"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Plutôt Marine

vendredi 14 avril 2017 -  16:01, par pjmj

- Dépêche de PJMJ
- Enregistrée le 14 avril 2017
- Sources : Astrologie - Numérologie - Autre technique



Dans un commentaire du 7 janvier 2017 au post "Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche", j’écrivais ceci :
"Pour Fillon et Macron, je ne les sens pas ! Avant la primaire de la droite, je voyais Fillon ou Le Maire pour la présidentielle, mais maintenant plus rien. Je m’efforce de regarder des photos de Fillon, et je ne vois ni ne ressens rien. J’attends un déclic pour voir quelque chose concernant Macron, mais pour le moment, rien.
Plus généralement, mon ressenti est qu’après un cycle de popularité Juppé, puis un cycle de popularité Macron, de nouveaux cycles vont émerger prochainement. Mélenchon, Bayrou, Marine ou F. Hollande. Les électeurs n’en font qu’à leur tête, et gare aux retours de fortune !
"

Mélenchon semble bénéficier de ce cycle de popularité, mais le président sera plutôt celui ou celle qui surgira sans qu’on s’y attende.
- Fillon ? cela serait très étonnant, car toutes mes analyses montrent qu’il a le vent contre lui et qu’il s’y est résigné, mais c’est possible.
- Mme Le Pen correspondrait mieux à cette image de président(e)-surprise. Même si je n’ai pas d’indication montrant une femme à la présidence, je privilégie ce scénario.

Précision(s) supplémentaire, détail(s) significatif :

Je vois aujourd’hui pour le second tour Le Pen-Fillon. Mais Fillon devrait échouer, et ce sera une autre surprise, à rassembler les anti-Le Pen derrière lui.

J’ai le ressenti que cette élection va être contestée (le premier tour) et qu’il n’est pas exclu que l’on revote dans quelques mois, soit après une contestation du vote, soit après la démission du nouveau président.




Notez votre intérêt pour cette dépêche




Messages

  • Bon ressenti pour le second tour , j’ai le méme depuis quelque temps ( le 1 Avril ).Et aussi j’ai cette méme intuition que l’issue finale est brouillée .

  • Je suis très troublé.
    Je ne sens toujours pas Fillon et Macron.
    J’ai longtemps vu Fillon débarqué à un moment ou un autre de la campagne. Toutefois, mon post de la semaine dernière tendait à lui donner un sursis, et cela d’autant plus que je voyais sa remontée dans les sondages.
    De nouveau, à l’approche du premier tour, il va rebaisser. Ce qui complique les choses est que Marine Le Pen aussi.

  • Je me trompe lourdement. Fillon ne sera pas au second tour demain.

  • Bonsoir Pjmj, qui voyez vous alors pour demain ? Pourquoi une telle certitude ? Merci, à bientôt

  • Les attentats favorisent Le Pen et Macron. Ce n’est pas une analyse politique, mais un flash. Ce qui m’inquiète est que la situation va déboucher sur une impasse (analyse politique personnelle). Donc normalement Le Pen et Macron.

  • A Pjmj : Si comme vous le sentez le 2e tour sera le Pen Macron, il n’y aura aucune surprise ni resultat brouillé puisque les sondages l’annoncent depuis plusieurs semaines. Sur un post précédent vous ne voyez pourtant ni Macron ni Fillon.

  • Merci, Leds, de votre message personnalisé.
    Je ne vois ni Macron ni Fillon, cela veut dire que je vois rien à leur sujet. Mais bon, cette année, je pense à tout autre chose, ou bien je fais peut-être partie d’une vieille génération qui ne voit que dans un cadre défini. Donc en fait il m’est très difficile de voir quoi que ce soit concernant de possibles renouveaux (Macron ou Mélenchon ?).
    Donc je sens, et c’est du tâtonnement. J’ai vu Fillon remonter, et là je le vois baisser. J’ai vu Marine baisser, mais là elle remonte avec les attentats. Pour Macron, comme il n’est rien d’autre que les nouveaux habits du pouvoir en place, je le vois surfer sur le réflexe de légitimité du peuple...
    Très sincèrement, j’espère une surprise (Le Pen-Fillon ou Le Pen-Mélenchon).
    Mais avant toute chose j’aimerais bien y voir plus clair !
    La seule chose qui me semble à peu près claire et acquise est la défaite dès ce soir de Fillon. Fillon devrait avoir entre 17 et 20 pour cent. Son parti, comme c’est annoncé depuis plusieurs années sur ce site, sera dans une situation très difficile.
    Pour Mélenchon, je ne vois rien pour le second tour. Un bon score d’estime. Derrière Fillon, je pense.
    Marine et Macron devraient virer en tête. Logiquement. L’un des deux va atteindre, voire dépasser 25 pour cent.
    Rien de plus, mais, comme je viens de le dire, j’espère des surprises.

  • Concernant la ou les surprises, je pense qu’elles ne seront pas dans les "finalistes" de la présidentielle, mais dans les réactions très surprenantes que va provoquer la défaite de F. Fillon. Ces surprises risquent de nous surprendre pendant plusieurs mois.

  • Je pense que l’on va découvrir dans les semaines qui suivent des ralliements dans un sens ou dans un autre préparés dans le plus grand secret pendant la campagne électorale.

  • Merci PJMJ pour ces précisions très détaillées. Bonne journée.

  • La surprise ne peut venir que de l’élimination de Macron qui devrait finir 4ème. La deuxième place devrait être chaude entre Fillon et Mélenchon. Ce dernier est dans une dynamique haussière continue. Quant à Marine je ne pense pas qu’elle soit éliminée, certes cela serait une grande surprise mais moindre tout de même que celle de Macron qui est soutenu à bout de bras par le système politico-médiatique et financier. Je penche donc pour un 2ème tour Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon. L’avance de Marine pourrait être moindre qu’escomptée.

  • Ceux qui ont tenté de piéger les élections en croyant pouvoir imposer leur candidat face à Marine Le Pen au second tour se seront piégés eux-mêmes, vous le verrez ce soir... Mélenchon est toujours annoncé plus haut que le résultat final, Le Pen, plus basse, et tous les médias ont tenté de discréditer Fillon et de décourager le vote en sa faveur. En vain !

  • Toutes ces remarques m’intéressent beaucoup. J’espère vraiment avoir tort et assister à de vraies surprises !

  • Ressentis avec support Belline : Macron sera notre prochain président avec une belle réussite.

  • Conformément à moi et nadynela, Macron sera président, vous nous écoutez pas bien qu’ont vous ai répétez mainte fois que c’est le destin de la France qui à décidé de cette élection, c’est inscrit.

  • La question n’est pas d’écouter, mais de voir ! J’ai bien entendu, mais je ne vois toujours rien !

  • PJMJ je reviens sur votre post du 23 avril à 11h59. J’ai lu lundi que S. Royal avait soutenu E. Macron. Je ne me souviens pas l’avoir vu avant ! Nous ne sommes certainement pas au bout de nos surprises. Mais, depuis dimanche soir, les vrais visages de certains semblent se dévoiler. On dit toujours que c’est lorsque l’on a des problèmes que l’on voit ses vrais amis et le proverbe se vérifie encore. On peut aimer ou ne pas aimer un candidat, être d’accord avec son programme ou pas mais j’ai l’impression que les battus vont réaliser qui les soutenaient vraiment, là je ne parle pas des français lambda mais des députés, sénateurs, maires, etc...

  • Ségolène Royal soutient Macron depuis très longtemps.
    d ailleurs,ils étaient En contact rapproche pour des conseils’ sur la campagne.
    on entend plus les Laurent et autres analystes sur de Fillon ou Mélenchon au deuxième tour ??
    maintenant qu on a Les finalistes,Ca serait cool que chacun Donne sa vision ou son ressenti.
    parce que je pense que Rien n est joue encore....

  • Il semble que les contributeurs soient dégoûtés. Je les comprends.
    Marine Le Pen m’intéresse de plus en plus. Je la situe entre Mitterrand et Ségolène Royal pour le talent politique. Elle pourrait aussi être Renart, dont on sait qu’il devient peu à peu goupil ! Du très grand art ! Elle ira loin ! La séquence avec Dupont-Aignan est encore hasardeuse, et en cela c’est un peu Ségolène Royal avec François Bayrou.
    Aucune vision ni ressenti !

  • A Pjmj : Et pour Emmanuel Macron avez vous des ressentis. Va t-il continuer à baisser dans les sondages cette semaine ou se rétablir à son plus haut niveau jusqu’au 7 mai et être élu ?

  • Bonjour. Je réponds à Leds. Mon dernier commentaire a sans doute été écrit trop rapidement. La dernière ligne « Aucune vision ni ressenti ! » concernait l’élection en général et non Marine Le Pen en particulier.
    Pour votre question (« Va t-il continuer à baisser dans les sondages cette semaine ou se rétablir à son plus haut niveau jusqu’au 7 mai et être élu ? »), je n’ai pas de ressenti particulier, mais je note que votre formulation oublie le cas de figure dans lequel Macron serait élu bien qu’ayant beaucoup baissé.
    Sans faire de pronostic, mais en me fondant sur les chiffres disponibles sur ce site (Nadynela et Any Kler), je vous dirais que je pense que Macron, s’il est élu, le sera avec un chiffre plus proche du 52% d’Any Kler que du 63% (et des poussières) de Nadynela. C’est une opinion, pas une vision.
    Me référant aux années passées et notamment à l’élection passée, j’insiste pour dire que tant l’une que l’autre sont très fiables. Moi-même suis un amateur, avec quelques dons dans le passé (pas forcément sur ce site), mais j’ai, à la fin de cette campagne, le sentiment que je suis totalement dépassé et que mon "mental" se situe dans le cadre d’une époque sans doute révolue.
    Pour donner mon avis en tant que "spectateur" (je rappelle que je ne vote pas et que, regardant fort peu la télévision, je ne suis pas téléspectateur), je vois dans Marine Le Pen ce que les journalistes aiment appeler un "animal politique", voire un "fauve politique". Macron, en revanche, bien que probablement "génial" (je le crois volontiers), me semble en revanche plutôt terne.

  • Le fauve pourrait dans les derniers moments du combat donner le coup de patte" mortel " au candidat terne .

  • Flash sur D. Straus Khan. Retour sur la scène politique.
    Pas très détaillé mais mon ressenti m’amène à penser qu’il pourrait être le 1er ministre de Macron ? Certains d’entre vous ont ils des ressentis du même genre ?

  • Intéressant. Mais on peut voir plus loin... Qui dit DSK dit FMI. Qui dit FMI dit aussi Christine Lagarde, annoncée ici et là comme premier ministre...
    DSK ou Christine Lagarde sont des gens tout à fait respectables, qui malheureusement ont l’un et l’autre un lourd handicap.
    Mais tout est possible !

  • Le débat d’hier soit était fort instructif. Macron est désigné par les principaux media comme le vainqueur du débat, mais je ne suis pas sûr que les électeurs qui ont vu le débat gobent cette rhétorique. Macron va continuer à perdre des plumes ! Il devrait finir autour de 54-55 pour cent, sinon moins.

  • PJMJ j’ai regardé une partie du débat puis suis allée..... me coucher ! Sincèrement, je ne sais pas où va aller la France avec l’un ou l’autre mais pas forcément dans la bonne direction ; il risque d’y avoir encore plus de monde de laissé sur le bord de la route. Je n’ai pas entendu que l’on allait faire de l’éducation scolaire l’une des priorités du quinquennat qui s’annonce, qu’on allait donner plus de bourses aux familles pas trop argentées (certaines familles des classes moyennes entrent dans ces familles pour moi) pour que leurs enfants ayant de bons résultats scolaires puissent continuer et faire en sorte que l’ascenseur social fonctionne. Bref j’attend toujours la campagne présidentielle !

  • Je ne sais às si on a vu le meme debat.
    il n y’a pas que Les médias qui ont trouvé Le Pen mauvaise.
    son débat à ete une catastrophe.
    elle aurait pu engranger pour les futures législatives.mais son agressivité,son absence de réelles propositions ou d explications,ses erreurs multiples vont La desservir y compris aux législatives.
    Macron n a pas ete bon non plus,Mais Il a l excuse de Ne pas etre un professionnel politique et Il connait apparement ses dossiers.

  • Je comprends Mary. Aller se coucher me semble ... sain dans cette situation !
    Pour les remarques de Marcotlse, je pense que Marine a d’abord parlé à son électorat et aux insoumis de tous ordres, qui en ont assez des paroles d’expert et veulent du punch ! Ne faisant pas partie de ces deux catégories, je tends à être d’accord avec Marcotlse, mais j’essaie de me mettre dans la peau d’un de ces électeurs. Je ne vois pas trop comment ils vont gober cette unanimité des media !

  • Je connais des électeurs du FN et Il y a meme des cadres du parti qui sont furax après elle.
    elle s est flinguee hier soir.elle a flingue les législatives.

  • MARCOTISE en vous lisant il m’est venu une chose à l’esprit : voulait-elle vraiment être présidente de la République ? Voulait-elle vraiment une majorité à l’Assemblée Nationale ? Je sais c’est tordu mais bon.....

  • Mary ; je pense comme vous. Je crois effectivement que ce n’est pas la responsabilité de présidente qu’elle vise mais plutôt celui de chef de l’opposition car c’est dans ce role qu’elle se sent bien.

  • Les médias ont décrété que MLP avait été mauvaise et qu’elle a perdu le débat .Quoiqu’elle eut dit hier , on aurait toujours décidé ainsi .Il faut absolument qu’elle soit vaincue .Je pense que les téléspectateurs n’ont pas nécessairement vu les choses ainsi .Et même si elle perd l’élection ce sera serré .Macron n’est pas aimé et beaucoup n’en veulent pas .

  • Marine Le Pen ne pense pas en des termes tels qu’"être bonne" ou "être mauvaise". Elle avait ses objectif et a été efficace !

  • Demandez aux adhérents de son parti !!!
    si elle a été efficace,
    il n y a pire aveugle que celui qui ne veut voir.
    macron va etre elu et Ca Ne sera pas serré...
    Et Le Pen a flingue sa campagne et Les législatives....
    l avenir nous Le confirmera.
    et au fait c était quoî Les objectifs de Le Pen ?

  • Marcotise : "résultat pas serré". Est-ce une conviction basee sur un matraquage mediatique ou de la voyance ?

  • Merci de revenir aux fondamentaux du Journal De Demain : éprouver les arts divinatoires - ni analyses, ni commentaires politiques.
    Vous récents messages ne sont pas supprimés pour laisser l’exemple de ce qu’il ne faut pas poster ici.
    S’il en vient d’autres similaires ne vous étonnez pas qu’ils soient supprimés.

    Je vous remercie de votre aimable compréhension.

  • Je pense que je suis concernée comme les autres. Je ne fais pas d’analyse politique ou autre. C’est en lisant le post de MARCOTISE que j’ai eu comme un flash. Je ne sais pas comment expliquer ce qui s’est passé. En la (le) lisant ce sont des mots qui "se sont affichés" dans ma tête. La même chose s’était déjà produite avec F. Fillon quand "j’avais eu" : pourra t’il ou ira t’il jusqu’au bout en parlant de l’élection présidentielle. Bonne journée à tout le monde.

  • Mea culpa, pour ne pas dire meae culpae au nominatif pluriel !
    Merci de votre bienveillance.
    Mon point est et reste que ceux qui peuvent avoir ou avoir eu des ressentis ou des visions ont été estomaqués par les résultats du premier tour et n’ont pas envie de parler après ce que j’ai appelé cette gueule de bois qui a contredit la plupart des posts à l’exception de ceux de Nadynela et d’Any Kler.
    La formation d’un nouveau gouvernement et la campagne des législatives cependant approchent, et donc j’espère que ceux qui y voient un peu clair s’expriment.

  • Je répète ce que j’ai écrit hier soir Mais qui a été supprimé.
    comme Nadynela,je vois Macron avec ûne belle avance.large.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0