Bandeau
Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition
"Le Journalisme d’intuition"

Un binôme Bernard TAPIE - Bernard KOUCHNER
Article mis en ligne le 1er décembre 2005

par Any Kler
logo imprimer

- Dépêche d’Any Kler,
- Enregistrée le 1 décembre 2005
- Source : Cartomancie (Tirage)

France - PRESIDENTIELLES 2007

Prédiction : Retour en politique de Bernard TAPIE, en second plan, qui soutiendra le candidat
Bernard KOUCHNER.

Précision : B.K. sera amené a représenter un parti de gauche soit le PS ou une alternative. Ce candidat risque de surprendre au 1er tour.


Forum
Répondre à cet article

11 Messages

  • Ghandi et Martin Luther King - 24 novembre 2011 20:48, par Lina

    Euh , je ne pense pas que Kouchner et Tapie soient de la même veine que Ghandi et Luther King. Pour souvenir, Kouchner était pour la guerre américaine en Irak et il n’a jamais changé d’avis, pour un "humanitaire" c’est pas terrible. Surtout quand on voit le résultat de cette guerre : Beaucoup de morts, un chaos indescriptible, un pays devenu totalement instable, renvoyé àl’âge de pierre et aux combats sectaires. Tout ça au nom de la démocratisation ! A coups de bombes... Heureusement que Kouchner n’était pas au pouvoir àce moment là, il aurait entrainé la France dans cette tourmente.
    Quant àTapie, son goà»t du pouvoir et de l’argent ainsi qu’une honnêteté très relative le laissent très très loin d’un Ghandi. Alors le charisme dans les cas Tapie- Kouchner, je m’en passerai volontiers !

  • erreur - 9 octobre 2011 22:01, par Lina

    Je voulais dire Any kler et non Amy.

  • Kouchner- Tapie - 9 octobre 2011 21:58, par Lina

    Je viens de lire un article qui révèle que Tapie , qui avait des contacts avec Sarkozy a présenté Kouchner àcelui-ci. On connait la suite : Kouchner, ministre de Sarkozy ainsi que l’incroyable cadeau en espèces sonnantes et trébuchantes, (dans l’affaire qui l’opposait au crédit lyonnais) fait àTapie par Mm Lagarde.

    Il y a donc bien eu un tandem Kouchner-Tapie (bravo Amy !) mais pas dans le camp socialiste !

  • J’aime bien Bernard Kouchner parce que je trouve injuste sa mise àl’écart par les éléphants du parti socialiste.

    Cela dit, j’aime bien aussi Bernar Tapie malgé tous ces défauts et toutes les bétises faites pour certaines sciemment mais ne peut-il en être autrement lorsque que l’on est dans les affaires qu’elles soient commerciales et politiques !!!.

    Pourquoi je l’aime bien c’est tout simple :
    Après avoir payé ses dettes vis-àvis de la société cela ne suffit pas et pour cause, c’est que l’homme est très très intélligent beaucoup trop notamment pour les partis de gauche et plus particulièrement le PS.
    Persuadé que l’homme àchangé, c’est quelqu’un qui aurait maintenant àcÅ“ur d’Å“uvrer pour le bien des Français connaissant en cela toutes les ficelles permettant ainsi de travailler dans l’intérêt de la France.

    Oui le tandem Bernard Kouchner Bernard Tapie me séduirait.

    Je suis sympathisant Socialiste depuis toujours et je dois dire qu’actuellement sur tous les prétendants connus aucun ne me fait vraiment pas rêver.

    Voir en ligne : un binôme Bernard Tapie bernard - kouchner

  • > Un binôme Bernard TAPIE - Bernard KOUCHNER - 7 février 2006 23:39, par palabre

    je suis d’accord pour le retoure de bernard tapie mais l’associé avec kouchner ne me plais pas du tout .
    Mr kouchner dit tout et le contraire en meme temps

  • > Un binôme Bernard TAPIE - Bernard KOUCHNER - 13 janvier 2006 14:51, par Alain TRIQUELL

    Je suis assez daccord avec vous. Le charisme n’est pas un critère pour apprécier une personne...
    Ceci étant je crois que tou individu engagé pour une cause, des idéaux, un combat doit être charismatique.
    Je le vois un peu comme un trait commun et certainement une condition sinequanon àl’accession àplus de pouvoir(au sens de capacié d’agir).
    Je trouve que l’exemple d’HITER est juste. En même temps GANDHI, MARTIN LUTHER KING, n’étaient-ils pas des personnages charismatiques ?

    C’est ensuite ànous et au sens de la responsabilité de choisir en fonction de notre sensibilité de notre "vision du monde" les individus qui défendront le mieux nos idées.

    Pour ce qui est de la responsabilité, de la liberté d’agir, de l’égalité des chances, du respect de l’environnement au sens large du terme, Bernard TAPIE et Bernard KOUCHNER les défendent sans doute un plus qu’HITLER.
    Ils sont je crois tout sauf idéologique ou religieux. C’est ce qui fait justement des gens très éloignés de despotes de tout bord politique.

    Je vous remercie d’avoir répondu àmon message et ainsi permis, Je l’espère,d’en nuancer la pensée.

  • Définition charisme : Don exceptionnel accordé par grâce divine ou Influence exceptionnelle exercée par une personne sur les autres.

    Avoir du charisme n’est pas gage de bonne fois, Hitler avait un charisme d’enfer non !

    Plus une personne a du charisme plus je m’en méfie, car on l’écoute sans entendre ce qu’il dit, sans voir qui il est ! C’est un risque supplémentaire d’aveuglement !

  • > Un binôme Bernard TAPIE - Bernard KOUCHNER - 3 janvier 2006 08:13, par TRIQUELL Alain

    Pour ce qui me concerne c’est ce qui peut arriver de mieux àla politique française. Ce sont deux personnages avec un charisme hors du commun et en même temps ils développent tous les deux des idées modernes adaptées et humaines.

    Ils sont issues de la société civile et ont prouvé par leur action qu’ils étaient profondément démocrates. De surcroit je les crois capables en se liant de rassembler des politiques de centre droit et de gauche pour créer une sociale démocratie moderne adaptée et pragmatique.

    Bonne chance àtous les deux, et surtout bon courage...

  • J’ai été choqué de voir Tapie, juste après sa condamnation à8 mois ferme du 8 déc il me semble, même s’il y a eut confusion de peine. C’est un manque de décence de la part de France 2. Elle oublie qu’elle vit en partie de racket via redevance interposée. Pour résumer, pub gratos, du réchauffé, faux semblants et pensée unique encore encore et toujours (sauf le malin Nanard qui aurait de l’amertume ou une envie cachée ?) et j’allais oublier "on veut un Sarko de gauche" !

    Il serait temps d’arrêter de s’auto-flageller, il ne faut pas oublier que c’est la gauche française de l’époque qui voulait les colonies afin d’éduquer entre autres. Sans la colonisation et la médecine apportée, combien seraient de ce monde maintenant. Je n’ai aucun ancêtre qui a profité des colonies ou de l’esclavage, alors ça ne me concerne pas, comme la plupart des français. Les secours aux africains chrétiens ou animistes existent-ils ? Qu’on arrête de les culpabiliser àdes fins bassement électorales.

    Ce qui se prépare pour 2007 :
    J’ai l’impression qu’on essaie de nous refaire le coup de 2002 de chaque coté, en espérant que les autres arriveront 3° face àLe Pen, ce qui donnerait la victoire facile ou comment passé de 19% à82 %. A jouer àce jeu : imaginez qu’une maladie ou une baisse d’ego hypothétique fasse que Marine se présente àla place du papa.

    "les gaulois", je n’aime pas cette expression, aurait-on la honte d’être simplement français.

  • > Un binôme Bernard TAPIE - Bernard KOUCHNER - 9 décembre 2005 00:19, par michel ,un artisan, mon coeur n est pas a droite, et ne peut etre a gauche (...)

    tres bien, apres avoir écouté bernard TAPIE a l émission " àvous de juger " j ai été surpris par sa claire voyance quand àl analyse qu il fait brièvement sur les " hommes et les idées du ps " et les événements récents des révoltes.
    je serais pour car ce mec en jette
    je m interroge : sur ces vraies idées

    quand àbernard Kouchner voila enfin un homme qui redonne du crédit àla fonction politique et ca dieu sait qu on a besoin de le vivre.
    je ne sais pas si cet homme a une réelle compétence pour répondre en tant que chef d’état aux besoins de tous les francais
    y compris les gaulois.... c est avec impatiente que j attends ses idées

    alors que la civilisation se barre en quenouille , un humaniste comme bernard il est temps ..
    alors que le monde s’hypermondialise, de plus en plus de gens restent sur le carreaux, un homme comme bernard pour
    une europe plus sociale , la aussi il est temps

0 | 10



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2