Une "prédiction" d’un agent sud-coréen (reprise dans le Blog de L’Express) recoupe étrangement la dépêche de Céleste du 17 octobre 2006 :
La dépêche de Céleste :
La Corée du Sud va subir les premières attaques nord-coréennes, notamment une bombe qui y sera lâchée sans scrupules.
J’entend les mots "attentat", "détonateur", "lâchage bombe sud", "terre qui s’ouvre", "cratère", "feu".
La prédiction de l’agent sud-coréen :
Selon lui, (i.e l’agent sud-coréen) la troisième étape -celle qui reste à venir, si on le considère comme une source crédible- prendra la forme d’un "attentat terroriste contre un édifice public dans le Sud, tel qu’un aéroport, ou une attaque armée comme celle menée contre le Cheonan".
Le Cheonan est une corvette de la marine sud-coréenne, dont le naufrage, en 2006, a provoqué la mort de 46 marins. Séoul accuse Pyongyang, de manière convaincante, d’avoir torpillé le bâtiment depuis un sous-marin.
Sur la date probable :
Tout le probléme est maintenant une question de date .Cela peut intervenir quand ?
Peut-être entre le 10 avril : date à partir de laquelle la Corée du Nord dit ne plus être en mesure de garantir la sécurité des ambassades - source) et le 15 avril : date d’anniversaire de la naissance de Kim II-Sung. - Source.
Donc, nous serions tranquilles jusqu’au 10 avril :)
Ce qui est un peu effrayant c’est l’enchaînement d’événements qui conduisent vers la catastrophe. Tout le monde est incrédule. On voit le mur arriver. Et pourtant on tente de se rassurer comme on peut en se disant qu’une fois encore c’est un gros coup de bluff du régime nord-coréen et de son nouveau leader qui voudrait bien assurer l’assise de son pouvoir en montrant ses muscles. Mais ne risque-t-il pas d’aller trop loin par manque d’expérience ? Une balle dans la nuque avant / après la catastrophe ?
Là encore la dépêche de céleste trouve une étrange résonance :
La Corée du Nord enverra des "missiles de diversion", tandis qu’elle osera utiliser le "Taepodong 2" (missile de plus longue portée) dont nous entendons parler en ce moment dans les médias.
J’entend "têtes nucléaires" et on me parle de la création d’un autre missile de longue portée, une sorte de Taepodong 3.
Je vois l’assassinat du Chef de l’Etat de Corée du Nord. Peut-être une image symbolique : Je vois l’homme recevoir un coup fatal dans le dos ou à la nuque
J’espère que comme en 2006 nos inconscients nous auront joué un tour et que les visions d’apocalypse nucléaire ne se concrétiseront pas.
De toute façon, si un tel événement doit avoir lieu, les rêves des uns, les flash des autres n’auront été que le vent mauvais venant du large et annonçant l’arrivée imminente d’un tsunami. Nous n’aurons été que des témoins impuissants prévenus un peu avant le reste de l’humanité. Cela me rappelle les visions et les rêves prémonitoires du psychologue et psychiatre suisse Carl Gustav Jung relatifs à l’imminence du premier conflit mondial :
Dans son journal, Jung écrivit : J’ai vu un flot gigantesque recouvrir les pays de plaine septentrionaux, situés entre la mer du Nord et les Alpes. Lorsqu’il a atteint la Suisse, j’ai vu les montagnes s’élever toujours davantage, comme pour protéger notre pays. Je me suis alors rendu compte qu’une catastrophe épouvantable venait de s’abattre. J’ai vu d’immenses vagues jaunes, les débris flottants des œ“uvres de la civilisation et les corps d’innombrables milliers de noyés. Puis la mer tout entière s’est transformée en flots de sang. Cette vision a duré environ une heure…