Un nouveau pape "indien" baptisé Jean XXIV ou Benoît XVII
Article mis en ligne le 12 mars 2013

par pjmj
logo imprimer
Noter cet article :
0 vote

- Dépêche de PJMJ
- Enregistrée le 12 mars 2013
- Source : Flash
- Délai / Saison : Mars 2013

Le conclave va être long et complexe.

On va de surprise en surprise.

Cardinal André Vingt-Trois Un cardinal français est destiné à jouer un rôle capital pendant ce conclave… Il sera vraisemblablement le "faiseur" de pape. Je verrais bien Mgr André 23 assumer ce rôle, mais il ne voudra pas être pape.

Le pape sera bien un Romain, non pas au sens où il est italien de Rome, mais dans la mesure ou il est/va à Rome depuis longtemps.

Je ne peux pas dire qui sera le prochain pape, mais j’entends depuis quelque temps le mot "indien", qui peut référer sans doute à des origines ou à une connexion. Un Indien d’Asie ou d’Amérique ! Il faudrait se pencher sur l’origine des papabile !

Précision :

Au nouveau pape, je vois associés les chiffres de 17, 19 et 24…

Pourrait-il s’agir d’un Jean XXIV ou d’un Benoît XVII proclamé un 19 mars ?


Forum
Répondre à cet article

7 Messages

  • Devoir de vérité - 25 mars 2013 11:55, par pjmj

    Je ne pense pas qu’il doive y avoir un devoir de vérité… Les ressentis doivent être pris et respectés en tant que tels, et précisément, si certains de ces ressentis ont des explications plausibles, il me semble utile d’en faire état. En ce qui concerne mon propre ressenti lié à des mots géographiques (romain, indien), je l’ai envoyé tel quel, sans me poser de questions, même si je me suis permis de faire une petite pointe d’esprit avec les deux chiffres 17 et 24, qui présentent tout de même l’intérêt d’être les chiffres suivant immédiatement 16 (de Benoît XVI) et 23 (de Jean XXIII). Ces chiffres gardent sans doute un sens, et ils peuvent faire sens si le nouveau pape continue à montrer sa fidélité à son prédécesseur Benoît XVI et si par exemple il était amené à lancer des initiatives comparables à celles de Jean XXIII. Plus généralement, il y a toujours eu des choses troublantes à l’occasion de l’élection des papes. On sait par exemple que le cardinal Siri a failli être pape par deux fois en 1958 et en 1978 et que certains ont même considéré qu’il était le "pape caché" (jusqu’à son décès à la fin des années 80), les papes visibles n’étant somme toute que des marionnettes. Cette fois-ci, on a des éléments troublants : le nouveau pape ne s’est pas opposé à son prédécesseur en 2005, alors qu’il était en mesure de barrer son élection… Il a donc laissé régner Benoît, qui n’a finalement été qu’un pape visible et qui finalement a renoncé de lui-même. Alors le nouveau pape serait-il enfin le vrai pape ? ou bien y a-t-il des choses que nous ne savons pas et que nous ne saurons jamais ? Ce qui est intéressant est que par deux fois on élit de vieux papes, qui en aucun cas ne peuvent faire des pontificats très longs…. Si le nouveau pape est le vrai pape, il pourrait être en fait le vrai pape depuis 2005, l’autre n’étant qu’un figurant qu’on a laissé être pape (et qui n’a pas fait grand chose, signe qu’il n’était pas le véritable élu). Mais il est possible que le nouveau pape soit encore un pape de transition, auquel cas le conclave dure encore et risque de durer encore quelques années, jusqu’à l’avènement d’un véritable souverain pontife ! Tous ces éléments que je ressens et que l’on peut discuter nous montrent à quel point il est vain d’attendre des gens qui écrivent et essaient de partager leurs ressentis une conformité absolue à un réel de façade fait avant tout pour amuser la galerie !

  • d accord - 25 mars 2013 07:21, par marcotlse

    Suis tout a fait d accord avec bubble gum sur ces predictions la !tout le monde s est planté !
    et c est dommage de chercher des explications ou des excuses !le seul fait de venir donner ses visions ou predictions ici est suffisant !
    Mais il ne faut pas absolument se donner bonne conscience en tirant les choses par les cheveux !
    je pense qu on prefere tous quelqu un qui essaie mais qui admet s etre trompé,plutot que quelqu un qui a tout faux mais qui cherche par je ne sais quelle theorie de se donner un semblant de verité !
    en esperant vous lire encore longtemps !!

  • Pouvoir romain, ouais…. - 25 mars 2013 00:36, par bubblegum

    mais là au final on atterrie qd même en Argentine ….ça fait encore plus loin que le Piemont ;-)

    Et puis si on reprend la prédiction du départ
    “ :

    Le pape sera bien un Romain, non pas au sens où il est italien de Rome, mais dans la mesure ou il est/va à Rome depuis longtemps.

    Ce qui n’est pas vraiment le cas …..

    Et pr info, je sais qu’avec mon pseudo, on ne peut le deviner de quel genre je suis, dc c’est le genre féminin ;-)

    Cordialement

  • Des ratés, oui - 24 mars 2013 22:22, par elvire

    Mon cher Bubble gum,
    Vous avez raison de dire qu’on peut essayer de tout justifier à postériori pour ne pas s’avouer qu’on s’est planté.
    Mais vous devriez savoir aussi qu’on a le droit d’interpreter une vision. Il n’est donc pas saugrenu de le faire. Ainsi, à l’époque où l’on parlait du pouvoir romain cela ne signifiait pas qu’il s’agissait uniquement de la ville de Rome. Rome était le siège du pouvoir mais gouvernait bien d’autres villes italiennes.
    Donc parler d’un pape romain peut très bien vouloir dire un pape issu d’autres villes dépendantes du pouvoir romain.

  • là faut vraiment arrêter !!!! - 24 mars 2013 01:15, par bubblegum

    Mon commentaire s’adresse à Elvire, mais aussi aux autres qui trouvent le moyen de faire des parallèles là faut arrêter d’essayer de de faire tout pour trouver de la réussite dans les diverses prédictions !

    Alors on peut élargir :

    - Américain : ça laisse pas mal de possibilités de pays avec tous les cardinaux papabiles, c’est qd même très très vague, et il y avait une chance sur 2 de tomber sur ce fait, là ce n’est plus de la prédiction, mais de la probabilité !

    - Romain : élargir romain encore à région proche de Rome ok, mais les origines de la familles sont ds le Piemont (juste 700 km ….) / associé après Rome à l’Italie, c’est tiré par les cheveux / On peut également faire le lien avec l’église romaine alors là, on peut pas se planter (même moi qui n’est aucun don, ça je pouvais le prédire)

    - lunettes (dans une autre contribution) : à cette âge, je pense que plus de 50 % en portent (ça doit certainement être plus proches des 75-80 %)

    Il y a un gros raté avec tous les contributeurs, c’est tout ! Faut le reconnaître.

    On sait bien que l’erreur est humaine, et la voyance n’est pas une science exact, faut accepter que même eux, et même si leurs dons sur d’autres sujets sont fabuleux, ils peuvent et ils ont le droit de son tromper.

    Le plus important est qu’ils partagent leurs prédictions en prenant le risque de se planter grave et là faut beaucoup de courage de leurs parts.

    Dc continuez à partager, même s’ils vous arrivent parfois de vous planter ! vous n’avez pas à justifier celui-ci (surtout que la plupart du temps, ce n’est pas le voyant qui fait cette démarche)

  • Un américain et romain. - 22 mars 2013 22:34, par elvire

    Le fait de voir le nouveau pape comme romain n’est pas si éloigné que cela si l’on pense que romain peut signifier plus largement , italien. Et ce pape, s’il est bien américain (argentin ) est aussi d’origine italienne par sa famille.
    La prédiction d’un pape romain peut donc , vu sous cet angle, s’appliquer au nouveau pape.

  • Indien - 14 mars 2013 14:28, par pjmj

    Maintenant que le pape est elu, je vois une explication a ce mot "indien" que j’ai entendu a diverses reprises. Indien ou Inde. Si le nouveau pape se reclame de St Francois d’Assise, n’aurait-il pas egalement en tete une filiation avec St Francois Xavier, le missionnaire des Indes ?
    Pour les chiffres 17 et 24, je ne vois pas le sens qu’ils peuvent ou pourraient avoir. En revanche, 19 semble etre la date de l’"intronisation" du nouveau pape…

Mots-clés associés



Contact Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2003-2018 © Le Journal de Demain - Journalisme d’intuition - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.81
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2