons que la publication authentique de ces éléments, datés et enregistrés, convaincront la police locale de procéder à une vérification.


Forum
Répondre à cet article

20 Messages

  • julien - 15 février 2007 19:27, par Céleste

    Pour le moment il y a la piste de l’eau qui est suivie en effet. On ne peut qu’espérer que cela aboutisse. Petite confusion, il s’agit de julien et non mathias (vision pas encore réalisée à cejour). Bonne soirée, Céleste.

  • K ou Ca - 15 février 2007 19:23, par Céleste

    Merci Ourse pour ces informations.
    Pour le moment j’attends comme tout le monde l’évolution des choses.
    Il n’y a plus qu’à attendre de voir.
    Céleste

  • disparition de mathias - 15 février 2007 16:35

    les gendarmes cherchent dans le rhône à 20 kms de valence, une preuve que vous aviez vu certainement juste. Bien sur ils doivent retrouver l’enfant tout d’abord pour confirmer tout cela, mais c’est bien la piste de l’eau qui est retenue.

    Voir en ligne : http://fr.news.yahoo.com/15022007/2...

  • K ou CA - 14 février 2007 20:51, par ourse

    il y a un bateau en calle sèche qui commence par K et sans doute d’autres à l’eau aux divers pontons mais c’est dur à voir des berges et les pontons sont interdits aux promeneurs...
    sinon y’a CApitainerie, les CAbines des bateaux, les Kayacs à proximité, les CAnards, le Kiosque (à quelques centaines de mètres, sorte de cabane ouverte qui abrite les plans de conctruction du second pont au sud de valence (pont fini en 2006, en complément du pont mistral)).
    sur le ponton F, je n’ai rien vu (mais je n’apercevais pas tous les noms) qui semble commencer par K ou CA.
    sur certains bateaux on ne voit pas de nom du tout.

    aujourd’hui, ils ont fouillé bien au sud du second pont dans une zone marécageuse. pas du tout la zone du port de plaisance.

  • Julien - 14 février 2007 20:18, par Céleste

    Bonsoir Ourse,

    pour l’instant j’ai transmis les informations principales avec le schéma et les plans.
    Aujourd’hui (mercredi) j’ai été écoutée très sérieusement et avec la plus grande attention par le srpj de Lyon.
    Si j’en suis ce qui est dit par les médias, les recherches devraient continuer demain matin.
    Aujourd’hui ils étaient beaucoup plus au sud de Valence, dans des zones marécageuses, mais ne l’ont pas trouvé.

    Je ne désespère pas que le lieu indiqué finisse par être vérifié.

    Céleste

  • le K ou Ca - 14 février 2007 07:59, par ourse

    tu leur a dit pour le K ou Ca ???

  • Merci beaucoup Lune pour le plan. Ourse je tenais à te dire que j’ai répondu à tous tes mails mais qu’ils me sont tous revenus à cause d’un problème de serveur.
    Avec la plus grande joie, une très très bonne nouvelle que j’ai lue dans le journal midi-libre de ma région aujourd’hui :
    " La police judiciaire, aidée de pompiers et de gendarmes, devrait ratisser demain une zone au sud de Valence, sans que l’on connaisse précisément le secteur concerné, ni les raisons de ces nouvelles investigations"
    Croisons les doigts très forts pour qu’ils trouvent le petit Julien.

  • question à Ourse - 13 février 2007 17:00, par Céleste

    Bonjour Ourse,

    j’ai une question importante par rapport aux éléments que tu as constatés sur place : as-tu le souvenir d’un nom de bateau ou d’autre chose qui commencerait par le son ou les lettres "K" ou "CA".

    Merci de ton aide.

    Céleste

  • Bonjour Céleste et Ourse,
    Vous pouvez trouver le plan du port de plaisance de l’Epervière à Valence dans ce lien :
    http://www.valence.adussee.com/index_cci.htm
    Je ne sais pas si il peut vous servir à quelque chose...on ne sait jamais !
    Plus le temps passe, plus cette histoire me paraît horrible, ...le témoignage de la boulangère qui dit avoir vu Julien aux alentours de 17h00 dans sa boulangerie (pourquoi achetait-il du pain !?! Un enfant perdu ou kidnappé ne pense pas à ça !), le suicide du beau-père....c’est pas clair !
    Il faut retrouver Julien !
    Merci pour votre travail !
    Lune

  • localisation julien - 11 février 2007 13:08, par ourse

    je confirme pour les sceptiques mes constatations sur place et l’envoi de ce mail le 10 février au soir à céleste ainsi que son contenu. j’ai moi même tenté le matin même une approche de la police locale sur mes impressions concernant l’endroit de l’enlèvement (avec pendule et mon intuition mais je débute et j’ai TRES peur de me tromper ...) .
    un policier très poli a noté mes dires mais bon, je ne pense pas qu’ils en tiennent compte vu à priori le nombre de déclarations qu’ils reçoivent à ce sujet...
    sinon je me tiens à leur disposition pour leur expliquer mes impressions plus longuement.

0 | 10

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict