Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Terrorisme : La France, ce coup-ci, sera touchée
Article mis en ligne le 6 novembre 2004
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

Dépêches de Liliane Boitout
- Enregistrées le 05 novembre 2004

Source : Flash

Nous sommes sur une bombe à retardement :
- La disparition de Yasser Arafat va déclencher des événements sanglants.
- L’élection de G.W.Bush va déclencher également une vague d’attentats dans tous les pays qui l’ont soutenu.

Précision :
- La France, ce coup-ci, sera touchée


Forum
Répondre à cet article

10 Messages

  • > Terrorisme : La France, ce coup-ci, sera touchée - 6 septembre 2005 16:29, par Michèle

    Bonjour Mary,
    Je suis désarmée par votre message. je ne sais que répondre
    Vous êtes dans l’absolu et sans ouverture d’esprit à mon sens.
    Je vous laisse vous accrocher à vos vérités qui ne sont que les votres.
    Je ne partage absolument pas ce côté anti- arabe et de surcroit anaphabet.
    Le colonialisme a t-il vraiment pris fin ?????
    En tout cas, j’espère débattre sur d’autres sujets avec vous beaucoup plus positifs et
    constructifs. L’être humain quand il le souhaite est un être plein de bon sens et de sagesse
    quand il ne se laisse pas aller à ses vieux démons dominateurs.
    Bien à vous.
    Michèle

  • Michèle,

    A la maison j’ai presque tous les textes sacrés.

    - Pour la bible, il faut essayer de lire entre les lignes.
    Et je peux vous assurer que si je reçois une claque à droite je ne tends pas la gauche.

    Nous revenons d’une semaine dans les Corbières car je suis passionnée par l’histoire des Cathares. Entre les différents livres que j’ai sur le sujet, les deux précédents voyages et celui-ci, petit à petit mon idée, certe personnelle, sur les évènements avancent car les deux côtés n’étaient pas innocents mais sur ce point les cathos en connaissaient un rayon.

    - Pour moi un pape ne sert pas à grand chose. Ses discours j’en ai certainement entendu, écouté avec attention certainement pas. Je suis incapable de vous dire même succintement leurs contenus.

    - Quel est le rôle de la femme aujourd’hui dans les pays arabes et dans le monde musulman en particulier ?

    Sans remonter au moyen âge, l’arrière grand-père maternel de mon mari, qui est né en 1851, est allé en place pour garder les vaches à 7 ans ! Il ne savait ni lire ni écrire et il n’était pas le
    seul à l’époque. Quel instruction a t-il eu ? Aucune.
    Sur les actes de naissance de ses enfants il faisait un croix pour signer . Il savait juste compter.
    L’une de ses filles, la grand mère de mon mari, a eu son certificat d’études à 12 ans (nous avons le document) et après elle est parti en place faire la cuisine, le ménage, la couture. Et de mon côté c’était pareil. Ils n’avaient pas le choix, leur famille étaient trop pauvre. Nos ancêtres ont toujours été à la campagne dans les fermes. Donc je me suis basée sur ces faits là !

    Je sais qu’au moyen âge certaines régions, certains pays étaient plus en avance que d’autres. Mais aujourd’hui dans certains pays musulmans la condition de la femme n’est pas terrible.

    A plus.

    Mary

  • Bonjour Mary,
    j’ai relevé dans votre message 3 réflexions interessantes qui m’interpellent :

    - " J’ai la foi et je me réfère plus à la bible qu’aux hommes d’églises".

    ma réponse : la Bible a été retranscrite par des hommes d’église. Avec l’orientation que l’on voulait y donner. Si je me souviens bien aussi n’est-ce pas Constantin qui a fait réécrire la Bible ?
    - à quoi sert un pape aujourd’hui ?

    - Jean- Paul II n’a-t-il pas fait oeuvre de croisade pour la paix ?
    Pouvez-vous certifié ne pas avoir entendu ses messages et ne pas avoir essayé d’en tenir compte dans votre vie ?

    - "L’orient aujourd’hui je le compare à l’europe du moyen âge où l’on maintenait les gens dans l’ignorance pour mieux les manipuler "…

    réponse : en 786, sous Harun al- Rashid, le cinquième calife abasside, (les abassides s’appuient sur des éléments non arabes comme des fonctionnaires persans et plus tard turcs - nouvelle capitale Bagdad qui supplante Damas créée par le 4ème calife abasside Al mansûr)) l’Empire connait un développement économique sans précédent : le commerce s’étend jusqu’en Chine. Ajoutons à cela l’épanouissement des arts et des lettres. La renommée du calife franchit les bords de la méditerranée.
    En 813, les traductions encouragées par le souverain Abd Allâh al Ma’mûn (fils de Hârûn al Rashid) et conduites par des savants de toutes confessions ouvrent les Arabes à l’influence des auteurs grecs et les sciences continuent à se développer. La maison de la sagesse voit le jour sorte d’académie qui regroupe la bibliothèque , conservation et copie des manuscrits, uncentre de traduction et de recherche philosophique et sciences exactes. A cett époque la diffusion des ouvrages peut se faire grâce au papier d’origine chinoise se répand dans le monde arabe.
    Bagdad favorisait toutes les rencontres entre savants de cultures et de confessions différentes, car seule la compétrence scientifique était retenue. Arabes, juifs, sabéens travaillaient ensemble dans les mêmes équipes avec une liberté complète. Cette tradition scientifique en langue arabe se poursuivra jusqu’au XVème siècle sur un espace géographique allant de l’Andalousie à l’Asie centrale. C’est grâce au travail en langue arabe que pourra apparaître plus tard une science en Latin. En effet, c’est le milieu du XVIIeme siècle que des langues scientifiques européennes apparurent.

    929 A Cordoue capitale d’Espagne recevra tous les grands lettrés et savants du monde islamique. C’est par l’Espagne que la civilisation musulmane et la philosophie grecque se transmettront en Europe.

    1054 - le cardinal humbert dépéché par le pape Léon IX à Byzance prononce l’excommunication du patriarche de Constantinople, Michel Cérulaire, lequel répond par un anathème contre les Latins. Rupture définitive entre Rome et l’église Grecque (qui sera appelée Orthodoxe). L’origine de la crise en est la double procession du saint esprit, le célibat ecclésiastique etc…

    1075 - La papauté et la couronne germanique entrent en conflit, prétendant tous deux à l’universalité.

    1191 à Saladin, fin de la domination latine en Orient.

    - "Aujourd’hui nous en occident nous avons la chance d’avoir accès à la culture et de pouvoir penser par nous mêmes, du moins quand on veut d’en donner la peine".

    réponse : je pense que mon exposé plus haut, suffit à lui-même pour répondre à notre culture occidentale.
    D’autre part, il y a longtemps que les historiens ont démontré que le Moyen-Age n’était pas ce cliché que vous voulez bien donner dans vos commentaires. Je vous livre ici une réflexion de Michel Rouche, professeur à l’Université de Lille III qui a écrit si cela vous intéresse "une histoire générale de l’enseignement et de l’éducation en France des origine à la renaissance - Vème siècle avant JC-XVème siècle :
    "L’enseignement est une fonction capitale en toute société ; au même titre que la justice ou la défense, est aussi indispensable qu’elles. parce que nécessité sociale"
    "Tout enseignement implique nécessairement une certaine idée de la nature humaine et se propose de façonner les intelligences et les sensibilités qui lui sont confiées en vue d’un modèle déterminé.."

  • Le plan vigipirate pour moi il n’arrêtera pas les terroristes, c’est certainement plus pour rassurer, du moins essayer de rassurer la population.
    Ce style de groupe est très bien renseigné et agit presque toujours quand il veut et là ou il veut.
    Quand ils auront décidé d’intervenir sur le territoire français même, plan vigipirate ou pas, ils le feront.

    Pour ce qui est de la religion, je suis chrétienne et je ne me vois pas partir en croisade comme au moyen âge sur demande du pape ou d’un roi. J’ai la foi et je me réfère plus à la bible qu’aux hommes d’églises. Ma foi je la vis tous les jours dans mes actes, dans ma façon de vivre, d’éduquer mes enfants. L’orient aujourd’hui je le compare à l’europe du moyen âge où l’on maintenait les gens dans l’ignorance pour mieux les manipuler. Aujourd’hui nous en occident nous avons la chance d’avoir accès à la culture et de pouvoir penser par nous mêmes, du moins quand on veut d’en donner la peine. Alors le rapprochement entre les trois religions ce n’est pas gagné, du moins dans un temps assez proche. Avec les juifs cela ne devrait pas poser trop de problème mais avec les musulmans, du moins ceux qui prônent un islam dur là c’est une autre histoire.
    Enfin, l’avenir me contredira peut être.
    Mary

  • Bonjour Mary,
    Quand on voit comment s’organise le terrorisme aussi bien en Europe qu’en divers partie du monde, j’en suis à me demander, tout au moins pour la France, si une nouvelle stratégie ne serait pas mise en place, je m’explique : A l’heure actuelle, il paraît, si l’on en juge le ministère de l’intérieur que toutes les mesures de sécurité par le plan vigipirate passé au rouge soit non pas une garantie mais au moins en apparence un raport musclé avec les terroristes. On a affaire dans ce domaine à une "intelligentia" teroriste. Les plans sont minutieux, ils tapent juste au bon moment, au bon endroit. Tout un réseau organisé.
    Qui dit réseau, qui dit organisation, dit obligatoirement des personnes bien placées qui tiennent suffisament un certain pouvoir soit juridique, politique ou autre administration d’état
    pour jouer un rôle. A ce niveau là. Il ne peut pas en être autrement d’un réseau de renseignement infiltré dans tous les domaines. Ce qui veut dire, comme d’ailleurs cela a été démontré pour les attentats de Londres ( la finalité de l’attentat a pu aboutir grâce à des anglais vivant et travaillant en Angleterre )que l’on n’hésite pas à ce servir et à mettre les uns contre les autres les gens de la même nationalité pour démarrer et finir le travail.
    Ce qui provoque un climat malsain, un état doutant de ses propres hommes supputant des trahisons plus ou moins vérifiables et vérifiées. On lance la grande idéologie de l’Orient contre l’Occident. Cela ne vous rappelle pas quelque chose… des siècles en arrière…
    L’appel de la Chrétienté exorté par les Papes, l’Aristocratie pour envahir rage au ventre avec seule idée en tête : tuer pour mieux défendre le tombeau du Christ soi-disant en péril.
    Toute une Europe s’est unie, tuant au passage de leur périple les Juifs pour finir en terre sainte massacrer un peuple, une civilisation …
    Pourtant au temps du Jésus Historique, les trois religions vivaient en bonne harmonie, enfin
    d’après mes recherches. Etai-ce vrai ou une manipulation orchestrée pour accréditer un Jésus Divin si chère à la religion catholique ?
    Et pour finir pour reprendre un peu le "medlay des forums actuellemnt sur l’officiel de la Voyance, j’ai lu sous la plume de Mezzo qui a décripté les centuries de Nostradamus uniquement par l’astrologie et le tarot que d’après lui, Nostradamus voyait une union des trois religions pour refonder une seule religion universelle…

  • J’ai toujours eu un doute sur cet "accident".

    En règle générale, quand un pilote a un problème il appelle une tour enfin quelqu’un !

    Pourquoi aucun appel avant que l’avion ne s’écrase en mer. On pourra me dire ce que l’on voudra, pour moi c’est un attentat.

    Quand il y a eu le dernier attentat à Charm el cheik, tout de suite j’ai pensé à l’avion et un mot : encore.

    Bon courage.
    Mary

  • Bonjour Nico.
    Quand vous dites que pour l’instant la voyance de Liliane est fausse pour le terrorisme fin année 2004 pour la France et que Liliane vous répond que malheureusement cela sera démenti, la voyance le dira dans le temps.
    Moi je voudrais vous poser juste une question : considérez-vous les 148 morts pour la plupart français à Charm el cheikh comme accidentels ? Cette année un attentat a eu lieu à Charm el Cheikh. Quand on sait que cette station est principalement française - enfin il me semble- que pensez-vous de ces deux faits ?

    Amicalement - Michèle

  • Bonsoir Nico. Oui vous avez bien vu jusqu’a maintenant.
    La France n’a pas été touché par les attentats et tant mieux. Mais dites vous bien qu’en voyance le temps est alléatoire et que vous allez bientôt vous apercevoir que vous avez mal vu malheureusement Il faut que vous sachiez qu’il ne faut pas tirer des conclusions trop vite, surtout quand ont est pas médium

    Amicalement

    Liliane

  • moi je vois qu’il s’est rien passe en france

  • > Terrorisme : La France, ce coup-ci, sera touchée - 19 novembre 2004 04:02, par gerfaut

    je vois moi aussi un gros attentat, entre décembre 2004 et mars 2005, cet attentat marquera le début de la guerre civile en France, une guerre trés courte mais sanglante entre population de souche et musulmans, je vois aussi une forte implication d’Israël dans les combats par le biais d’une aide militaire aux nationalistes et la mise en place d’un régime de salut public, je vois également l’arrestation et la mise à mort de plusieurs hommes politiques actuels (de gauche et droite) pour corruption…



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2