Résultats des élections municipales des 9 et 16 mars 2008
Article mis en ligne le 28 janvier 2008

par Claude Sarfati
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Claude Sarfati
- Enregistrée le 28 janvier 2008
- Source : Yi-King

Comme je l’avais promis lors des élections présidentielles, voir l’article : Vive le Yi King, vive la république, vive la France du jeudi 26 avril 2007 :

http://www.lejournaldedemain.com/spip.php?breve9

Plébiscite en faveur de Nicolas Sarkozy

Voici les tendances en cours concernant le résultat des municipales, ce long travail est le fruit de tirages de Yi King et de mon interprétation.

Globalement nous allons assister à un véritable plébiscite en faveur de Nicolas Sarkozy avec juste un avertissement fort :
- ce soutien peut provenir d’un événement qui secoue le pays.

Globalement pour la gauche :

Durant ces prochaines élections, la gauche va payer son éparpillement, malgré un résultat honorable, elle perd les villes principales, certaines défaites seront cuisantes.

En terme de nombre de voix, la gauche bénéficie toujours d’un capital qui va l’obliger à écouter le peuple et à se rassembler autour d’un chef.
Dans un article du 27 avril 2007, j’ai annoncé l’ascension de Ségolène Royale.

http://www.lejournaldedemain.com/spip.php?article1103

Globalement pour L’UMP :

Ces élections ne sont pas prises à la légère par les candidats, pour chacun c’est un défi important. On réfléchit beaucoup, le président s’investit personnellement dans la campagne et va soutenir les candidats.

Encore une fois, Nicolas Sarkozy réussit à retrouver le soutien du peuple.

Il y a juste un bémol important ; il semble qu’un événement imprévu, très négatif vienne perturber cette période.

Il peut s’agir au mieux d’un mot de trop de la part de notre président (comme Karcher en son temps) ou bien, plus grave un attentat visant à influencer le vote des Français.

Voici le résultats des villes importantes :

Paris : Une stratégie d’ouverture bien menée par L’UMP va donner ses fruits ;
Défaite de Bertrand Delanoé , plus grande désillusion de la gauche.

Lyon : Gérard Colomb ( P.S) garde sa mairie, malgré une forte progression de l’UMP.

Marseille : Jean-Claude Gaudin (UMP) réélu pour un troisième mandat, sans difficultés.

Toulouse : Douste-Blazy ( UMP) obtient la majorité des suffrages malgré une bonne progression de la gauche.

Bordeaux : Victoire écrasante d’Alain Juppé .

Nice : Christian Estrosi (UMP) devient maire, il devra cependant essuyer des trahisons qui l’amèneront à changer certains de ses proches collaborateurs.

Voici donc pour l’essentiel concernant les élections municipales de mars, si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Bien à vous : Claude Sarfati


Forum
Répondre à cet article

10 Messages

  • Pourquoi ce silence ? - 24 mars 2008 19:21, par alex

    Bonjour Claude,

    Même si vous vous êtes globalement bien trompé dans vos prédictions concernant ces municipales, je crois qu’il serait bienvenu de votre part de nous expliquer si vous parvenez à comprendre comment le Yi King a pu se révéler trompeur dans votre travail.

    Merci néanmoins d’avoir eu le courage de les publier malgré les nombreuses inexactitudes.

    Cordialement,

    Alex.

  • bien vu ! - 18 mars 2008 09:19, par gilou

    bravo ! moi aussi j’étais très réservée quant aux prédictions annoncées !

  • Eh Non ! - 8 mars 2008 19:45, par alex

    A la veille de ces élections, je me permets moi aussi de vous envoyer mon ressenti, bien en opposition avec vos prévisions.
    Mes pronostics se basent sur des tirages au Tarot de Marseille.

    La gauche aura à son palmarès de nombreuses villes de France, sans toutefois parler de victoire générale.
    Je ne me permettrai pas de donner en détail les grandes agglomérations, à l’exception de Paris, pour qui Delanoë sera bel et bien réelu.

    Voilà, c’est en opposition complète avec vos prédictions, mais, pratiquant le tarot depuis 15ans (en non professionnel), je pense que mes prévisions interesseront tout de même vos lecteurs.
    Et quitte à me tromper, je n’hésite quand même pas à les publier.
    "Qui vivra verra"…

    Cordialement,

    Alex.

  • Surprenant… ! - 15 février 2008 21:44, par Pascal

    Cher Monsieur

    Avec tout le respect que je vous dois , je suis dubitatif devant vos prédictions…

    En effet , la situation difficile actuelle de l’UMP , doublée de la cote de popularité très faible du Président Sarkozy laissent plutot présager des élections difficiles…

    Delanoe notamment est annoncé facile vainqueur de de Panafieu…

    Cordialement

    Bien à vous

    Pascal

  • C’est possible - 11 février 2008 19:17, par Claude Sarfati

    Bonjour Agnés,

    cela est fort possible, car le tirage de Yi King sur Nicolas Sarkozi, donnait : L’accablement.

    Il peut fort bien être question d’un accablement personnel.

    Amitiés : Claude Sarfati

  • Bémol important ? - 8 février 2008 15:53, par Agnès

    Le "bémol important" ne serait-il pas l’histoire du SMS que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à son ex-épouse Cécilia huits jours avant son remariage avec Carla Bruni et dans lequel il lui aurait dit "Si tu reviens, j’annule tout".

    Cette histoire, vraie ou fausse, secoue aujourd’hui tous les milieux : médiatiques, politiques et même judidiciares depuis la plante que le président vient de déposer contre le Nouvel Observateur qui l’a diffusée sur son site Internet.

    Cette histoire est-elle l’évènement imprévu qui pourrait polluer la campagne des élections municipales et influer sur les résultats ?

  • parti républicain - 30 janvier 2008 21:56, par Celtika

    Sur le même sujet, idem pour ma prévision sur les présidentielles us : Giuliani devrait apparemment jeter l’éponge, c’est donc bien le parti républicain en lui-même qu’il faut comprendre, là aussi.

    Celtika

  • Municipales à Toulouse - 30 janvier 2008 16:49, par Claude Sarfati

    Bonjour Agnès,

    en effet, vous avez raison, Mr Douste-Blazy n’est plus le maire de Toulouse.

    En fait, j’ai fais un tirage : UMP
    puis un tirage : Gauche

    Cela est valable pour toutes les villes citées.

    J’aurai dû écrire : candidat UMP ou Gauche.

    Celtika à raison le nom du candidat n’est pas très important dans le travail que je vous propose.

    Merci pour votre comprèhension : Claude Sarfati

  • Douste Blazy - 29 janvier 2008 21:32, par Celtika

    Bonjour Agnès,

    je me permets de vous répondre car votre commentaire m’a inspirée.
    En effet, en ce qui me concerne, il m’est arrivé de ressentir le représentant d’un parti, pour m’indiquer le parti, et non l’homme en lui-même.
    Par exemple pour l’élection américaine, j’ai avant tout ressenti le parti de "Bush", ce qui revient au parti républicain, alors que Bush est depuis un moment hors course.
    Donc, ce n’est qu’hypothèse, mais Claude a très bien pu simplement ressentir le parti de Douste Blazy ?

    Claude surtout loin de moi l’idée de parler en votre nom, ce n’est qu’une théorie :-)

    Celtika

  • Municipales à TOULOUSE - 29 janvier 2008 10:10, par Agnès

    Je voudrais signaler que Mr DOUSTE BLAZY n’est plus maire de TOULOUSE depuis mai 2004, date à laquelle il a démissionné. Il a été remplacé par le maire sortant actuel qui est Mr MOUDENC, centriste apparenté UMP, lequel se représente aux prochaines municipales. Mr DOUSTE BLAZY ne pourra donc pas être élu car il n’est pas candidat.

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict