Tensions relatives aux élections
Article mis en ligne le 13 avril 2007

par Celtika (Céleste)
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de Céleste
- Enregistrée le 13 avril 2007
- Source : Clairaudience
- Délai / Saison : (Fort) Très proche

Voici le dernier dessin que j’ai réalisé concernant des tensions relatives aux élections.

Précisions :
- On me confirme surtout les manifestations dans les rues, menant à de graves perturbations dans le centre des grandes villes, "partout en France".
- Concernant les délais, il faut s’attendre à des révoltes à court terme, mais aussi à moyen et long terme.

Partant de là, il m’a été mentionné certains lieux susceptibles d’être plus exposés à des formes de violence :
- "quai " musée" "porte de la chapelle" "madeleine" "bercy" "clichy".

Cependant je ne peux dire si il s’agit du court ou moyen terme.

- Les deux lieux les plus importants sont "porte de la chapelle" et "madeleine".

Je n’exclus pas que la nature de la violence relève d’une action organisée par un groupe quelconque.

S’agissant de l’élection, deux éléments que j’ai entendus à de nombreuses reprises pour le long terme :
- l’arrivée d’une sixième république sous Nicolas Sarkozy (quand je ne sais pas)

- un "régime septentrional" ( je cite ce que j’entends depuis un an )

Un mot s’agissant de la menace terroriste qui est un sujet qui intéresse vu l’actualité :
- "corsica razia"
- "front libération nationale"
- image du drapeau corse
- image d’une étoile
- "Tunisie"
- formation de terroristes à Perpignan

Pour le reste je laisse le dessin parler de lui-même pour conserver le côté spontané des informations reçues.


Forum
Répondre à cet article

35 Messages

  • Les tensions relatives aux élections en 2007 - 7 janvier 2008 00:33, par Celtika

    Plus particulièrement en rapport avec cette partie : "On me confirme surtout les manifestations dans les rues, menant à de graves perturbations dans le centre des grandes villes, "partout en France"."

    - Un automne de grève dans les transports
    NOUVELOBS.COM | 20.12.2007 | 14:53
    Les grévistes de la SNCF et de la RATP protestaient contre la réforme des régimes spéciaux de retraites.

    Des flots de Véli’b à Paris, des kilomètres de bouchons sur les routes, des quais de métro et de gare bondés ou, au contraire, désertés… La SNCF et la RATP ont connu à l’automne de fortes grèves, provoquées par la réforme des régimes spéciaux de retraites.
    La mobilisation a commencé le 18 octobre : un premier jour de grève très suivi, avec un chiffre de participation quasi-historique de 73,5% de cheminots en grève. Le mouvement n’a pris fin que le 24 novembre, après dix jours de mobilisation qui ont constitué la plus longue grève depuis 1995 dans les transports.
    Le 20 novembre, au plus haut de la protestation, la journée de grève des fonctionnaires pour les salaires et l’emploi est l’occasion de manifestations dans toute la France. Fonctionnaires, cheminots, mais aussi étudiants qui protestent contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités, défilent nombreux dans les rues.
    lire la suite

    - La loi Pécresse fait descendre les étudiants dans la rue
    NOUVELOBS.COM | 20.12.2007 | 14:52

    Au plus haut de la contestation, plus d’une quarantaine de sites étaient bloqués par des étudiants, qui ont aussi défilé dans les rues. Ils protestaient contre la loi sur l’autonomie des universités.

    Le mouvement de contestation contre la loi Pécresse sur l’autonomie des universités a duré plus de six semaines entre novembre et décembre, durant lesquelles les blocages d’universités et de lycées, et les manifestations se sont multipliés. Les acteurs du mouvement demandaient l’abrogation de la loi Pécresse sur l’autonomie des universités, votée cet été, estimant qu’elle va organiser un désengagement financier de l’Etat dans l’enseignement supérieur.
    Au plus haut de la contestation, une quarantaine de sites universitaires étaient bloqués. La mobilisation est allée en crescendo. lire la suite

  • Merci pour tout - 10 mai 2007 13:41, par Stephane

    Merci Céleste,

    Depuis que j’ai découvert ce site, je prends beaucoup de plaisir à vous lire (même si ce n’est pas toujours très réjouissant).
    J’aime votre humanité et votre franchise (face à l’adversité qui est parfois violente)

    Vous êtes jeune (comme vous dites) et j’espère donc que vous allez très longtemps communiquer avec nous vos "impressions"

    Cordialement

    Un admirateur

  • Droit de réponse à Mary - 10 mai 2007 07:36

    Bonjour Denis,

    Ce que j’ai écris c’est juste une constatation.

    Je n’attaque personne. Il est vrai que sur ce site certains semblaient prendre des positions qui ressemblaient plus à des positions politiques que des prédictions.
    Mais bon !

    Mais pour l’interprétation des visions vous avez tout à fait raison. Quelquefois, il ne faut pas les prendre au premier degré mais un peu plus haut. Ce n’est pas toujours évident.

    Quand j’ai écris ce mail pour Céleste c’est car j’en avais assez de voir des personnes essayer de la déstabiliser avec des questions limites. Célest peut se tromper, personne n’est infaillible. Avec elle, nous apprenons que la voyance c’est plus complexe, que les visions les plus simples apparement, ne sont pas forcément les plus faciles à interpréter.

    Cette élection a déchainé beaucoup de passion et en déchainera encore. Ce qui est dommage c’est qu’une minorité ne semble pas accepté ce qu’une majorité a
    choisi. J’espère que Céleste se trompe pour la suite.

    Nous savons tous que l’état est en faillite depuis trop longtemps, malheureusement personne ne voit d’amélioration. Je ne sais pas si des médiums apercoivent une amélioration de ce côté.

    Voyez-vous Denis, je ne fais pas de politique et n’en ferais jamais. Je ne fais pas partie des privilégiés mais pas encore des plus pauvres. Par contre, je réfléchis même si mon niveau d’études n’est pas très élevé (BEP). Et c’est ce que j’apprends à mes enfants.

    Bon courage à tout le monde et pourvu que Céleste se soit trompée pour les violences qui pourraient arrivées avec le deuxième tour le 17 juin.

    Mary

  • Droit de réponse à Mary - 9 mai 2007 16:44, par Denis

    Bonsoir Mary,
    Il ne s’agissait que d’une interprétation personnelle de la prédiction de Céleste "Attaque sur la voiture présidentielle" rapprochée à l’ouvrage de Philippe Jaffré "Le Jour où la France a fait faillite" où sont exposés les effets secondaires désastreux d’un Etat en cessation de paiement. Il est sûrement possible d’attribuer à cette vision un sens totalement différent. Le site doit conserver sa neutralité et je ne porte aucun jugement sur la gestion gouvernementale ou la population française. Les sites des partis politiques ont cette vocation.
    Salutations à vous.

  • malheureusement - 8 mai 2007 12:11, par catherine

    le lien n’existe plus. Toutefois on voit que comme vous l’aviez prévu, de nombreuses réactions hostiles au nouveau président se déroulent soir après soir…
    je ferais attention par la suite à procéder comme vous l’indiquez.
    amitiés
    catherine

  • tensions relatives aux élections - 7 mai 2007 11:05, par mary

    Bonjour Céleste,

    Mon message de samedi doit être aux oubliettes. Pourtant je n’avais pas l’impression d’offusquer quelqu’un. Je respecte les gens et leurs idées à condition que l’on respecte les miennes. C’est une réaction tellement frappée au coin du bon sens. Bon passons à autre chose.

    Vous aviez raison pour les présidentielles ! Votre prédiction Sarkozy/Le Pen au 2ème tour, il ne fallait pas la prendre au 1er degré mais comme certains l’on suggéré, des idées du FN dans le programme de Sarkozy.

    Pour ce qui est des manifestations anti-Sarkozy, plutôt que de crier au scandale, lors de certaines manifestations hier soir, car la majorité des français a voté Sarkozy, attendez le 17 juin 2007 au soir. Le président est de droite, l’assemblée nationale sera-t-elle de droite ?

    Il faut de la tolérance, nous sommes encore dans une "démocratie" et c’est la majorité qui l’emporte. Donc du respect pour ceux qui, en leur âme et conscience, n’ont pas voté comme vous !

    Céleste, pour ceux qui vous ont dénigrée, laissez-les tranquilles. Chacun a droit à l’erreur. La voyance n’est pas une science où l’on peut lire les prédictions comme un livre, nil les dater avec précision.

    Pour Denis : la France et la Sécurité Sociale sont déjà en faillite. Qui paiera la facture : les plus fragiles, les plus pauvres. Et avec cela, on a tellement critiqué le travail ! Pour remonter la pente il va falloir du courage. Le monde tourne et ne nous attend pas.

    Bon courage à tous et je souhaite vraiment qu’il n’y aura pas de drame suite à cette élection et surtout celles des 10 et 17 juin si la droite est majoritaire. Il va falloir qu’un certain nombre de personnes apprennent à respecter les choix de la majorité d’entres elles.

    Mary

  • tensions relatives aux élections - 6 mai 2007 12:27, par Céleste

    Bonjour Catherine,

    j’aimerais beaucoup consulter le lien dont vous parlez.

    Pour qu’il apparaisse sous forme de lien, il ne vous faut pas l’écrire dans le cadre principal de votre texte.
    Vous avez en-dessous deux champs, dont un intitulé "URL", c’est là que vous insérez le lien.
    Dans le champ au-dessus de l’URL , il vous faut mettre le titre de ce lien ( par exemple " Rassemblement à la Concorde").
    Cela permet ensuite de cliquer sur le titre qui renvoie directement au lien.

    Céleste

  • tensions relatives aux élections - 5 mai 2007 17:59, par catherine

    Celeste j’apprends qu’en cas de victoire de Nicolas Sarkozy demain soir, une grande fête populaire sera organisée à LA CONCORDE (dont ou se trouve l’obélisque dont nous avons déjà parlé), si l’on en croit vos prévisions, des heurts pourraient se produire à ce moment là.
    je mets le lien d’un article avec une photo qui fait forcément penser à votre dessin.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/politique/elysee_2007/20070505.AFP0832/en_cas_de_victoire_de_sarkozy_grande_fete_populaire_a_l.html

  • Barbara - 24 avril 2007 18:14, par Céleste

    Barbara je suis très touchée par votre message.

    Je vous envoie tous mes respects vis à vis de votre travail.

    Céleste

  • Il n’y a que ceux qui ne font qui ne se trompe jamais - 24 avril 2007 15:43, par BARBARA DORVEAUX

    Bonjour et bravo Celeste.

    Chapeau Bas pour toutes vos prédictions je vous trouve très courageuse et vous aux moins avez pris des risques.
    C’est clair qu’il est exterement facile de critiquer derrier quand nous même ne prédisont rien.

    Continuez sur votre lancer et surtout ne changez rien
    C’est grace à vous que la voyance pourra évoluer.

    Cordialement

    Barbara DORVEAUX

0 | 10 | 20 | 30

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict