NOUVELOBS.COM | 07.09.2007 | 19:59
Alors qu’une vidéo du chef terroriste Oussama ben Laden devrait être diffusée sous peu, le chef de la CIA affirme que le réseau s’apprête à perpétrer des attentats "de grande envergure" sur le sol américain.
e réseau terroriste Al-Qaïda est en train de préparer des attentats "de grande envergure" visant les Etats-Unis, a averti vendredi 7 septembre le chef de la CIA, Michael Hayden, à New York.
"Nos analystes affirment avec certitude que la direction centrale d’Al-Qaïda est en train de préparer des attentats de grande envergure contre la nation américaine", a dit Michael Hayden devant le Conseil des relations internationales, un club de réflexion basé à New York.
"Al-Qaïda vise des cibles qui feraient un grand nombre de victimes, causeraient des destructions massives et auraient des conséquences économiques importantes", a-t-il dit.
Cette information a été donnée alors que le gouvernement américain est en possession d’une copie de la vidéo attribuée à Oussama ben Laden et qui devait être rendue publique prochainement, selon la Maison Blanche. Les services de renseignement de Washington sont en train d’analyser le film afin de l’authentifier.
Le groupe SITE, spécialisé dans la surveillance des sites internet islamistes, a assuré jeudi que le chef d’Al-Qaïda adresserait un message au peuple américain dans une vidéo lors du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
Cette vidéo a été annoncée par la branche d’Al-Qaïda spécialisée dans la communication de l’organisation terroriste. Une photo extraite du film a été diffusée.
— -
Il ne me paraît pas insensé de dire que ces événements pourraient être à l’origine des graves conséquences de peur, et de paralysie (économique ?) que j’évoquais pour l’avenir, aux usa, dans une autre de mes prédictions :
"Aux USA, en plein contexte de terreur et de paralysie mondiales, émergence d’un homme très puissant qui s’autoproclamera comme le porte-parole de la foi et de la vérité" lire la suite
Si la vidéo confirme l’information sur le risque annoncé, je tenterai d’approfondir la question.
J’ai d’ores et déjà l’impression que cela concernera plusieurs lieux en même temps, peut-être sept. Leurs cibles demeurent toujours des lieux emblêmatiques du gouvernement américain, ou de l’histoire de la famille américaine. Il semble qu’il faudrait surveiller de près les systèmes de conduits, bouches d’égouts et d’aération. Tout est prêt, calculé minutieusement, depuis environ douze mois semble-t-il. On me donne le mois de novembre (passé ou futur ?). Il y a une telle coordination dans cette préparation qu’il y a de quoi se poser des questions, quelle organisation ! Ils veulent frapper fort en vue de renverser quelque chose, mais certainement pas en vue de tout détruire, c’est calculé. Il y a des traitres, et il y aura de la trahison parmi les traitres ! Encore autre chose, plus loin dans le futur, les membres de cette organisation recevront de l’argent, énormément d’argent, et ils parviendront grâce à cela à se procurer des armes de grande valeur, qui les rendront très forts. le monde musulman s’en retrouvera écartelé. Voilà les premières infos à l’état brut.
Celtika