Sur la disparition de FIONA, 5 ans
Article mis en ligne le 16 mai 2013

par Laure
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Laure
- Enregistrée le 16 mai 2013
- Source : Flash
- Délai / Saison : Moyen terme

Un homme qui vit seul s’est découvert une véritable "fascination" pour l’histoire des 3 femmes séquestrées dans une cave à Cleveland aux États-Unis. Il s’est alors mis "en chasse" pour trouver une victime.

Si il était dans ce parc dimanche, c’était clairement pour ça.

L’enlèvement n’est pas clair pour moi, si ce n’est qu’il attire Fiona vers une voiture bleue (Mazda ? ) plaque d’immatriculation française, peut-être les lettres Z et U.

C’est un homme du coin, solitaire et un peu marginal, que le beau-père de Fiona connaît peut-être de vue simplement.

Brun, entre 40 et 50 ans (il vivrait dans le même quartier ou pas loin), peut-être originaire de l’Espagne ou du Portugal et ayant vécu vers Mulhouse…

Des pulsions pédophiles mais cependant de l’empathie.

Il m’a semblé voir la fenêtre du premier étage d’un immeuble (de 3 étages maximum et un peu délabré). Il vit dans un appartement (petit) ce qui va rendre la "cohabitation difficile donc courte" (phrase - entendue-)…

Le but final n’est pas de tuer Fiona, mais de la garder avec lui… J’ai l’impression d’une fin positive mais sans pouvoir la dater. Un élément extérieur va intervenir, ce qui va permettre de libérer l’enfant. 

Précision :

Histoire complexe, au début j’avais l’impression que la famille était mêlée à cela, mais pas la mère, je pense qu’il faut chercher dans l’entourage du beau-père, pas forcément ses amis mais simplement quelqu’un qu’il connaît de vue et que Fiona aurait déjà croisé… un homme du quartier ou des alentours.


Forum
Répondre à cet article

8 Messages

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 6 juin 2013 09:16, par mary

    Claude Thinès ne lâchera pas Fiona. Il est, entre autre, depuis le début ou presque sur l’affaire Grégory Villemin. Nous pouvons lui faire confiance pour ne pas oublier la petite.

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:53, par linatoune

    Hey ! il y a une Rue de Blanzat juste à Côté du Parc Montjuzet à Clermont-Fd…

    https://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:38, par Fabienne

    Rue Goncourt je pense.

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:37, par linatoune
  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:34, par linatoune

    J’ai vu une vidéo montage bien faite pour mobiliser autour de la disparition de Fiona, je l’avais même posté sur Facebook.
    De souvenir il me semble que l’on voit la façade de l’immeuble où vivait Fiona, je crois que c’est un petit immeuble de quelques étages… ça pourrait être un voisin ? il doit y avoir un lotissement (je ne connais pas l’adresse).

    Je vais retrouver la vidéo et la poster ici si ça peut vous faire ressentir des choses grâce aux images, on aperçoit aussi le grand-père de Fiona (la vidéo est très émouvante en plus).

    Je re…

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:27, par linatoune

    Il y a aussi quelqu’un de l’entourage familial. Ce qui pourrait justifier que la petite ne se soit pas méfier, ce qui aurait permis de quitter le parc en toute discrétion.

    Sur l’autre post on est beaucoup sur Blanzat, mais c’est vrai qu’il y aurait la proximité du domicile de Fiona à examiner…

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:22, par Fabienne

    Et on a encore la voiture bleue…et en accord avec Loulou avec Cleveland.

  • Sur la disparition de FIONA, 5 ans - 5 juin 2013 23:18, par linatoune

    Une autre personne avait vu une personne se taire, peut-être s’agit-il de l’institutrice qui a parlé aux enquêteurs récemment et affirmé qu’elle avait vu la petite fille.

    On sait très peu de choses sur l’enquête. Ce que je trouve étrange, c’est que dans ce que l’on sait de son témoignage, elle dit qu’elle a vu la petite jouer seule et elle dit ensuite qu’elle a vu la mère crier puis se mettre à sa recherche.
    Aurait-elle vu autre chose entre temps ???

    Simple réflexion (je ne suis pas médium), peut-être qu’il s’agit d’un témoignage qui est le facteur extérieur qui va permettre de faire libérer la petite.

    J’en profite pour relancer votre post, avez-vous de nouveaux ressentis ? de nouvelles informations ?

    Bonne soirée

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2