"Le Journalisme d'intuition"



             Les scoops des Journalistes d'intuition

Plutôt Marine

vendredi 14 avril 2017 -  16:01, par pjmj

- Dépêche de PJMJ
- Enregistrée le 14 avril 2017
- Sources : Astrologie - Numérologie - Autre technique



Dans un commentaire du 7 janvier 2017 au post "Arnaud Montebourg élu aux primaires de Gauche", j’écrivais ceci :
"Pour Fillon et Macron, je ne les sens pas ! Avant la primaire de la droite, je voyais Fillon ou Le Maire pour la présidentielle, mais maintenant plus rien. Je m’efforce de regarder des photos de Fillon, et je ne vois ni ne ressens rien. J’attends un déclic pour voir quelque chose concernant Macron, mais pour le moment, rien.
Plus généralement, mon ressenti est qu’après un cycle de popularité Juppé, puis un cycle de popularité Macron, de nouveaux cycles vont émerger prochainement. Mélenchon, Bayrou, Marine ou F. Hollande. Les électeurs n’en font qu’à leur tête, et gare aux retours de fortune !
"

Mélenchon semble bénéficier de ce cycle de popularité, mais le président sera plutôt celui ou celle qui surgira sans qu’on s’y attende.
- Fillon ? cela serait très étonnant, car toutes mes analyses montrent qu’il a le vent contre lui et qu’il s’y est résigné, mais c’est possible.
- Mme Le Pen correspondrait mieux à cette image de président(e)-surprise. Même si je n’ai pas d’indication montrant une femme à la présidence, je privilégie ce scénario.

Précision(s) supplémentaire, détail(s) significatif :

Je vois aujourd’hui pour le second tour Le Pen-Fillon. Mais Fillon devrait échouer, et ce sera une autre surprise, à rassembler les anti-Le Pen derrière lui.

J’ai le ressenti que cette élection va être contestée (le premier tour) et qu’il n’est pas exclu que l’on revote dans quelques mois, soit après une contestation du vote, soit après la démission du nouveau président.




Notez votre intérêt pour cette dépêche




Messages

  • Bon ressenti pour le second tour , j’ai le méme depuis quelque temps ( le 1 Avril ).Et aussi j’ai cette méme intuition que l’issue finale est brouillée .

  • Je suis très troublé.
    Je ne sens toujours pas Fillon et Macron.
    J’ai longtemps vu Fillon débarqué à un moment ou un autre de la campagne. Toutefois, mon post de la semaine dernière tendait à lui donner un sursis, et cela d’autant plus que je voyais sa remontée dans les sondages.
    De nouveau, à l’approche du premier tour, il va rebaisser. Ce qui complique les choses est que Marine Le Pen aussi.

  • Je me trompe lourdement. Fillon ne sera pas au second tour demain.

  • Bonsoir Pjmj, qui voyez vous alors pour demain ? Pourquoi une telle certitude ? Merci, à bientôt

  • Les attentats favorisent Le Pen et Macron. Ce n’est pas une analyse politique, mais un flash. Ce qui m’inquiète est que la situation va déboucher sur une impasse (analyse politique personnelle). Donc normalement Le Pen et Macron.

  • A Pjmj : Si comme vous le sentez le 2e tour sera le Pen Macron, il n’y aura aucune surprise ni resultat brouillé puisque les sondages l’annoncent depuis plusieurs semaines. Sur un post précédent vous ne voyez pourtant ni Macron ni Fillon.

  • Merci, Leds, de votre message personnalisé.
    Je ne vois ni Macron ni Fillon, cela veut dire que je vois rien à leur sujet. Mais bon, cette année, je pense à tout autre chose, ou bien je fais peut-être partie d’une vieille génération qui ne voit que dans un cadre défini. Donc en fait il m’est très difficile de voir quoi que ce soit concernant de possibles renouveaux (Macron ou Mélenchon ?).
    Donc je sens, et c’est du tâtonnement. J’ai vu Fillon remonter, et là je le vois baisser. J’ai vu Marine baisser, mais là elle remonte avec les attentats. Pour Macron, comme il n’est rien d’autre que les nouveaux habits du pouvoir en place, je le vois surfer sur le réflexe de légitimité du peuple...
    Très sincèrement, j’espère une surprise (Le Pen-Fillon ou Le Pen-Mélenchon).
    Mais avant toute chose j’aimerais bien y voir plus clair !
    La seule chose qui me semble à peu près claire et acquise est la défaite dès ce soir de Fillon. Fillon devrait avoir entre 17 et 20 pour cent. Son parti, comme c’est annoncé depuis plusieurs années sur ce site, sera dans une situation très difficile.
    Pour Mélenchon, je ne vois rien pour le second tour. Un bon score d’estime. Derrière Fillon, je pense.
    Marine et Macron devraient virer en tête. Logiquement. L’un des deux va atteindre, voire dépasser 25 pour cent.
    Rien de plus, mais, comme je viens de le dire, j’espère des surprises.

  • Concernant la ou les surprises, je pense qu’elles ne seront pas dans les "finalistes" de la présidentielle, mais dans les réactions très surprenantes que va provoquer la défaite de F. Fillon. Ces surprises risquent de nous surprendre pendant plusieurs mois.

  • Je pense que l’on va découvrir dans les semaines qui suivent des ralliements dans un sens ou dans un autre préparés dans le plus grand secret pendant la campagne électorale.

  • Merci PJMJ pour ces précisions très détaillées. Bonne journée.

  • La surprise ne peut venir que de l’élimination de Macron qui devrait finir 4ème. La deuxième place devrait être chaude entre Fillon et Mélenchon. Ce dernier est dans une dynamique haussière continue. Quant à Marine je ne pense pas qu’elle soit éliminée, certes cela serait une grande surprise mais moindre tout de même que celle de Macron qui est soutenu à bout de bras par le système politico-médiatique et financier. Je penche donc pour un 2ème tour Marine Le Pen - Jean-Luc Mélenchon. L’avance de Marine pourrait être moindre qu’escomptée.

  • Ceux qui ont tenté de piéger les élections en croyant pouvoir imposer leur candidat face à Marine Le Pen au second tour se seront piégés eux-mêmes, vous le verrez ce soir... Mélenchon est toujours annoncé plus haut que le résultat final, Le Pen, plus basse, et tous les médias ont tenté de discréditer Fillon et de décourager le vote en sa faveur. En vain !

  • Toutes ces remarques m’intéressent beaucoup. J’espère vraiment avoir tort et assister à de vraies surprises !

  • Ressentis avec support Belline : Macron sera notre prochain président avec une belle réussite.

  • Conformément à moi et nadynela, Macron sera président, vous nous écoutez pas bien qu’ont vous ai répétez mainte fois que c’est le destin de la France qui à décidé de cette élection, c’est inscrit.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

SPIP | Rédaction | | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0